Le HOME, un succès financier méconnu

PS3
Le HOME, un succès financier méconnu

L’annonce il y a quelques jours de la fermeture du PlayStation HOME n’a pas surpris grand monde en soi. La plupart des joueurs clament haut et fort ne jamais se rendre sur le service et tout laisse donc croire que le monde virtuel imaginé par Sony a été un désastre pour le constructeur ainsi que ces partenaires.

Cependant, à la surprise générale, nous apprenons que ce n’est pas exactement le constat dressé par certains développeurs présents sur le service. Selon Patrick O’Luanaigh, le PDG de nDreams, à son apogée, le PlayStation HOME accueilleait »plusieurs millions d’utilisateurs dédiés », et a été un succès commercial.

« Nous avons généré des revenus à sept chiffres pendant plusieurs années à partir du HOME, et d’autres studios ont fait de même. Essayez de nous dire que ce n’était pas une réussite « , écrit-il dans un article publié sur GamesIndustry. O’Luanaigh qui était à l’origine du projet Xi confirme que sans un espace comme le HOME, son expérience de jeu n’aurait pu être possible, mais que le service à souffert du départ de Phil Harrison qui était un fervent supporter du service.

Bien que le service n’ait pas forcément marqué de nombreux joueurs, il est bon de rappeler que c’est lui qui a permis aux premiers Free-to-Play de pointer leur nez sur console et à Sony de faire ses débuts dans le streaming en diffusant ses conférence de presse via le service. Pour conclure, O’Luanaigh ajoute que la fermeture du service au mois de mars n’est qu’une réponse naturelle à l’élimination progressive de la PS3.

LES COMMENTAIRES

    • Moui j'espere qu'un nouveau est en marche pour la ps4
    • L'annonce il y a quelques jours de la fermeture du PlayStation HOME n'a pas surpris grand monde en soi. La plupart des joueurs clament haut et fort ne jamais se rendre sur le service et tout laisse donc croire que le monde virtuel imaginé par Sony a été un désastre pour le constructeur ainsi que ces partenaires. Cependant, à la surprise générale, nous apprenons que ce n'est pas exactement le constat dressé par certains développeurs présents sur le service. Selon Patrick O'Luanaigh, le PDG de nDreams, à son apogée, le PlayStation HOME accueilleait'plusieurs millions d'utilisateurs dédiés', et a été un succès commercial. 'Nous avons généré des revenus à sept chiffres pendant plusieurs années à partir du HOME, et d'autres studios ont fait de même. Essayez de nous dire que ce n'était pas une réussite ', écrit-il dans un article publié sur GamesIndustry. O'Luanaigh qui était à l'origine du projet Xi confirme que sans un espace comme le HOME, son expérience de jeu n'aurait pu être possible, mais que le service à souffert du départ de Phil Harrison qui était un fervent supporter du service. Bien que le service n'ait pas forcément marqué de nombreux joueurs, il est bon de rappeler que c'est lui qui a permis aux premiers Free-to-Play de pointer leur nez sur console et à Sony de faire ses débuts dans le streaming en diffusant ses conférence de presse via le service. Pour conclure, O'Luanaigh ajoute que la fermeture du service au mois de mars n'est qu'une réponse naturelle à l'élimination progressive de la PS3. Lien vers la news complète : Le HOME, un succès financier méconnu - PS3 News