L’Angleterre change de politique sur le piratage

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
L’Angleterre change de politique sur le piratage

Nous apprenons ce matin que l’équivalent anglais de notre HADOPI a quelque peu été modifié et qu’à partir de 2015, le partage en ligne de fichiers de musique, films, ou bien encore jeux ne sera plus pénalisé sur le sol anglais. Un peu comme c’est le cas chez nous, les fautifs pourront recevoir jusqu’à 4 courriers d’avertissement.

Mais alors qu’auparavant, après ces quatre courriers, les connexions des internautes pouvaient être coupées, plus aucune action ne sera mise en œuvre. Répondant au nom de VCAP (Programme d’alerte Droits d’auteur volontaire), ce nouveau concept a été adopté par tous les FAI du pays.

Les Anglais précisent que plutôt que de priver certaines familles de l’accès au net, ils préfèrent jouer la carte de la sensibilisation et misent sur les courriers d’avertissement pour que certains parents se rendent compte de ce que font leurs enfants.

Cependant, bien que les internautes aient désormais le droit à une sorte d’impunité, le gouvernement n’abandonnera pas pour autant sa traque contre les sites hébergeant des fichiers illégaux, et il n’est pas exclu que de gros trackers viennent à fermer dans les semaines à venir.

De votre côté, que pensez-vous de la nouvelle politique adopté par nos voisins d’Outre-Manche ?

LES COMMENTAIRES

    • Nous apprenons ce matin que l'équivalent anglais de notre HADOPI a quelque peu été modifié et qu'à partir de 2015, le partage en ligne de fichiers de musique, films, ou bien encore jeux ne sera plus pénalisé sur le sol anglais. Un peu comme c'est le cas chez nous, les fautifs pourront recevoir jusqu'à 4 courriers d'avertissement. Mais alors qu'auparavant, après ces quatre courriers, les connexions des internautes pouvaient être coupées, plus aucune action ne sera mise en oeuvre. Répondant au nom de VCAP (Programme d'alerte Droits d'auteur volontaire), ce nouveau concept a été adopté par tous les FAI du pays. Les Anglais précisent que plutôt que de priver certaines familles de l'accès au net, ils préfèrent jouer la carte de la sensibilisation et misent sur les courriers d'avertissement pour que certains parents se rendent compte de ce que font leurs enfants. Cependant, bien que les internautes aient désormais le droit à une sorte d'impunité, le gouvernement n'abandonnera pas pour autant sa traque contre les sites hébergeant des fichiers illégaux, et il n'est pas exclu que de gros trackers viennent à fermer dans les semaines à venir. De votre côté, que pensez-vous de la nouvelle politique adopté par nos voisins d'Outre-Manche ? Lien vers la news complète : L'Angleterre change de politique sur le piratage - PS4 News