L’Afrique du Sud fait le point sur son parc PlayStation

PS3PS4
L’Afrique du Sud fait le point sur son parc PlayStation

C’est par le biais d’une déclaration de Mario Dos Santos, PDG de Ster-Kinekor Entertainment que nous en apprenons plus au sujet des ventes de consoles PlayStation en Afrique du Sud. Ce dernier nous annonce que la PlayStation 4 vient de franchir la barre des 40.000 unités alors que la PlayStation 3 de son côté affiche 300.000 machines vendues depuis sa sortie.

Le niveau de la PS4 par rapport à la PS3 au même stade du cycle de vie de la machine est 40% plus élevé et Dos Santos estime s’attendre à voir entre 70.000 et 100.000 PlayStation 4 se vendre l’an prochain dans le pays. Interrogé pour savoir si l’adoption rapide de la PS4 était indicatif d’une augmentation de la taille du marché des jeux en Afrique du Sud, Dos Santos a dit qu’il ne le pense pas.

Il semble donc que les marchés occidentaux historiques ne sont pas les seuls à profiter de l’engouement autour de la PS4.

LES COMMENTAIRES

    • C'est par le biais d'une déclaration de Mario Dos Santos, PDG de Ster-Kinekor Entertainment que nous en apprenons plus au sujet des ventes de consoles PlayStation en Afrique du Sud. Ce dernier nous annonce que la PlayStation 4 vient de franchir la barre des 40.000 unités alors que la PlayStation 3 de son côté affiche 300.000 machines vendues depuis sa sortie. Le niveau de la PS4 par rapport à la PS3 au même stade du cycle de vie de la machine est 40% plus élevé et Dos Santos estime s'attendre à voir entre 70.000 et 100.000 PlayStation 4 se vendre l'an prochain dans le pays. Interrogé pour savoir si l'adoption rapide de la PS4 était indicatif d'une augmentation de la taille du marché des jeux en Afrique du Sud, Dos Santos a dit qu'il ne le pense pas. Il semble donc que les marchés occidentaux historiques ne sont pas les seuls à profiter de l'engouement autour de la PS4. Lien vers la news complète : L'Afrique du Sud fait le point sur son parc PlayStation - PS4 News