La PSP dit adieu au PSN le 15 septembre

PS VitaPS3PS4
La PSP dit adieu au PSN le 15 septembre

C’est par le biais de la diffusion d’un communiqué de presse que Sony annonce aujourd’hui que les possesseurs de PSP devront dire adieu au PSN à partir du 15 septembre prochain. De ce fait, tous les jeux multijoueur présents sur la console deviendront obsolètes et ne proposeront plus que du contenu solo.

Evidemment, la plus grosse déception du jour est à mettre au crédit des possesseurs de PSP Go, qui sans PSN ne peuvent plus se procurer le moindre jeu et peuvent s’en vouloir d’avoir pris part à l’expérience du tout digital tenté par Sony. Néanmoins, il y a un moyen de contourner l’inconvénient en se connectant à la boutique en ligne SEN pour télécharger les jeux souhaités. En outre, les joueurs peuvent télécharger des jeux sur leur PS3 et connecter leur PSP via un câble USB.

Après neuf ans de bons et loyaux services sur PSP, pensez-vous que le PSN tire trop tôt sa révérence sur la machine portable de Sony ?

LES COMMENTAIRES

    • La PSP Go va devenir collector donc.... Perso je la garderais en souvenir ^^
    • Pour être honnête je ne suis pas surpris par cette nouvelle. C'est dommage mais tant qu'on peut récupérer les jeux via PC ou PS3 c'est OK pour moi.
    • 9 ans c'est quand même tôt mais toujours plus long que le multi de la wii.
    • Je voyais ce genre de chose venir depuis plusieurs années, pour mon plus grand désespoir. Adepte du retro-gaming, j?apprécie à l'occasion de ressortir ma NES et rejouer aux jeux de mon enfance. Mais j'étais sur que les consoles modernes n'allaient pas pouvoir bénéficier de ce genre de seconde vie. C'est sur que les salons des jeux multi finissent inévitablement par fermer un jour ou l'autre mais couper complètement l'accès au réseau c'est radical. Alors si je veux ressortir ma PS3 dans 10 ans pour refaire des jeux solos, je ne pourrais même pas récupérer les dernières mises à jour ?? Ou alors je serais obligé de racheter le jeux sur le PSStore pour y jouer sur la console du moment ? Si on compte aussi sur l'obsolescence programmée des appareils modernes, je pencherais pour cette solution. Je trouve tout ça vraiment dégueulasse, d'autant plus qu'il y a désormais des rumeurs (je n'ai pas vu par moi même donc je considère ça comme une rumeur) rapportant que le solo de jeux comme Destiny n'est même pas accessible si on n'est pas connecté au PSN.
    • Personnellement je n'ai jamais joué en ligne sur PSP, si les jeux digital acheté continue de fonctionner pas de soucis. Par contre pour les jeux offerts via le PS+, est-ce qu'il continueront à fonctionner ou pas (Il y a quelques jeux de la gamme minis) ? Après l'arrêt du service BD, Music Unlimited, maintenant c'est le PSN. C'est donc la fin officiel de cette merveilleuse portable qui m'a divertit de nombreuses années jusqu'à l'arrivée de sa petite soeur.
    • combien de psp go se sont vendu car je ne connais pas cette console ? Tout ce que j'en sais c'est qu'elle avait été boycotté par les revendeurs car pas de supports physiques pour les jeux .
    • C'est par le biais de la diffusion d'un communiqué de presse que Sony annonce aujourd'hui que les possesseurs de PSP devront dire adieu au PSN à partir du 15 septembre prochain. De ce fait, tous les jeux multijoueur présents sur la console deviendront obsolètes et ne proposeront plus que du contenu solo. Evidemment, la plus grosse déception du jour est à mettre au crédit des possesseurs de PSP Go, qui sans PSN ne peuvent plus se procurer le moindre jeu et peuvent s'en vouloir d'avoir pris part à l'expérience du tout digital tenté par Sony. Néanmoins, il y a un moyen de contourner l'inconvénient en se connectant à la boutique en ligne SEN pour télécharger les jeux souhaités. En outre, les joueurs peuvent télécharger des jeux sur leur PS3 et connecter leur PSP via un câble USB. Après neuf ans de bons et loyaux services sur PSP, pensez-vous que le PSN tire trop tôt sa révérence sur la machine portable de Sony ? Lien vers la news complète : La PSP dit adieu au PSN le 15 septembre - PS4 News