La PS4 disponible cette année en Chine ?

PS VitaPS3PS4
La PS4 disponible cette année en Chine ?

Alors que Microsoft a déjà calé la date de lancement de la Xbox One au 23 septembre dans l’Empire du Milieu, Sony est toujours en retrait et n’a pas encore fait d’annonce officielle quant à la date à laquelle ils comptent investir le marché Chinois. Mais selon un rédacteur réputé du site Weibo, Soeda Takehito, responsable de la division Chine, a précisé que si les choses se déroulaient bien, la PS4 pourrait sortir dans l’année sur le territoire Chinois, mais aussi que Sony visait à proposer un modèle sans region-locking (dézonée).

Alors bien sûr, tout cela dépasse la propre volonté de Sony car c’est uniquement le gouvernement Chinois qui pourra approuver et autoriser la vente de la console japonaise. Mais dans le mesure où Microsoft a obtenu l’approbation pour sa Xbox One, cela ne devrait pas être un souci pour le constructeur Nippon. Takehito précise que si d’aventure la mise en vente ne pouvait pas se faire courant de l’année 2014, la fenêtre de lancement la plus probable serait à la fin février 2015 (nouvel an chinois). Visiblement, Sony souhaiterait également mettre sa PS Vita sur le marché et ferait son possible pour que ses consoles et ses jeux soient en accord avec les standards locaux en terme de prix.

Evidemment, rien de tout cela n’a été confirmé ou infirmé par Sony lui-même, les pincettes sont donc de rigueur, mais il semblerait bien que les joueurs Chinois pourront mettre leurs mains sur la petite dernière de Sony avant l’année du mouton.

LES COMMENTAIRES

    • Alors que Microsoft a déjà calé la date de lancement de la Xbox One au 23 septembre dans l'Empire du Milieu, Sony est toujours en retrait et n'a pas encore fait d'annonce officielle quant à la date à laquelle ils comptent investir le marché Chinois. Mais selon un rédacteur réputé du site Weibo, Soeda Takehito, responsable de la division Chine, a précisé que si les choses se déroulaient bien, la PS4 pourrait sortir dans l'année sur le territoire Chinois, mais aussi que Sony visait à proposer un modèle sans region-locking (dézonée). Alors bien sûr, tout cela dépasse la propre volonté de Sony car c'est uniquement le gouvernement Chinois qui pourra approuver et autoriser la vente de la console japonaise. Mais dans le mesure où Microsoft a obtenu l'approbation pour sa Xbox One, cela ne devrait pas être un souci pour le constructeur Nippon. Takehito précise que si d'aventure la mise en vente ne pouvait pas se faire courant de l'année 2014, la fenêtre de lancement la plus probable serait à la fin février 2015 (nouvel an chinois). Visiblement, Sony souhaiterait également mettre sa PS Vita sur le marché et ferait son possible pour que ses consoles et ses jeux soient en accord avec les standards locaux en terme de prix. Evidemment, rien de tout cela n'a été confirmé ou infirmé par Sony lui-même, les pincettes sont donc de rigueur, mais il semblerait bien que les joueurs Chinois pourront mettre leurs mains sur la petite dernière de Sony avant l'année du mouton. Lien vers la news complète : La PS4 disponible cette année en Chine ? - PS4 News