'La PS3 a besoin d'une baisse de prix' selon un analyste

'La PS3 a besoin d'une baisse de prix' selon un analyste

BUSINESS

PS3

16 Avril 2012 à 18h50

2959 28

En ces temps de crise, les temps sont durs dans l'univers du jeu vidéo, et particulièrement pour Sony qui a bouclé son année fiscale dans le rouge. Et après les récentes déclarations du nouveau PDG Kaz Hirai sur la prochaine restructuration de la compagnie, c'est maintenant au tour des analystes d'expliquer comment le géant nippon doit faire pour se relever.

Pour Colin Sebastian du cabinet RW Baird, la situation est simple, "Sony doit baisser le prix de la PS3 pour être de nouveau compétitif aux Etats-Unis." L'analyste ajoute que le constructeur a grand intérêt de sortir sa prochaine machine au moins en même temps que la prochaine Xbox sous peine d'être distancé.

"Sony est dans une position difficile. Dans beaucoup de domaines, ils perdent des parts de marché, notamment sur les télévisions et les PC, et leur challenge pour les jeux vidéo est connu. Le besoin d'investir dans un nouveau cycle pour la Orbis/PlayStation 4 arrive à un moment délicat, mais s'ils veulent rester compétitifs sur le long terme, nous pensons qu'ils doivent baisser le prix de la PlayStation 3 et être pionniers pour la prochaine génération."

Et vous chers lecteurs, qu'en pensez-vous ?

par Breakerfou, Rédacteur
? N T P

Les 10 Premiers Commentaires sur 28

RAP-DX-83

RAP-DX-83
16/04/2012 à 20h08

Ben c'est sur que tout le monde veut une baisse de prix sur cette PS3, mais est-ce possible ?

Ensuite pour la PS4, non plutôt pour le monde du jeu vidéo je le sens mal car la crise ne cesse d'envenimer les choses !

blade-runner-76

blade-runner-76
16/04/2012 à 20h12

Je pense que effectivement il a raison:

D'un coté baisser le prix de vente de la PS3 et par exemple le mettre à 200€ si possible, ou 220€, serait une bonne chose et permettrai à la PS3 d'être encore plus compétitif face à la Xbox 360. Mais d'un coté leurs marge sera vraiment très réduite. Et ils ont besoin de moyen pour redresser la barre et nous sortir une PS4 de bonne qualité. Donc si le prix baisse, les ventes doivent impérativement augmenter pour compenser la perte de la marge.

De l'autre coté, sortir la PS4 en même temps que la Xbox 720 fera baisser le cycle de vie de la PS3, mais au moins la PS4 sera à niveau égale. De plus la PS3 pourra continuer à ce vendre comme lecteur blu ray 3D bon marché qui fait en plus console de jeu.

Donc faut voir.

piotr47

piotr47
16/04/2012 à 20h38

Et le mec est grassement payé pour sortir des évidence aussi simplistes?....

Mozdogg

Mozdogg
16/04/2012 à 20h56

J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre son analyse. Globalement la PS3 se vend mieux que sa concurrente depuis près de 3 ans dans le monde. Sur 52 semaines, 90% du temps elle est devant la Xbox. Sauf aux USA, mais dans les ventes globales elle est devant donc en gros le mec nous dit que pour améliorer sa compétitivité, la console doit mieux se vendre aux Etats-Unis?

Soit j'ai rien compris et a ce moment là qu'on m'explique sa logique (c'est à dire en quoi être plus compétitif aux US qu'en Europe aidera Sony à sortir de la mouise) ou alors le mec nous prend pour des cons!

Et puis c'est pas le secteur jeux vidéos le plus touché il me semble.

Et puis sortir la PS4 au moins en même temps que la 720? P***** j'y avais pas pensé...

Shootme

Shootme
16/04/2012 à 21h02

Et il est payé combien pour dire que quelque chose se vendra mieux en baissant son prix ???

Kim315

Kim315
16/04/2012 à 21h04

C'est clair Comme si on ne le savait pas... ^^

Yenuor

Yenuor
16/04/2012 à 21h19

Je vais devenir analyste moi...

meltak

meltak
16/04/2012 à 21h46

une baisse de prix pour la ps3 pour qu'ils la vende a perte mouai!!! je suis pas persuadé que ca va les sauver!!! et enplus je trouve qu'ils ce porte bien dans le jeux video faut arrèter de voir le mal partout ...du coup tous monde va croire ces connerie

Aleх

Aleх
16/04/2012 à 22h53

Quoi?! Si la demande baisse, on baisse les prix pour rendre l'offre plus attractive, quitte à vendre à perte sur la fin de l'ère du produit?!

Alexiel-FR

Alexiel-FR
16/04/2012 à 23h20

sauf que en ventes globales sony est toujours troisième ... maigres leurs efforts... a 4 millions de consoles près. et meme si la PS3 est devant sur des petits territoires comme la japon, france , espagne... le royaume unis , les états unis et d'autres pays ou la xbox se vends mieux font la différence... en tout cas ce que je souhaite pour sony, c'est qu'ils changent de politique envers leur joueurs, et leur façon de faire qui m'horripile... sans rentrer dans les détails... si Ms ne sort presque plus d'exclus sur la 360 c'est qu'ils bossent sur la Xbox 3 depuis longtemps deja. et je pense que ils ont deja une grosse longeur d'aval,ce sur le devellopement hardware et software deja. sony n'est pas vraiment en position de pouvoir mettre autant d'argent et de moyen en Rercherche et devellopement vu leur situation financière.... et si ils n'encourage pas plus le dev sur vita .. bah cela un très mauvais signal pour la PS4 des le départ... aussi... donc c'est compliqué... surtout que on sait maintenant que y'aura pas de retrocompatibilité a cause de ce gouffre financier qua été le cell... si seulement ils avait fait comme MS des le départ, ils aurait perdu moins d'argent, et leur PSn et jeux aurez été portés facilement sur PS4.... ça c'est l'atout que MS peut avoir... et je pense que ils va l'utiliser, comme avec la 360 , retrocompatibilité et meme retrocompatibilté du live et de nos achats sur la prochaine Xbox... perso jy croit . mais peut être je me trompe ^^

Seuls les membres peuvent commenter !