La fréquentation du PSN en hausse oblige Sony à investir

PS4
La fréquentation du PSN en hausse oblige Sony à investir

Après avoir fait part de leurs très bons résultats financiers lors du premier trimestre de l’exercice 2014, Sony a tenu un briefing pour les investisseurs Japonais. C’est durant cette séance que Hiroki Totoki, dirigeant de l’entreprise a décrit la situation du marché :

Je pense que les marchés Européen et Américain se développent bien dernièrement grâce à la sortie du titre multi-plateforme Watch Dogs, et pas seulement pour Playstation, mais cela tend à démontrer que le marché est plus véloce que jamais. Microsoft a réduit le prix de la Xbox One, induisant une augmentation de la taille totale du gâteau (marché).

De plus, Sony n’a pas souhaité donner de chiffres précis de ventes sur chaque console, se contentant d’agréger les ventes en deux groupes : consoles de salon et consoles portables.

Mais l’information la plus importante reste la déclaration concernant les futurs investissements sur le PSN en raison d’une augmentation importante de ses utilisateurs et donc de ses coûts de fonctionnement :

En ce qui concerne les dépenses, cette année est celle de l’investissement et nous nous devons d’en faire quelques-uns sur nos systèmes. Comme vous le savez, la PS4 est dotée de fonctions sociales en ligne et le nombre de sessions ouvertes par les utilisateurs est énorme, beaucoup plus qu’auparavant. Cela entraîne des frais de réseau et de serveurs bien plus élevés et nécessite donc un investissement.

Une explication a été avancée concernant les piètres performances de la PS4 au Japon :

En ce qui concerne le Japon, le problème est que nous n’avons pas de line-up de jeux complet, c’est probablement notre plus gros problème et par voie de conséquence notre plus grand défi.

Le manque de chiffres précis sur les ventes de PS4 paraît normal vu que les rapports financiers sont essentiellement destinés aux investisseurs et que normalement, ils impliquent des chiffres sur les revenus et les profits des ventes de catégories de produit et non sur les ventes de produits spécifiques.

Désormais qu’ils semblent avoir ciblé la faiblesse du marché Japonais, peut-être vont-ils réagir et enfin nous reproposer ces J-RPG qui nous manquent tant.

LES COMMENTAIRES

    • Avec le PS+ obligatoire, c'est un peu normal qu'ils investissent dans l'infrastructure..
    • Après avoir fait part de leurs très bons résultats financiers lors du premier trimestre de l'exercice 2014, Sony a tenu un briefing pour les investisseurs Japonais. C'est durant cette séance que Hiroki Totoki, dirigeant de l'entreprise a décrit la situation du marché : Je pense que les marchés Européen et Américain se développent bien dernièrement grâce à la sortie du titre multi-plateforme Watch Dogs, et pas seulement pour Playstation, mais cela tend à démontrer que le marché est plus véloce que jamais. Microsoft a réduit le prix de la Xbox One, induisant une augmentation de la taille totale du gâteau (marché). De plus, Sony n'a pas souhaité donner de chiffres précis de ventes sur chaque console, se contentant d'agréger les ventes en deux groupes : consoles de salon et consoles portables. Mais l'information la plus importante reste la déclaration concernant les futurs investissements sur le PSN en raison d'une augmentation importante de ses utilisateurs et donc de ses coûts de fonctionnement : En ce qui concerne les dépenses, cette année est celle de l'investissement et nous nous devons d'en faire quelques-uns sur nos systèmes. Comme vous le savez, la PS4 est dotée de fonctions sociales en ligne et le nombre de sessions ouvertes par les utilisateurs est énorme, beaucoup plus qu'auparavant. Cela entraîne des frais de réseau et de serveurs bien plus élevés et nécessite donc un investissement. Une explication a été avancée concernant les piètres performances de la PS4 au Japon : En ce qui concerne le Japon, le problème est que nous n'avons pas de line-up de jeux complet, c'est probablement notre plus gros problème et par voie de conséquence notre plus grand défi. Le manque de chiffres précis sur les ventes de PS4 paraît normal vu que les rapports financiers sont essentiellement destinés aux investisseurs et que normalement, ils impliquent des chiffres sur les revenus et les profits des ventes de catégories de produit et non sur les ventes de produits spécifiques. Désormais qu'ils semblent avoir ciblé la faiblesse du marché Japonais, peut-être vont-ils réagir et enfin nous reproposer ces J-RPG qui nous manquent tant. Lien vers la news complète : La fréquentation du PSN en hausse oblige Sony à investir - PS4 News