Kazunori Yamauchi, deux jeux PlayStation en préparation

PS4
Kazunori Yamauchi, deux jeux PlayStation en préparation

Pour fêter les vingt ans de la marque PlayStation au Japon, Kazunori Yamauchi a décidé de se confier un peu plus que d’habitude au magazine Dengeki PlayStation et nous en profitons un peu plus pour savoir ce que ce dernier est en train de préparer pour les joueurs PlayStation 4.

Il confie sans surprise que sa célèbre simulation de course automobile aura le droit à un épisode PlayStation 4. Cette annonce n’étant pas vraiment une surprise, le créateur est revenu sur son passé avec la saga PlayStation et nous annonce avoir proposé pas moins de 100 idées avant de créer son premier titre (Motor Toon Gran Prix) uniquement disponible au Japon. Avec le recul, il estime que c’était une bonne tournure des événements d’avoir débuté son temps libre avec la PlayStation via ce jeu.

Il explique qu’avec les années qui passent, les jeux que lui et son équipe sont capables de proposer ont logiquement été revus à la hausse et Yamauchi sent que les simulateurs ont beaucoup fait pour être en mesure de mieux nous faire ressentir la réalité par le biais de notre écran. Il mentionne que cela est bien entendu possible par chacune des nouveautés présentes sur les différentes consoles à avoir vu le jour ces vingt dernières années.

Il est optimiste quant à la façon dont les jeux vidéo vont continuer à évoluer dans l’avenir, en espérant que le matériel PlayStation continue de proposer toujours plus aux développeurs qui travaillent dessus. En ce qui concerne le développement du premier Gran Turismo sur PlayStation 4, le créateur ne mentionne rien de précis sur ce que le jeu proposera comme nouveauté, mis à part qu’il s’agira d’un jeu flambant neuf et non d’une simple évolution des versions PlayStation 3.

Le développement se poursuit par ailleurs et la facilité pour les développeurs de développer sur PlayStation 4 signifie que lui et son équipe s’amusent vraiment avec cet épisode. Il ajoute qu’il est conscient de la tendance mondiale qui fait que les joueurs s’éloignent de plus en plus des simulations pures et dures, mais que son équipe fait tout pour proposer un jeu qui inversera la tendance. Pour conclure son interview, Yamauchi mentionne son intention de développer un jeu qui exprime ses idées sur la vie et la mort comme un être humain.

Pour le moment, impossible d’en savoir plus sur ce projet, mais pour rappel, mise à part la saga Gran Turismo, Polyphony Digital a uniquement travaillé sur le fameux Motor Toon Gran Prix, Omega Boost pour PSone et Tourist Trophy sur PlayStation 2.

LES COMMENTAIRES

    • Malc', tu devrais être plus prudent sur les titres.... Il n'y a qu'un jeu en développement : Gran Turismo 7. L'autre, c'est juste un souhait, une idée, rien de concret.
    • "Pour conclure son interview, Yamauchi mentionne son intention de développer un jeu qui exprime ses idées sur la vie et la mort comme un être humain." Je pense qu'on a le temps, pour l'instant dans l'article je ne vois qu'un seul titre en développement.
    • Pour fêter les vingt ans de la marque PlayStation au Japon, Kazunori Yamauchi a décidé de se confier un peu plus que d'habitude au magazine Dengeki PlayStation et nous en profitons un peu plus pour savoir ce que ce dernier est en train de préparer pour les joueurs PlayStation 4. Il confie sans surprise que sa célèbre simulation de course automobile aura le droit à un épisode PlayStation 4. Cette annonce n'étant pas vraiment une surprise, le créateur est revenu sur son passé avec la saga PlayStation et nous annonce avoir proposé pas moins de 100 idées avant de créer son premier titre (Motor Toon Gran Prix) uniquement disponible au Japon. Avec le recul, il estime que c'était une bonne tournure des événements d'avoir débuté son temps libre avec la PlayStation via ce jeu. Il explique qu'avec les années qui passent, les jeux que lui et son équipe sont capables de proposer ont logiquement été revus à la hausse et Yamauchi sent que les simulateurs ont beaucoup fait pour être en mesure de mieux nous faire ressentir la réalité par le biais de notre écran. Il mentionne que cela est bien entendu possible par chacune des nouveautés présentes sur les différentes consoles à avoir vu le jour ces vingt dernières années. Il est optimiste quant à la façon dont les jeux vidéo vont continuer à évoluer dans l'avenir, en espérant que le matériel PlayStation continue de proposer toujours plus aux développeurs qui travaillent dessus. En ce qui concerne le développement du premier Gran Turismo sur PlayStation 4, le créateur ne mentionne rien de précis sur ce que le jeu proposera comme nouveauté, mis à part qu'il s'agira d'un jeu flambant neuf et non d'une simple évolution des versions PlayStation 3. Le développement se poursuit par ailleurs et la facilité pour les développeurs de développer sur PlayStation 4 signifie que lui et son équipe s'amusent vraiment avec cet épisode. Il ajoute qu'il est conscient de la tendance mondiale qui fait que les joueurs s'éloignent de plus en plus des simulations pures et dures, mais que son équipe fait tout pour proposer un jeu qui inversera la tendance. Pour conclure son interview, Yamauchi mentionne son intention de développer un jeu qui exprime ses idées sur la vie et la mort comme un être humain. Pour le moment, impossible d'en savoir plus sur ce projet, mais pour rappel, mise à part la saga Gran Turismo, Polyphony Digital a uniquement travaillé sur le fameux Motor Toon Gran Prix, Omega Boost pour PSone et Tourist Trophy sur PlayStation 2. Lien vers la news complète : Kazunori Yamauchi, deux jeux PlayStation en préparation - PS4 News