Kaz Hirai analyse l’incroyable succès de la PS4

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Kaz Hirai analyse l’incroyable succès de la PS4

Le PDG de Sony Kazuo Hirai, et anciennement président de SCE, a fait quelques déclarations durant une interview avec le site AV Watch. Questionné sur le succès de la PS4, il s’est affairé à livrer son analyse sur ce phénomène pour le moins imprévisible, accordant tout de même qu’ils (Sony) devaient redoubler d’efforts sur le marché Japonais :

Je ne peux pas nier qu’avant que la PS4 ne sorte, les discussions ressemblaient à : »Le marché des consoles est fini, les smartphones sont l’avenir ». Cependant, nous avons tenté de relever le challenge en étant focalisés sur ce que nous pouvions encore expérimenter qui n’avait pas encore été fait. En conjuguant l’intérêt des jeux et le confort visuel de gros écrans, nous tenions un axe de réflexion. Et en faisant le bilan de la PS3, nous avons déterminé qu’une architecture 32 bits qui offrirait plus de facilité de développement aurait été également un avantage.

Mais par-dessus tout, il est désormais très important que vous puissiez partager vos expériences dans l’espace social au-delà du simple gameplay. En bref, être en mesure de diffuser à n’importe quel moment et se vanter : »j’ai réussi à faire ça! ». Nous avons étudié une plateforme qui ne permettait plus seulement de jouer mais qui permettait également d’être « impliqué ».

Considérant cela, un des facteurs clé de la réussite de la PS4 est : »Parce que c’est une console, l’expérience de jeu est riche ». Pourtant, plus que toute autre chose, il est important d’avoir des jeux amusants. Pour le Japon, nous avons 44 titres prêts à sortir d’ici la fin de l’année.

Kaz Hirai a continué en mentionnant que ces 10 millions de PS4 vendues en tout juste 9 mois étaient plutôt inattendues et que la console a eu d’excellentes notes et retours utilisateurs, cependant Sony doit mettre l’accent sur le marché Japonais et ne pas le laisser tomber. Il a précisé également que même si leur stratégie n’avait pas bougé d’un iota depuis la PS1 -Sony continue de faire des consoles pour les gamers en premier lieu- il était également important d’offrir d’autres types de services.

LES COMMENTAIRES

    • Au contraire les smartphones ont un bel avenir. Il faut absolument qu'ils deviennent un compagnon de la console. C'est ce que Sony a bien compris en sortant le Z3. Néanmoins à terme j'ai bien peur que les amoureux de la Vita soient mis de côté.
    • Les Smartphones : qu'est ce que je déteste ces trucs , j'en ai pas un et j'en aurai jamais , je préfère dépenser mon argent sur des consoles et jeux . Concernant le tout social de la PS4 ce n'est pas une mauvaise chose ,mais l'important c'est d'avoir des "jeux" pour les diffuser est pas mal aussi .
    • Les Smartphones : qu'est ce que je déteste ces trucs , j'en ai pas un et j'en aurai jamais , je préfère dépenser mon argent sur des consoles et jeux . Concernant le tout social de la PS4 ce n'est pas une mauvaise chose ,mais l'important c'est d'avoir des "jeux" pour les diffuser est pas mal aussi . Et puis entre nous je préfère attendre 8 ans et dépenser 400€ pour une console que de dépenser 800€ tous les ans pour le nouvel Iphone et à côté, je me prends un petit smartphone sans prétention que je vais garder 3/4 ans!
    • non X86 donc 32bit. Non c'est un CPU 64Bits (x86_64)qu'il y a dans la PS4 comme la One. Sinon elle ne gérerais pas les 8Go de RAM (2e32= 4 milliards et quelques d'adressage) (et me parlez pas de PAE! ) En fait c'est bel et bien un procésesseur x86. On a tendance à dire à tort que x86 = 32 bits. Ce qui est une erreur. Le x86 est un jeu d'instructions primaire à un processeur, mais il n'est pas de base 32 bits. En fait Intel l'a introduit à la fin des années 70 sur des processeurs 16 bits et non 32 bits. Ce n'est que plus tard que sera introduit une extension pour implémenter le 32 bits, puis plus tard le x86_x64 pour le 64 bits.
    • Le smartphones, c'est juste un effet de mode, ça va vite ce calmer ! En tout cas bien content d'avoir misé sur la playstation 4 :clapping: (même si c'était bien facile à prévoir....).
    • arg désolé fatigué de la nuit passé sur destiny. je retourne me coucher avec ma connerie XD
    • Non c'est un CPU 64Bits (x86_64)qu'il y a dans la PS4 comme la One. Sinon elle ne gérerais pas les 8Go de RAM (2e32= 4 milliards et quelques d'adressage) (et me parlez pas de PAE! )
    • C'est pas une architecture 64 bit pour la ps4 ? non X86 donc 32bit.
    • C'est pas une architecture 64 bit pour la ps4 ?
    • Le PDG de Sony Kazuo Hirai, et anciennement président de SCE, a fait quelques déclarations durant une interview avec le site AV Watch. Questionné sur le succès de la PS4, il s'est affairé à livrer son analyse sur ce phénomène pour le moins imprévisible, accordant tout de même qu'ils (Sony) devaient redoubler d'efforts sur le marché Japonais : Je ne peux pas nier qu'avant que la PS4 ne sorte, les discussions ressemblaient à :"Le marché des consoles est fini, les smartphones sont l'avenir". Cependant, nous avons tenté de relever le challenge en étant focalisés sur ce que nous pouvions encore expérimenter qui n'avait pas encore été fait. En conjuguant l'intérêt des jeux et le confort visuel de gros écrans, nous tenions un axe de réflexion. Et en faisant le bilan de la PS3, nous avons déterminé qu'une architecture 32 bits qui offrirait plus de facilité de développement aurait été également un avantage. Mais par-dessus tout, il est désormais très important que vous puissiez partager vos expériences dans l'espace social au-delà du simple gameplay. En bref, être en mesure de diffuser à n'importe quel moment et se vanter :"j'ai réussi à faire ça!". Nous avons étudié une plateforme qui ne permettait plus seulement de jouer mais qui permettait également d'être "impliqué". Considérant cela, un des facteurs clé de la réussite de la PS4 est :"Parce que c'est une console, l'expérience de jeu est riche". Pourtant, plus que toute autre chose, il est important d'avoir des jeux amusants. Pour le Japon, nous avons 44 titres prêts à sortir d'ici la fin de l'année. Kaz Hirai a continué en mentionnant que ces 10 millions de PS4 vendues en tout juste 9 mois étaient plutôt inattendues et que la console a eu d'excellentes notes et retours utilisateurs, cependant Sony doit mettre l'accent sur le marché Japonais et ne pas le laisser tomber. Il a précisé également que même si leur stratégie n'avait pas bougé d'un iota depuis la PS1 -Sony continue de faire des consoles pour les gamers en premier lieu- il était également important d'offrir d'autres types de services. Lien vers la news complète : Kaz Hirai analyse l'incroyable succès de la PS4 - PS4 News