Interview vidéo exclusive de Edge, star de la WWE

Interview vidéo exclusive de Edge, star de la WWE

MGS 09

PS3

03 Novembre 2009 à 15h37

17165 31

Nous avons eu le privilège d'interviewer samedi dernier le célèbre catcheur de la WWE, Edge, au Micromania Game Show. Un entretien au cours duquel le très amical Edge s'est livré sans détour, nous offrant des informations très intéressantes sur la création du jeu Smackdown vs Raw 2010, et sur son métier de catcheur.

Cette interview sous-titrée en français, dont nous recommandons vivement le visionnage à tous les fans de catch, est un savoureux mélange d'informations concrètes à propos du jeu, du retour d'Edge sur les rings, d'anecdotes sur lui même et d'autres catcheurs, de ses conseils pour les jeunes qui veulent faire ce métier, etc. Vous pouvez également découvrir la transcription complète de cette interview sous le lecteur vidéo.

Nous remercions vivement les équipes du Micromania Game Show, THQ, et plus particulièrement : Julien Simonnet, Christophe Ribero, Mélanie Chocat, et toutes les personnes que ma mémoire défaillante risque d'avoir oubliée... !

Interview vidéo exclusive de Edge, star de la WWE Interview vidéo exclusive de Edge, star de la WWE

Interview de Edge, sur le jeu SvR 2010

P3L : Que penses-tu du jeu ? Selon toi, est-ce les joueurs peuvent vivrent une réelle expérience de catch ?

Edge : Pour moi, c'est comme regarder Smackdown ou Raw, tu passes de l'autre coté de l'écran, cela ressemble à l'un de nos shows, cela ne ressemble pas un jeu vidéo. Cela parait tellement réaliste, les personnages nous ressemblent tant ! C'est étrange de voir une version de soi-même dans un jeu vidéo, c'est "cool", mais c'est différent.

P3L : Est-ce que ton personnage dans le jeu ressemble au vrai Edge ?

Edge : Je pense qu'il est encore mieux que le vrai Edge ! C'est moi quand j'avais 25 ans !

P3L : As-tu enregistré des séquences de motion capture ?

Edge : Entre notre planning très chargé et ma blessure, nous n'arrêtons jamais, nous voyageons tout le temps. Il est impossible pour nous de prendre des jours pour faire de la motion capture. En fait, ce sont de plus jeunes catcheurs actuellement en cours d'apprentissage dans notre centre de formation, qui se sont envolés pour Los Angeles durant 3 jours, afin de réaliser tous nos mouvements. Ils ont par exemple choisi un catcheur proche de ma taille et mon poids pour réaliser mes mouvements, tout comme pour l'Undertaker et tous les autres. Une équipe s'est ensuite déplacée sur l'un de nos shows pour capturer nos voix et nos visages.

P3L : As-tu aidé l'équipe de développement, en donnant par exemple ton opinion, ou sous une autre forme ?

Edge : En fait, les développeurs sont venus vers nous avec les différentes phrases que nous devions dire pour enregistrer nos voix, nous avons ainsi pu voir les scénarios qui composeraient dans le jeu. Mais en dehors de cela, nous n'avons vu ensuite que le produit fini, comme tout le monde.

P3L : Gagnes-tu tous les matchs avec ton personnage ?

Edge : Je suis très mauvais ! Je n'arrive pas à jouer, j'appuie au hasard sur les boutons de la manette. Les jeux vidéos sont devenus trop compliqués pour moi depuis Pac Man ! Quand il y a plus de deux boutons, j'appuie sur tout en même temps !

P3L : De nos jours, il y a trop de boutons sur les manettes ?

Edge : Il y en a trop, je n'arrive pas à suivre ! Quand je joue face à un enfant, je suis dépassé, et il m'explose !

P3L : C'est vrai qu'aujourd'hui, il y a des boutons sur le dessus, sur la face de la manette... partout !

Edge : Oui ! Je ne sais pas sur quoi appuyer, je n'y arrive pas !

P3L : Donc tu ne joues pas souvent aux jeux vidéos ?

Edge : Non, comme je le disai, à cause de notre planning, nous voyageons beaucoup, nous n'avons pas le temps de jouer, et de plus, nous arrivons à l'hôtel en général vers 2h du matin. A moins que tu ne souhaites vraiment rester debout tout la nuit pour jouer, c'est très dur avec notre planning. Certains catcheurs jouent en ligne quand ils sont chez eux, ils font cela quand ils ont deux jours de libre, et d'autres catcheurs comme Mark Henry, Shelton Benjamin, Christian, Hurricane (Gregory Helms), beaucoup d'entre eux aiment les jeux vidéos. Mark Henry par exemple, emmène partout sa console avec lui ! Dans chaque chambre d'hôtel, il joue avec.

P3L : Une console de salon ou une console portable ?

Edge : Une console de salon ! Il prend sa PlayStation avec lui, partout où il va !

P3L : Ses bagages doivent être lourds !

Edge : Oui ! mais de toute façon, il porte de grands vêtements, il porte donc déjà de lourds bagages.

P3L : Que souhaiterais-tu voir dans le prochain SvR ?

Edge : Je pense qu'il serait réellement intéressant si le jeu pouvait être encore plus proche de la réalité. Par exemple, si tu te trouves face au Big Show, tu ne devrais pas pouvoir le projeter dans les cordes, il est trop fort ! Donc dans le jeu, tu ne devrais pas être capable de le faire non plus.

Tu ne devrais pas pouvoir porter un body slam sur le Big Show, ni sur Mark Henry. Tu devrais plutot réfléchir à d'autres façon de les battre. Je pense qu'il serait vraiment intéressant d'inclure ces éléments dans le jeu. Tu ne devrais pas être capable de soulever le Great Khali. Si tu veux le battre, tu dois être plus rapide, effectuer des roll ups par exemple.

Plutot que tous les personnages se déplacent à la même vitesse, il faudrait rendre le Great Khali plus lent, puisqu'il l'est. De cette façon, le jeu gagnerait en réalisme, et tu pourrais alors choisir ton personnage en fonction de ce qu'il peut faire, vraiment faire. Par exemple, si tu veux un gars qui vole partout, prend Evan Bourne, Rey Mysterio, si veux tu un gars puissant, prend Batista.

Interview de Edge sur son métier de catcheur

P3L : Merci pour ces questions à propos du jeu, je te propose maintenant quelques questions sur le catch en général. Comment se porte ta blessure ? As-tu repris l'entrainement ?

Edge : Je suis actuellement une thérapie, et cela prend du temps, mais je suis sur la bonne voie désormais. Avant la thérapie, je ne pouvais pas faire grand chose, mais maintenant, je peux marcher normalement, porter des chaussures, ca fait du bien !

P3L : Ce fut une période difficile ?

Edge : C'est une blessure sévère et très douloureuse, qui s'est produite durant un house show à San Diego. Le tendon d'Achille est le plus grand tendon du corps, et tu t'en sers pour tout ! Mais tu n'y penses pas vraiment avant une telle blessure... pivoter, monter des marches, ou pour tout autre mouvement, ton tendon d'Achille est sollicité. Ainsi, quand il est touché, cela te limite beaucoup dans tes mouvements, c'est très frustrant au début. Mais aujourd'hui, ca va, je peux mettre du poids dessus, je peux pousser des charges. C'est juste une partie faible, qui doit redevenir forte.

P3L : Penses-tu que l'on pourra te revoir sur les rings l'année prochaine ?

Edge : Oui, ce sera l'année prochaine, pas avant. J'espère revenir à temps pour Wrestlemania, voir même avant, mais il est trop tôt pour en être sûr. Cela fait maintenant 4 mois que je suis blessé, et les médecins préconisent un rétablissement entre 6 et 9 mois.

P3L : Que penses-tu du choix de Jericho, en prenant le Big Show pour te remplacer dans l'équipe ?

Edge : C'est un très bon choix, tu vas hésiter à toucher Jericho maintenant, c'est toujours intéressant d'avoir le Big Show avec toi ! Si j'avais à choisir un partenaire, je pense que ce serait lui ou l'Undertaker. C'est un gars efficace pour te protéger. Jericho est très intelligent, très calculateur, donc... c'est un bon choix. Qui sait, peut-être devrai-je lui passer sur le corps avant d'affronter Jericho quand je reviendrai !

P3L : Cela risque d'être difficile !

Edge : Oui, ca l'est toujours. Et je pense que si j'affronte Jericho à mon retour, ce sera un très bon combat.

P3L : Plusieurs catcheurs de la WWE parlent sur internet, par le biais de réseaux sociaux comme Twitter. Te verra-t-on également sur Twitter ?

Edge : Non, je ne sais même pas ce qu'est Twitter ! Je pense que je suis la personne la moins "informatisée", c'est comme pour les jeux vidéos... je veux dire, je lis des livres, j'écris, je ne tape pas sur un clavier. Même quand j'ai écrit mon livre, je l'ai écrit à la main, je suis comme ca ! Pour être honnête, je ne veux pas que les gens sachent ce que je fais la journée ! Pourquoi leur dirais-je "je suis à l'épicerie" ? qui est-ce que cela intéresserait de le savoir ?!

Des gars disent "je suis à la plage", mais tout le monde s'en fiche ! je m'en fiche de le savoir ! Donc non, Je ne Twitterai pas.

P3L : Que penses-tu du succès grandissant du catch en France depuis 2 ans ? Penses-tu que cela perdurera dans le temps, ou que ce ne sera qu'un effet de mode ?

Edge : J'espère que cela durera longtemps, c'est toujours étonnant de voir ce nouvel engouement pour le catch. Pour moi, la WWE a toujours été là, depuis mon enfance.

Voir l'excitation des gens pour quelque chose de nouveau est toujours rafraichissant. Le catch dure depuis des décennies en Amérique du nord, j'espère ainsi qu'il connaitra aussi un tel succès ici. La Grande Bretagne nous suit depuis longtemps maintenant, les gens comprennent ce que nous faisons, et passent de bons moments à nous regarder. Il ne faut pas le prendre trop sérieusement, ayez juste du fun !

P3L : Que peux-tu dire aux enfants qui veulent devenir catcheurs ?

Edge : Attendez ! Attendez de grandir, c'est tellement physique, et il est tellement facile de se blesser. Je fais ce métier depuis presque 20 ans, je pense pouvoir me considérer comme un professionnel, et pourtant, je me blesse. Attendez d'être adulte, que votre corps devienne adulte, j'ai commencé à m'entrainer à l'âge de 17 ans et c'est déjà jeune. C'est toujours mon premier conseil, attendez, cela ne sert à rien de commencer à 10 ans, finissez vos études avant.

P3L : As-tu un message pour tes fans francais ?

Edge : Continuez à nous supporter et à nous regarder. Plus vous nous regarderez, plus nous viendrons. Plus vous faites de bruit, plus nous avons du plaisir.

P3L : Merci Adam, merci Edge pour cette interview, et nous serons heureux de te revoir revenir en France.

Edge : Oui, je serai de retour. Merci beaucoup.

par Sunnmagic, Rédacteur en chef
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires sur 31

moz

moz
03/11/2009 à 15h54

Ralalah....
Cette chance punaise !!!

Franchement quand tu le vois dans la vidéo t'as envie de lui serrer la pince toutes les 5 minutes tellement le mec est accessible !!! (bon par contre lui faire des bisous, à éviter sous peine de spear lol)
J'adore par contre sa "vision" du jeu.
Excellent boulot Patwon

Kakaruto67

Kakaruto67
03/11/2009 à 15h58

Pff depuis l'édition 2007 j'ai plus toucher un jeux de catch trop dégouté.

ssj4gokusama

ssj4gokusama
03/11/2009 à 16h19

Vous auriez pu enlever les yeux rouges sur les photos, vous avez l'air de monstres

Mini-Tyson

Mini-Tyson
03/11/2009 à 16h26

Il est excellent ce gars !
Par contre regarder la caméra toutes les 2 minutes pas super pro

sunnmagic

sunnmagic
03/11/2009 à 16h36

Citation :
« Par contre regarder la caméra toutes les 2 minutes pas super pro »

Quand l'attaché de presse du gars te fait des signes toutes les 2 minutes, tu n'es pas surhumain avec des yeux sur le coté, tu es bien forcé de la regarder

PS : A quel moment nous avons dit être des pros ?...

John_Cena

John_Cena
03/11/2009 à 16h39

Cool cet interview bande de veinard, j'espère que vous avez passer un bon moment.A propos qui ce trouve sur la deuxième photo ( je suppose que c'est certainement la personne qui a filmé ).

raskar_kapak

raskar_kapak
03/11/2009 à 16h49

Citation :
« Quand l'attaché de presse du gars te fait des signes toutes les 2 minutes, tu n'es pas surhumain avec des yeux sur le coté, tu es bien forcé de la regarder »


Oui j'imagine que ça doit être assez déstabilisant.

Citation :
« PS : A quel moment nous avons dit être des pros ?... »


Et paf ! Z'avez tendance à l'oublier ça.

Félicitations pour l'interview, t'as géré Mike !

Dauragon

Dauragon
03/11/2009 à 17h05

J'adore la personne Edge (pas le personnage hein ^^) ! Je ne savais pas qu'il était comme ça ! Je partage totalement sa vision du jeu (SVR) , j'ai également la même vision que lui sur Twistter , l'autre connerie que je sais plus comment qu'elle s'appelle et , et j'aime également son coté nature , je veux dire par là que ce n'est pas un gars "pourri-gaté" plein de caprice et aliéné par la société , toujours a acheter le dernier objet high-tech , à changer de portable tout les deux mois , etc ... Chose que l'on peut retrouver chez de nombreuses star !

Bref , cette interview m'a vachement donné envie de regarder la vidéo !

Et pour Mark Henry , "the world strongest man" , des "valises lourdes" ? Ça existe pour lui ?

Bon rétablissement mec , et a bientôt sur le ring ! THQ , écoutez-le pour le prochain opus !

Pour la motion capture , ça a du être difficile de trouver des gars du gabarit de Big Show , l'athlète qui a les épaules les plus larges , et Great Khali , qui est grand (2m20 il me semble) et musclé .

Citation :
« Quand l'attaché de presse du gars te fait des signes toutes les 2 minutes, tu n'es pas surhumain avec des yeux sur le coté, tu es bien forcé de la regarder

PS : A quel moment nous avons dit être des pros ?...
»

Paf dans les gencives ! Et un tombé de Mike pour le compte de 3 !

Geant-d-os

Geant-d-os
03/11/2009 à 17h21

Ptin de chance ! Joli coup la photo Je trouve qu'Edge a la classe perso

Un retour en tant que Face ? Je le vois bien venir Je n'ai pas eu la chance de le voir car il était blessé lors du show à Nice en Septembre, mais je compte bien y retourner l'année prochaine si ils reviennent !
Pour les fans de catch : je vous assure qu'un show en vrai ça n'a rien à voir avec la TV, l'ambiance est vraiment énorme, j'avais plus de voix à la fin héhé.

Et sinon, espérons un SVR2011 encore meilleur, je me suis acheté le 2010 et c'est un régal, les changements par rapport au 2009 au niveau gameplay sont très appréciables.

miklsansinterdit

miklsansinterdit
03/11/2009 à 17h41

Exellent travail les mecs , vous avez eu la chance d' avoir eu un des mec les plus simpa des vestiaires de la WWE.Se mec se prend pas la téte et il a bien raison, aprés cette vidéo moi je dit vive EDGE . Maintenant méme lui qui avoue ne pas jouer au jeux vidéo voie les défaut de SVR alors THQ écouté le s' il vous plais .Merci encore vous avait fait passé une partie de ma déception du fait de ne pas avoir tu y étre .

PS: Se mec a la grande classe mème

Seuls les membres peuvent commenter !
Merci de vous connecter ou de vous inscrire ;)
WWE Smackdown vs. RAW 2010

Sortie Europe : 23 Octobre 2009

Genre : Sport/Catch

Editeur : THQ

Développeur : Yuke's Media Creations

Publicité

Dernière Emission

Dernière émission Play3-Live

Les Newsletters

Newsletter
Quotidienne
Hebdomadaire
Mensuelle
Email