Interview de Hideo Baba

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Interview de Hideo Baba

Lors de Japan Expo, nous avons pu rencontrer Hideo Baba, en partenariat avec Loken de N-Gamz, rédacteur spécialisé jeu-vidéo, le temps de lui poser quelques questions à propos de la série des Tales of.

Play3-Live : Bonjour Hideo Baba et merci de nous recevoir ! Pourriez-vous vous présenter pour les lecteurs de N-gamz et P3L?

Bonjour ! Je suis Hideo Baba, producteur de la série des Tales Of. C’est un plaisir de vous recevoir.

N-Gamz : D’où provient votre inspiration pour chaque jeu de la série des Tales of?

Pour chaque jeu, je prête attention à la vie quotidienne. Je fais attention aux problèmes sociaux japonais ou aux problèmes rencontrés par les jeunes. Pour Tales of Xillia 2, il est question de choix, car dans la vie quotidienne, il y a toujours des choix à faire tout le temps pour toutes choses. J’essaie de transmettre que les choix sont importants pour le futur et pour la vie.

Play3-Live : Pouvez-vous nous en dire plus au sujet du système de combat ? Est-ce le même que le premier Tales of Xillia ?

Le système de combat de Tales of Xillia 2 reprend les mêmes bases que Tales of Xillia. On y retrouve le système de lien qui permet à deux personnages de coopérer ou de lancer une attaque combinée. Mais dans le même temps, nous avons introduit de nouvelles fonctions. L’une d’entre elles est le « weapon shift system ». Le personnage principal Ludger peut par exemple changer d’arme durant le combat et peut également se transformer.

N-Gamz : Avez-vous pensé à inclure le mode du colisée pour le online ?

Actuellement nous essayons d’introduire un mode pour le online comme le colisée de la série des tales of. Mais la série des tales of a des personnages bien définis, il n’y a pas de création de personnage. Si nous pouvions introduire un mode colisée online, peut-être que les mêmes personnages comme Ludger Kresnik auraient un look étrange. Avec tales of grace F nous avons donc introduit uniquement un système de rang.

Play3-Live : Que pensez-vous de la Next-Gen ? Avez-vous un projet sur PS4 ou Xbox one ?

Bien entendu la PS4 et la Xbox One sont toutes deux des consoles intéressantes et ont un fort potentiel. Toutefois je n’ai pas de réponse concernant une sortie sur la next gen d’un Tales of. Nous avons annoncé l’exclusivité des Tales of sur la playstation3 parce que les joueurs japonais souhaitent jouer aux tales of sur Playstation 3 et que le marché japonais est un marché important pour la série des Tales of.

N-Gamz : Pouvez-vous nous parler des contenus des DLC de Tales of Zestiria ?

Le jeu est actuellement en production, aussi nous ne savons pas encore ce que contiendront les DLC.

Play3-Live : Pouvons-nous espérer un jour la sortie de Tales of Vesperia sur Ps3 en Europe ?

Désolé, je n’ai pas de réponse à donner à ce sujet, mais beaucoup de gens posent la même question (rires)

Play3-live : Tales of Hearts R est prévu cet hiver en France, mais il s’agit d’un remake d’un jeu DS. Avez-vous un autre projet pour la Vita ?

Actuellement, tout le monde travaille dur pour Tales of Zestiria.

N-Gamz : Les joueurs japonais ont un grand nombre de j-rpg sur Ps Vita et les joueurs européens aimeraient en avoir autant. Pourrez-vous y penser?

Il n’était pas prévu de délocaliser Tales of Hearts R mais à cause de la nombreuse demande de fans, nous avons changé la structure de développement de l’équipe ce qui nous a permis d’apporter Tales of Hearts R dans d’autres pays. Cela reste une exception.

Play3-Live : Avez-vous une date de sortie pour Tales of Zestiria ? (J’aurai essayé 😛 ).

Le jeu est en cours de développement, nous n’avons pas de date à communiquer pour le moment.

Play3-Live : Que peut-on espérer pour le futur de la série des Tales of ?

Même si les consoles futures (et les mobiles etc), permettent d’améliorer les aspects, la série des Tales of ne sera jamais un RPG photo réaliste. Je pense que le système de combat, les graphismes, les personnages, le scénario sont toujours importants pour la série des Tales of. Les fonctions basiques de la série des Tales of ne changeront donc pas.

Un grand merci à Emilie de Namco Bandai ainsi qu’à toute son équipe pour leur sympathie et leur accueil, à Hideo Baba et sa traductrice pour leur gentillesse. Et à N-Gamz, nos compagnons d’interview.

LES COMMENTAIRES

    • Lors de Japan Expo, nous avons pu rencontrer Hideo Baba, en partenariat avec Loken de N-Gamz, rédacteur spécialisé jeu-vidéo, le temps de lui poser quelques questions à propos de la série des Tales of. Play3-Live : Bonjour Hideo Baba et merci de nous recevoir ! Pourriez-vous vous présenter pour les lecteurs de N-gamz et P3L? Bonjour ! Je suis Hideo Baba, producteur de la série des Tales Of. C'est un plaisir de vous recevoir. N-Gamz : D'où provient votre inspiration pour chaque jeu de la série des Tales of? Pour chaque jeu, je prête attention à la vie quotidienne. Je fais attention aux problèmes sociaux japonais ou aux problèmes rencontrés par les jeunes. Pour Tales of Xillia 2, il est question de choix, car dans la vie quotidienne, il y a toujours des choix à faire tout le temps pour toutes choses. J'essaie de transmettre que les choix sont importants pour le futur et pour la vie. Play3-Live : Pouvez-vous nous en dire plus au sujet du système de combat ? Est-ce le même que le premier Tales of Xillia ? Le système de combat de Tales of Xillia 2 reprend les mêmes bases que Tales of Xillia. On y retrouve le système de lien qui permet à deux personnages de coopérer ou de lancer une attaque combinée. Mais dans le même temps, nous avons introduit de nouvelles fonctions. L'une d'entre elles est le « weapon shift system ». Le personnage principal Ludger peut par exemple changer d'arme durant le combat et peut également se transformer. N-Gamz : Avez-vous pensé à inclure le mode du colisée pour le online ? Actuellement nous essayons d'introduire un mode pour le online comme le colisée de la série des tales of. Mais la série des tales of a des personnages bien définis, il n'y a pas de création de personnage. Si nous pouvions introduire un mode colisée online, peut-être que les mêmes personnages comme Ludger Kresnik auraient un look étrange. Avec tales of grace F nous avons donc introduit uniquement un système de rang. Play3-Live : Que pensez-vous de la Next-Gen ? Avez-vous un projet sur PS4 ou Xbox one ? Bien entendu la PS4 et la Xbox One sont toutes deux des consoles intéressantes et ont un fort potentiel. Toutefois je n'ai pas de réponse concernant une sortie sur la next gen d'un Tales of. Nous avons annoncé l'exclusivité des Tales of sur la playstation3 parce que les joueurs japonais souhaitent jouer aux tales of sur Playstation 3 et que le marché japonais est un marché important pour la série des Tales of. N-Gamz : Pouvez-vous nous parler des contenus des DLC de Tales of Zestiria ? Le jeu est actuellement en production, aussi nous ne savons pas encore ce que contiendront les DLC. Play3-Live : Pouvons-nous espérer un jour la sortie de Tales of Vesperia sur Ps3 en Europe ? Désolé, je n'ai pas de réponse à donner à ce sujet, mais beaucoup de gens posent la même question (rires) Play3-live : Tales of Hearts R est prévu cet hiver en France, mais il s'agit d'un remake d'un jeu DS. Avez-vous un autre projet pour la Vita ? Actuellement, tout le monde travaille dur pour Tales of Zestiria. N-Gamz : Les joueurs japonais ont un grand nombre de j-rpg sur Ps Vita et les joueurs européens aimeraient en avoir autant. Pourrez-vous y penser? Il n'était pas prévu de délocaliser Tales of Hearts R mais à cause de la nombreuse demande de fans, nous avons changé la structure de développement de l'équipe ce qui nous a permis d'apporter Tales of Hearts R dans d'autres pays. Cela reste une exception. Play3-Live : Avez-vous une date de sortie pour Tales of Zestiria ? (J'aurai essayé :P ). Le jeu est en cours de développement, nous n'avons pas de date à communiquer pour le moment. Play3-Live : Que peut-on espérer pour le futur de la série des Tales of ? Même si les consoles futures (et les mobiles etc), permettent d'améliorer les aspects, la série des Tales of ne sera jamais un RPG photo réaliste. Je pense que le système de combat, les graphismes, les personnages, le scénario sont toujours importants pour la série des Tales of. Les fonctions basiques de la série des Tales of ne changeront donc pas. Un grand merci à Emilie de Namco Bandai ainsi qu'à toute son équipe pour leur sympathie et leur accueil, à Hideo Baba et sa traductrice pour leur gentillesse. Et à N-Gamz, nos compagnons d'interview. Lien vers la news complète : Interview de Hideo Baba - PS4 News