Interview de Kazunori Yamauchi à GTPlanet

PS3
Interview de Kazunori Yamauchi à GTPlanet

Notre confrère GTPlanet a eu l’occasion d’interviewer Kazunori Yamauchi lors du SEMA Show 2011.

Le papa de la saga Gran Turismo semblait très sympa, heureux et détendu ! Nous apprenons aussi que Polyphony Digital a eu une année difficile, des employés ont perdu un ou plusieurs proches lors de la double catastrophe qui a eu lieu le 11 mars 2011. Nous présentons au passage nos plus sincères condoléances.

Nous vous laissons sans tarder, découvrir cette interview intégralement traduite par nos soins :

GTPlanet : Tout d’abord, félicitation pour votre victoire de catégorie aux 24 heures de Nürburgring. Qu’avez-vous appris de cette expérience ?

Kazunori Yamauchi : Ma réponse pourrait vous surprendre mais cette année, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour préparer ma course. J’ai donc apporté un exemplaire de Gran Turismo 5 et tout au long de l’événement, je revenais à l’hôtel pour jouer au jeu. Même durant la course, entre mes séances de conduite, je m’entrainais sur Gran Turismo 5 !

GTP : Pourriez-vous expliquer pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir de nouveaux bureaux Polyphony Digital à Fukuoka et à Tokyo ? Comment l’entreprise est-elle structurée désormais ?

KY : La réponse est simple : c’est à cause de l’accident nucléaire qui a eu lieu à Fukushima. J’ai calculé la propagation du rayonnement, et il s’est avéré qu’il y aurait une quantité importante de radioactivité dans un rayon de 500 km autour de la centrale.

J’ai des employés ayant des petits enfants ou de la famille, qui sont partis à Fukuoka par précaution. Après avoir étudié les différentes villes de la région, j’ai donc pensé que Fukuoka était le meilleur choix.

GTP : Il a eu beaucoup de discussions et de débats dans la communauté GTPlanet concernant les voitures Standard et Premium de Gran Turismo 5. Pourriez-vous expliquer comment êtes-vous venu à la décision que certaines voitures qui auraient dû être Premium sont finalement restées Standard, telles que la Bugatti Veyron ?

KY : Ce n’était pas une question de décision, nous n’avons tout simplement pas eu le temps de le faire ! Il y a toujours une possibilité que certaines voitures standard peuvent devenir premium, dans le futur.

GTP : Dans une interview qui a eu lieu l’année dernière, vous avez mentionné que certaines voitures standard peuvent être converties en Premium. Est-ce toujours d’actualité ou d’autres DLC sont à prévoir ?

KY : Je pense que nous devrions nous concentrer sur l’ajout de nouvelles voitures.

GTP : Pourriez-vous en dire plus sur le contenu des futurs DLC ? Ou sur la fréquence de ceux-ci ?

KY : Nous continuons de travailler sur le jeu, d’offrir encore plus de contenu pour Gran Turismo 5, et je pense que ce qui est vraiment important, ce sont les réactions de nos joueurs. Les réactions sur nos premiers DLC et notre mise à jour 2.0, ont été vraiment bonnes jusqu’ici, mais nous voulons regarder les différents commentaires pour voir ce que nous devrions faire afin de répondre aux attentes.

GTP : Si vous pouviez remonter dans le temps et recommencer Gran Turismo 5, il n’y a rien que vous feriez différemment ?

KY : Non, parce que je pense que tout a été réalisé comme je le voulais avec les mises à jour. Si je peux penser à un point, je pense que nous aurions dû faire plus de courses A-SPEC. Lorsque vous achetez une voiture, c’est amusant d’être en mesure de participer à plus de courses avec cette voiture, et je pense qu’il n’y en a pas assez.

GTP : Quand allez-vous cesser de suivre Gran Turismo 5 pour commencer Gran Turismo 6 ?

KY : [Rires] Je vais y réfléchir l’année prochaine !

GTP : Dans l’avenir, voyez-vous Polyphony Digital mettre toutes ses ressources sur Gran Turismo ou créer des spin-off comme Tourist Trophy ou Prologue ?

KY : La seule chose que je peux dire c’est que le prochain sera Gran Turismo 6, mais nous pouvons réaliser d’autres jeux entre temps [rires]!

GTP : Pour terminer, aimeriez-vous dire quelque chose à la communauté GTPlanet ?

KY : Les commentaires – positifs et constructifs – que nous recevons de nos utilisateurs fournissent de l’énergie pour notre entreprise et nous motivent vraiment à faire plus. Je pense que si nous pouvons maintenir cette relation avec la communauté, ce serait génial ! Enfin, merci à tous pour votre soutien !

Aucun commentaire actuellement