Hideo Kojima explique son obsession pour le 60 FPS
Nous savons tous que Hideo Kojima met toujours un point d’honneur à nous fournir des graphismes ainsi qu’une fluidité d’images sans accroc, et aujourd’hui nous découvrons pourquoi le papa de la saga Metal Gear est tant obsédé par le 60 FPS.
Cette obsession est en réalité tirée du milieu du cinéma, en appuyant sur le fait que la résolution ne fait pas tout. Il prend ainsi l’exemple du projet Showscan, développé par Douglas Trumbull qui utilise un dispositif permettant d’afficher des images à 60 FPS.
Il y eu également la rumeur lancée par James Cameron, comme quoi le prochain opus d’Avatar tournera en 120 FPS en utilisant le dispositif 4k 3D de Douglas Trumbull (oui, encore lui).
Seeking for reality in video world, the next of 3D is « Frame-rate ». Not only resolution.Just as Douglas Trumbull introduced « Showscan »(cont)
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 17 Septembre 2014
(cont) which only Cameron understands. Only that point, game industry is moving ahead. That’s why we are so much obsessed with 60FPS.
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 17 Septembre 2014
Toutes ces informations conforte ainsi Hideo Kojima dans l’idée que le monde du jeu vidéo doit atteindre impérativement les 60 FPS, c’est pourquoi Metal Gear Solid V : Ground Zeroes tourne à 60 FPS sur PS4 et Xbox One tandis que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain tournera bien en 1080p 60 FPS sur PS4.
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