Hayashi : Ninja Gaiden 3 était un hamburger pour l’Ouest

PS3
Hayashi : Ninja Gaiden 3 était un hamburger pour l’Ouest

Interrogé lors de l’E3 par le site Gamasutra, Yosuke Hayashi, boss de Team Ninja, a fait une comparaison étonnante au sujet de son jeu Ninja Gaiden 3.

Ce dernier a en effet qualifié son titre « d’hamburger japonais pour l’Occident ». Explications :

« Il semble que nous avons fait un hamburger japonais pour l’Occident. Personnellement, je pense qu’en tant que développeur japonais, nous avons besoin de faire une bonne cuisine japonaise … C’est ce que les gens veulent d’un développeur japonais, et c’est-ce nous avons fait, un bon hamburger c’est un hamburger. »

Si cette déclaration peut faire sourire, elle souligne la volonté d’Hayashi de faire changer l’industrie japonaise pour qu’elle compte à nouveau.

« Peut-être que si l’industrie va dans cette direction du blockbuster hollywoodien, nous pouvons offrir quelque chose de différent, » a-t-il dit. « Nous pouvons encore offrir du divertissement solide, et s’assurer qu’il parvienne aux personnes qui recherchent ce type de produit ».

« Tous les développeurs japonais font du surplace en ce moment, et font tout ce qu’ils peuvent juste pour rester au-dessus de l’eau. Nous pensons qu’en réalité, il faut apporter une réponse face à cette situation, car tout le monde est tellement désespéré et ne pense juste qu’à rester en vie. Voilà l’état de l’industrie japonaise est en ce moment. »

A en juger les nombreuses critiques faites sur Ninja Gaiden 3 qui disons le franchement-le, a enterré l’essence même de la série, on est tenté de dire que le hamburger proposé par Hayashi est tout sauf de la bonne cuisine. Il a au moins raison sur un point, l’industrie du jeu japonais va très mal…

LES COMMENTAIRES

    • Je pense qu'ils se sont trop éloignés du premier ainsi que du Sigma deux je pense qu'un mélange entre la technicité du premier opus et les démembrements du second aurait été préférable, mais non ce n'est pas le cas. Ils devraient plutôt écouter les fans qui veulent de la technicité et de la difficulté l'âme même d'un Ninja Gaiden par définition. Les fans ont des idées, mais apparemment Tecmo ou la Team Ninja suis une direction opposée. :confused: Entièrement d'acord avec toi ! Ninja Gaiden était quand même destiné à une certaine élite de gameur et en le casualisant on obtient une grosse daube sans envergure ... en gros un ninja blade à deux sous, c'est spectaculaire mais il y a aucune technique ! <_<
    • ca va plus loin que NG. Il parle des developpeurs japonais en manque d'inspiration. Il demande à ce que l'on revienne à du JAP. Aujourd'hui les déveleppeur jap font du "hamburger" alors que pour ça on a les américain quand on copie de la M... et ben le résultat c de la grosse M.... Il faut que nos amis les jap revienne à leurs fondamentaux et nous refassent les jeux dont seul eux ont le secret (demon soul par exemple qui est juste énorme )
    • J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur avec Dead or Alive 5 sinon ils détruisent deux licences importantes de la Team Ninja. Ha non ! Ne parle pas de malheur :(
    • J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur avec Dead or Alive 5 sinon ils détruisent deux licences importantes de la Team Ninja.
    • On veux pas des hamburger, on veux des sushi !!! :censored:
    • Je pense qu'ils se sont trop éloignés du premier ainsi que du Sigma deux je pense qu'un mélange entre la technicité du premier opus et les démembrements du second aurait été préférable, mais non ce n'est pas le cas. Ils devraient plutôt écouter les fans qui veulent de la technicité et de la difficulté l'âme même d'un Ninja Gaiden par définition. Les fans ont des idées, mais apparemment Tecmo ou la Team Ninja suis une direction opposée. :confused:
    • Citation Interrogé lors de l'E3 par le site Gamasutra, Yosuke Hayashi, boss de Team Ninja, a fait une comparaison étonnante au sujet de son jeu Ninja Gaiden 3.Ce dernier a en effet qualifié son titre "d'hamburger japonais pour l'Occident". Explications : "Il semble que nous avons fait un hamburger japonais pour l'Occident. Personnellement, je pense qu'en tant que développeur japonais, nous avons besoin de faire une bonne cuisine japonaise ... C'est ce que les gens veulent d'un développeur japonais, et c'est-ce nous avons fait, un bon hamburger c'est un hamburger."Si cette déclaration peut faire sourire, elle souligne la volonté d'Hayashi de faire changer l'industrie japonaise pour qu'elle compte à nouveau. "Peut-être que si l'industrie va dans cette direction du blockbuster hollywoodien, nous pouvons offrir quelque chose de différent," a-t-il dit. "Nous pouvons encore offrir du divertissement solide, et s'assurer qu'il parvienne aux personnes qui recherchent ce type de produit"."Tous les développeurs japonais font du surplace en ce moment, et font tout ce qu'ils peuvent juste pour rester au-dessus de l'eau. Nous pensons qu'en réalité, il faut apporter une réponse face à cette situation, car tout le monde est tellement désespéré et ne pense juste qu'à rester en vie. Voilà l'état de l'industrie japonaise est en ce moment."A en juger les nombreuses critiques faites sur Ninja Gaiden 3 qui disons le franchement-le, a enterré l'essence même de la série, on est tenté de dire que le hamburger proposé par Hayashi est tout sauf de la bonne cuisine. Il a au moins raison sur un point, l'industrie du jeu japonais va très mal... Lien vers la news complète : Hayashi : Ninja Gaiden 3 était un hamburger pour l'Ouest - PS3 News
    • une daube magistrale il ont tue NG
    • Ouep un hamburger bien moisi quand même ...