Guerrilla Cambridge évoque la technique de son jeu à venir

PS4
Guerrilla Cambridge évoque la technique de son jeu à venir

Depuis de longs mois déjà, nous savons que Guerrilla Cambridge, le développeur de Killzone : Mercenary, travaille sur un jeu exclusif à la PlayStation 4 sans qu’aucune information concrète n’ait filtré sur le net. Comme souvent dans ce genre de situation, c’est en nous tournant du côté des offres d’emplois postées par le studio que nous pouvons en apprendre un peu plus sur le plan technique.

Aujourd’hui, c’est suite à la mise en ligne d’une annonce dans le but de recruter un Senior Shader Artist que nous avons la chance d’en découvrir un peu plus.

Guerrilla Games Cambridge Studio recherche un talentueux Shader Artiste pour se joindre à leur équipe d’art de classe mondiale travaillant sur PS4. Dans ce rôle, vous allez produire des textures et des shaders qui seront utilisés dans tous les aspects de l’environnement par l’équipe artistique. Les Shaders devront être basés sur la physique et produire un niveau visuel de haute qualité. Vous aurez aussi besoin d’équilibre entre les exigences de shader entre fidélité visuelle, la lisibilité, les coûts de performance et les restrictions de mémoire.

L’utilisation des shaders physiques est une technique de plus en plus populaire qui simule l’interaction physique entre la lumière et les matériaux, ce qui donne un effet réaliste et facilite le développement. L’annonce comprend également plus d’informations, mentionnant « BDRF (Bidirectional Reflectance Distribution Function) », fonction avancée qui détermine la façon dont la lumière est réfléchie quand elle frappe une surface. C’est « bidirectionnel », car il considère deux directions, la direction d’incidence, c’est à dire le vecteur de la lumière quand il frappe la surface, et la direction de réflexion, qui est la direction depuis laquelle le spectateur voit la lumière réfléchie.

En plus de cela, la familiarité avec les outils tels que Quixel dDo et Allegorithmic Substance est également considérée comme un plus, ce qui indique qu’ils vont probablement être utilisés dans la création du titre à venir. Pour vous aider à digérer toute cette partie technique, nous vous offrons un petit bonus de fin de news qui va venir flatter votre rétine.

Geoffrey Ernault, qui est arrivé au studio dans le courant du mois de mars dernier, nous laisse en effet entrevoir quelques-unes de ses créations qui prouvent son talent via les images présentes ci-dessous.

LES COMMENTAIRES

    • Je suis très curieux de voir ce que nous réserve Guerrilla, ça m'a l'air très différent d'un Killzone.
    • Rien qu'en voyant ces Wallpapers ça promet du lourd, vivement d'en savoir plus ! .
    • Certains Artworks font très Destiny... y'a de la créativité sinon, beaucoup de taf pour tout a, il a dû y passer du temps !
    • Merci pour le plein de wallpapers ;) .
    • Depuis de longs mois déjà, nous savons que Guerrilla Cambridge, le développeur de Killzone : Mercenary, travaille sur un jeu exclusif à la PlayStation 4 sans qu'aucune information concrète n'ait filtré sur le net. Comme souvent dans ce genre de situation, c'est en nous tournant du côté des offres d'emplois postées par le studio que nous pouvons en apprendre un peu plus sur le plan technique. Aujourd'hui, c'est suite à la mise en ligne d'une annonce dans le but de recruter un Senior Shader Artist que nous avons la chance d'en découvrir un peu plus. Guerrilla Games Cambridge Studio recherche un talentueux Shader Artiste pour se joindre à leur équipe d'art de classe mondiale travaillant sur PS4. Dans ce rôle, vous allez produire des textures et des shaders qui seront utilisés dans tous les aspects de l'environnement par l'équipe artistique. Les Shaders devront être basés sur la physique et produire un niveau visuel de haute qualité. Vous aurez aussi besoin d'équilibre entre les exigences de shader entre fidélité visuelle, la lisibilité, les coûts de performance et les restrictions de mémoire. L'utilisation des shaders physiques est une technique de plus en plus populaire qui simule l'interaction physique entre la lumière et les matériaux, ce qui donne un effet réaliste et facilite le développement. L'annonce comprend également plus d'informations, mentionnant "BDRF (Bidirectional Reflectance Distribution Function)", fonction avancée qui détermine la façon dont la lumière est réfléchie quand elle frappe une surface. C'est "bidirectionnel", car il considère deux directions, la direction d'incidence, c'est à dire le vecteur de la lumière quand il frappe la surface, et la direction de réflexion, qui est la direction depuis laquelle le spectateur voit la lumière réfléchie. En plus de cela, la familiarité avec les outils tels que Quixel dDo et Allegorithmic Substance est également considérée comme un plus, ce qui indique qu'ils vont probablement être utilisés dans la création du titre à venir. Pour vous aider à digérer toute cette partie technique, nous vous offrons un petit bonus de fin de news qui va venir flatter votre rétine. Geoffrey Ernault, qui est arrivé au studio dans le courant du mois de mars dernier, nous laisse en effet entrevoir quelques-unes de ses créations qui prouvent son talent via les images présentes ci-dessous. Needle5 by Exphrasis on Sketchfab Lien vers la news complète : Guerrilla Cambridge évoque la technique de son jeu à venir - PS4 News