GTA 5 : Encore des détails

PS3
GTA 5 : Encore des détails

Comme chaque jour commence avec des nouvelles de GTA V et qu’aujourd’hui ne diffère pas des autres jours, voici une liste qui résume tous les détails dévoilés sur GTA V, il se pourrait même qu’il y en ait qui n’ont jamais été dévoilés.

Général:

  • Voler sous les ponts pour obtenir des accomplissements reviendra comme dans GTA IV. Il y a exactement 50 ponts à voler sous.
  • La ville dispose de routes fissurées, de graffitis, de devantures et de panneaux d’affichage. Chaque vitrine dans le jeu est unique.
  • La nuit est plus réaliste et à subi une grosse amélioration de l’obscurité par rapport à GTA IV. Dans une certaine partie du comté de Blaine la seule vraie source de lumière sont les phares du véhicule de Trevor.
  • Les éléments destructibles ont été multipliés dans le jeu, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser à votre avantage dans les missions, vous pouvez utiliser: des bouteilles de gaz, des automobiles, des réservoirs de carburant et plus encore.
  • Les animaux crient lorsqu’ils sont frappés par un véhicule.
  • Les enseignes au néon font un bruit de bourdonnement.
  • Une épave d’hélicoptère peut être trouvée de très haut dans le ciel.
  • Bien que la carte soit ouverte dès le début, il y a encore un important élément à découvrir.
  • Grove Street va faire son retour.
  • GTAV est comme le « best of R* expérience » parce qu’on y trouve l’ensemble des éléments des plus grands jeux de R *.
  • La marche normale est ralentie.
  • Le système météorologique est différent, avec les rayons du soleil virtuels.
  • La physique de l’eau est fantastiques, les vagues réalistes avec de la mousse devant et derrière.
  • Le framerate est constant et il semble ne pas y avoir pas de soucis lors du changement de personnage pour mener à bien une mission.

Personnages:

  • Franklin se trouvera généralement dans le ghetto, Trevor dans les friches, et Michael dans les quartiers d’affaires.
  • La santé de votre personnage se régénèrera à 50% seulement.
  • Parfois, vous serez invité à utiliser certains personnages, d’autres fois vous pourrez choisir vous-même.
  • Un flash de couleur sur votre écran signalera le passage à un caractère particulier. Michael en bleu, Franklin en vert, et Trevor en orange.
  • La concession de Simeon a beaucoup de véhicules haut de gamme que Franklin pourra utiliser immédiatement.
  • Chop appartient à Lamar, pas Franklin.
  • Chop peut distraire les ennemis, ce qui vous donnera un avantage face à eux.
  • Chaque protagoniste a une démarche particulière et propre à lui.
  • Les personnages principaux et NPJ ont des milliers d’animations personnalisées.

Armes:

  • La roue des armes est décomposée en une série de sous-catégories, avec un défilement avec le stick pour le type d’arme que vous voulez.
  • La roue va stocker toutes les armes que vous collectez et vous ne les perdrez jamais, même si elles manquent de munitions ou si vous êtes tué. On estime que les joueurs peuvent avoir environ 14 armes.
  • Vous pouvez jeter les armes vers les autres personnages.
  • Le fusil de sniper peut être amélioré avec une visée thermique.
  • Les miniguns détruisent un véhicule presque instantanément.
  • La capacité de tirer tout en étant couché et rouler comme dans Max Payne 3, lors d’une mission avec Trevor.
  • Il y a des armureries qui seront ouvertes la nuit.
  • Les joueurs peuvent avoir une portée de tir de 360 degrés afin qu’ils puissent stratégiquement décider de ce qu’ils doivent faire.
  • Vous pouvez ajuster la puissance, la vitesse de feu et le calibre des armes.
  • L’IA change constamment de position pour obtenir une meilleure chance de vous toucher.

Véhicules:

  • Il y a quatre vues dans les véhicules en plus du mode cinématographique. Cependant, la vue cockpit ne sera pas incluse.
  • Les trains pourront être conduits.
  • Si un véhicule est enregistré comme abandonné ou détruit, il peut être récupéré (payant) à la fourrière locale.
  • Chaque type de véhicule a un type unique de comportement, par exemple le pick-up ne colle pas à la route aussi bien qu’une supercar.
  • Vous pouvez démarrer ou éteindre le moteur d’une voiture.
  • Les piétons réagissent différemment aux carjacking, maintenant, ils partent en courant si ils sont menacés avec une arme.
  • Une voiture accidentée laissera couler un filet de carburant, qui pourra être enflammé pour faire exploser le véhicule.
  • Le contrôle des Chopper sera semblables à GTA IV, et leur atterrissage est plus simple.
  • Les explosions de voitures et dégâts seront beaucoup plus réalistes que dans GTA IV.
  • Les Corbillards ne sont pas bons pour échapper aux flics.
  • Pour la course, Rockstar s’est appuyé sur Midnight Club.

Missions:

  • Il y a différentes façons d’aborder un seul objectif de la mission.
  • Quand une missions se termine, l’action continuera comme par exemple quand une voiture est détruite à la fin d’une mission, les camions de pompiers se précipiteront vers la voiture encore en feu, alors que dans GTA IV tout se serait simplement réinitialisé.
  • Il y aura un « Split Second » dans la prises de décision qui ajoute un côté Hollywood au gameplay.
  • « Derailed » implique Trevor que court sur un train de marchandises avec une dirtbike (Tout ce que vous aviez à faire était de suivre le fichu train de Trevor).
  • À un moment donné dans « Nervous Ron » une lumière jaillira pour signaler qu’un cadavre est découvert.
  • « Vinewood Babylon » amènera l’utilisation d’une arme semblable à celle que Bruce Willis utilise dans « Le Chacal ».
  • Une des missions impliquera de casser la cible sur le bâtiment FIB.
  • Si vous allez jusqu’à un marqueur de mission, vous allez tout droit dans une cinématique, comme dans Max Payne 3.
  • Il y a des points de contrôle dans la mission.
  • Chaque mission unique est rejouable comme « The Ballad of Gay Tony ».

Police:

  • Contrairement au système de patrouille de GTA IV, chaque agent et voiture de police disposera de sa propre zone de recherche.
  • Faire sauter une voiture de flic vous fera obtenir 1 étoile.
  • Vous recevrez 2 étoiles lors du survol de la prison.
  • La police vous suivra, même si vous décidez d’aller dans l’eau.

LES COMMENTAIRES

    • Vous pouvez démarrer ou éteindre le moteur d'une voiture. Je sais pas si sa etais dit mes méme dans GTA 4 on peut le faire lol Ils suffit pour sa de rester appuyer sur triangle quand l'on sort de sa voiture Arf FFx52 m'a devancer :)
    • Trop hâte d’essayer cette tuerie :dribble: .
    • "Bien que la carte soit ouverte dès le début, il y a encore un important élément à découvrir" Lire ca me laisse imaginer trop de choses. J'espère une énorme surprise que ce soit directement sur la map ou via l'utilisation des aéroports. Bien traduit ça donne : Bien que toute la map soit accessible dès le début, elle reste, par son immense taille, un élément d'exploration et de découvertes majeur.
    • C'est pas mal de faire le résumé des infos en Français, mais faire un "bête" copier-coller depuis GTAV.net et le traduire un peu à l'arrache, c'est moins bien. (Exemple : "Split Second", qu'on peut facilement traduire par "une fraction de seconde", ou bien "Derailed implique Trevor que court sur un train de marchandises avec une dirtbike (Tout ce que vous aviez à faire était de suivre le fichu train de Trevor)" qui n'a absolument aucun sens :) Plutôt dire "la mission "Derailed" implique que Trevor suive un train de marchandises avec une moto-cross ("Tout ce que tu avais à faire était de suivre le fichu train, Trevor !" (référence à la mission bien galère du même genre, dans GTA San Andreas, sur PS2). Voilà, j'dis pas ça pour faire mon vieux relou mais, pour faire plus pro et juste être informatif, c'est pas mal de s'appliquer un peu :)
    • Quelques infos m'ont vraiment....surpris.....et dans l'ensemble, en terme de réalisme, jamais aucun jeu n'aura jusqu'à ce jour été aussi loin! :w00t: Vraiment, même les petits détails sont (très) soignés (chaque vitrine de magasin sera unique, bien plus d'animations pour les PNJ, le fait que les véhicules lâchent dorénavant de l’essence si on a un accident....)! Plus que 12 jours et demi avant la date fatidique!!!!
    • "Une voiture accidentée laissera couler un filet de carburant, qui pourra être enflammé pour faire exploser le véhicule." Ca c'est extra comme idée ^_^
    • Les deux détails qui m'ont le plus fait vibrer, entre autres, sont le fait qu'on puisse démarrer ou éteindre le moteur d'un véhicule, C’était déjà le cas dans GTA IV, par contre dans ce dernier quand le joueur éteint le moteur de sa voiture, le protagoniste descend du véhicule immédiatement. Et dès qu'il monte, le moteur démarre tout seul. A savoir comment que ça serait dans cet épisode.
    • "Bien que la carte soit ouverte dès le début, il y a encore un important élément à découvrir" Lire ca me laisse imaginer trop de choses. J'espère une énorme surprise que ce soit directement sur la map ou via l'utilisation des aéroports.
    • Vraiment intéressants tous ces points cités. Par contre aucune précision sur le cycle jour/nuit? Sur GTA IV je le trouvais bien trop rapide, ça entachait un peu l'immersion par moment...
    • De rien Optima, mais si je peux te donner un petit conseil, tu devrais relire le post en entier car comme je l'ai dis c'est un exemple il y'en a d'autres dans ce genre. Les Corbillards ne sont pas bons pour échapper flics.