GTA 5 vise les 18 millions de ventes en un an

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GTA 5 vise les 18 millions de ventes en un an

S’il y a bien un jeu qui peut réussir à mettre KO Activision et sa franchise Call of Duty, c’est Grand Theft Auto. Aujourd’hui, nous apprenons que du côté de Rockstar Games, on mise beaucoup sur Grand Theft Auto V.

Le service financier du groupe nous apprend que le jeu devrait se vendre à hauteur de 18 millions d’exemplaire lors de sa première année.

Pour rappel, à l’heure actuelle, Grand Theft Auto 4 plafonne à 25 millions de copies vendues, mais le parc de consoles disponibles au lancement de ce cinquième opus est beaucoup plus important que par le passé.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre septembre 2014 pour voir si ce pari fou sera réussi ou non.

LES COMMENTAIRES

    • En fait, j'ai fait une découverte, ce que les joueurs appelle de l’innovation, dans le métier on appelle ça tuer une licence. les joueurs veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière. Le syndrome du je suis jamais content, de ce qu'on me sert. on te propose ça : /==/ toi tu veux ça : /===/ et quand on te donne ça /===/, tu veux ça : /=====/. A quoi sa sert de vouloir faire n'importe quoi avec une licence ? si ce n'est dénaturer la nature même de ce qui fait son succès et de ce qui plait en joueur (sans pour autant se foutre de nos gueules en restant sur un moteur qui a 15 ans etc...) Pourquoi massacrer un jeu pour y coller une "innovation" au lieu de créer un jeu pour créer l'innovation ? A l'époque R* avais déja surpris tout le monde en sortant Read Dead Revolver (et il ont repousser les limites avec RDR) (mais merde c'est ce qu'on leur demande pour une suite,de repousser les limites ! pas de flinguer le jeu pour le bon plaisir des mécontents ! Mais y'en a encore pour croire qu'un jeu c'est encore fait au fond d'un garage sur une vielle bécanne et sans prise de tête. réveillez vous on est en 2013. Ça chiale, d'ailleurs ça sais faire que ça, mais quand rockstar sort un nouveau jeu qui sort de l'ordinaire (Bully) le jeu fait un bide monumentale car personne ne sais ce que sais, et après ça gueule au manque d'innovations. les mêmes qui disais la même choses de Dice et on a tous vu les vente de Mirror's Edge. Une nouvelle IP c'est un risque. un gros bide peut a terme entrainer la fermeture d'un ou plusieurs studios. personne ne veux ça. et de toute façon personne achète les nouvelles IP (car c'est pas du COD ou du GTA). A quoi sert de se plaindre si personne ne fait l'effort de supporter les nouvelles IP ? surtout si elle sont bonne !
    • Le seul bémol que j'emets et je ne péserai pas mes mots il ne savent pas raconter une histoire, un scénario dois pour moi amener le joueur a ressentir du plaisir de la tristesse du dégout de l'empathie et du rire (ca ils savent) autant qu'un gameplay manette en mains et des possibilités intrinseques du jeu. GTA 5 sera un trés bon jeu a n'en pas douter mais surrestimer sur certains points ou on lui pardonne parce qu'on peux faire des choses sans réels interêts dans ce jeu spécialement. Tu aurais pu dire ça sur les anciens épisodes, et je dis ça pour Gta 1, 2 et 3 car je n'ai pas pu faire les autres. Mais dire que les gars de R* ne savent pas raconter une histoire est de la mauvaise foi, le scénario du 4 fais un véritable bond par rapport aux autres, non seulement parce que pour une fois le "héros" peut exprimer son ressenti sur les évênements, mais aussi car il possède sa propre histoire. Comme le dit Red, on "sait" ce que ressent Nico lors des passages ayant un rapport avec son passé. Après si tu veux qu'ils entièrement de contexte, ça n'engage que toi. R* s'est engagé sur les histoires réalistes qu'ils maîtrisent à merveille, il suffit de voir l'évolution de Max Payne.
    • Le seul bémol que j'emets et je ne péserai pas mes mots il ne savent pas raconter une histoire, un scénario dois pour moi amener le joueur a ressentir du plaisir de la tristesse du dégout de l'empathie et du rire (ca ils savent) autant qu'un gameplay manette en mains et des possibilités intrinseques du jeu. La vache, je ne sais pas ce qu'il te faut ! :shocking: Entre les GTA, les Red Dead, les Max Payne et L.A. Noire, si il y a bien une chose qu'ils ont en communs, c'est leurs histoire immersives, le contexte souvent adulte et dur... Je me souviens encore de l'histoire en BD de MP, j'étais aussi furax que lui et les vilains ont pris cher ^^' Le scénario de RDR est juste énorme, un putain de bon western... Et si je n'ai pas trop apprécié GTAIV dans sa globalité, je me suis surpris à m'acharner physiquement sur une ordure qui nous avait fait du mal... Mais vraiment méchamment ^^' M'enfin, les goûts et les couleurs toussa ^^'
    • Un jeu qui révolutionne, est un jeu qui réinvente un genre deja existant ou qui en invente un nouveau. GTA 5 ne révolutionne rien mais reste cependant un des tout meilleurs jeux existant en se reposant sur des acquis et de l'expérience. Quant GTA continuera sur sa lancée de jeux abouti et de qualité en y ajoutant des évolutions majeures la je crierai au génie mais ce n'est pas le cas. Si les dev désirent rester dans un monde ouvert pourquoi ne prenne t'il pas le risque de trouver une nouvelle source d'inspiration ! Je sais pas moi un monde de magie un monde de dragon, un monde aquatique ? Bref je ne concoie pas que cette equipe de dev est autant de talent et en sont encore a faire du pure GTA. Et de toute facon moi GTA c'est pas mon dada, beaucoup de qualités et de richesse pour un jeu sans évolution et une ligne directrice qui ne change pas d'un poil d'a..s. Toujours dur de juger un jeu qui n'est pas encore sorti, dont seuls quelques journalistes ont pu voir une séquence de gameplay. R* ,a part inventer le genre, a su se renouveller au fil des jeux qu'ils ont sorti. À ce qu'on a pu nous dire du jeu pour l'instant avec le système de switch de personnage, le fait que les personnages auront leur vie et ne seront pas statiques, quelque chose qui n'était pas fait avant... Ça a tout à fait l'air qu'ils essayent de réinventer le genre... aller jusqu'a le révolutionner, ça seulement le temps nous le dira, ce qui semble sur, c'est que les efforts apportés par R* semblent non négligeables pour le moment... Libre à toi de ne pas le prendre, pour ma part, ça sera day one :thumbsup: C'est largement sous estimé. A mon avis on peut ajouté 30 à 50% de plus au vu du parc actuel installé et au travail abattu par le studio. Reste a voir si la prochaine gen ne nuira pas aux ventes. A moins que ce soit le contraire. largement sous- estimé, on parle quand même de 18 millions d'unités en un an... La news ne parle pas des ventes totales. Ce chiffre sera surement atteint, pour ma part je vais attendre les retours des joueurs car si le gameplay est aussi lourd (véhicules) et peu précis (gunfights) que dans GTA 4 ce sera sans moi. J'aurais également préféré une ambiance années 80 comme Vice City, mais bon. Wait and see... Pour ma part, l'apprentissage évolutif qu'il y avait dans SA me plaisait bien. Au début on conduisait tous comme des quiches et au fur et à mesure, la conduite s'améliorait.
    • Le seul bémol que j'emets et je ne péserai pas mes mots il ne savent pas raconter une histoire, un scénario dois pour moi amener le joueur a ressentir du plaisir de la tristesse du dégout de l'empathie et du rire (ca ils savent) autant qu'un gameplay manette en mains et des possibilités intrinseques du jeu. Je sais pas si tu te souviens bien du scenario de RDR mais perso j'ai ressenti beaucoup de chose et c'est certainement pas le "rire" qui me viens en premier quand je me souviens de la fin des péripéties de John Marston. Pour moi c'est bien un des meilleurs scénario jeux video justement : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Red_Dead_Redemption/critique/82511
    • J'ai juste envie de dire un truc ! "La liberté ça n'as pas de prix, pour le reste il y a la MickaelCard" Donc voilà, un jeu avec autant de liberté, autant d'espace de jeux, c'est un must HAVE ! Après le scénario c'est vrai que parfois c'est léger, mais franchement qui connais un jeu "bac a sable" meilleur que les gta ? Saint row je les considère un cran en dessous des gta malgré qu'ils soient bons
    • C'est largement sous estimé. A mon avis on peut ajouté 30 à 50% de plus au vu du parc actuel installé et au travail abattu par le studio. Reste a voir si la prochaine gen ne nuira pas aux ventes. A moins que ce soit le contraire.
    • Perso je vais acheter ce GTA, le dernier que j'ai aimer étais San Andreas sur Ps2, donc ça remonte à des années, et là pour le coup il y a 3 perso pour 3 style complètement différents, dans le principe, tous le monde devrais être servis. Le seul truc qui m'a toujours déranger dans les GTA (rockstar en général) c'est le maniement des armes, ça a toujours manquer de souplesse et d'intuitivité pour viser, peut-être que pour ce nouvel opus ce sera différent? __________________ Et pour finir, y a un truc qui revient assez lourdement sur énormément de news, et sur beaucoup de sites de JV différents, c'est ce coté VRAI gamers, FAUX gamers. Je trouve ça assez bizard et désolant cette façon de scinder les joueurs! "Tu joue à COD ou Fifa? t'es pas un joueurs! mais t'es quoi au juste? alors lààà.. aucune idée bonhomme.. un pigeon? un kikoo?" "Tu joue à journey, Heavy rain? t'es un vrai joueur! et dire que COD et Fifa se vendent beaucoup plus que ses oeuvres..." C'est quoi ses idées retro moisis? =)) Alors moi je joue depuis 5/6 ans à COD, BF, MGS, journey, Uncharted, Red dead, Okami, Sonic, NFS, Naruto UNS, Tomb Raider, Soul calibur, Final Fantasy, Darksiders, GOW, One piece, max payne etc etc Je suis dans quel case? VRAIFAUX joueur? Je suis désoler, mais on peux penser tout ce qu'on veux de COD ou de sa commu', mais que tu joue à COD ou autre chose, tu es un joueur, que ça fasse mal à certain ou pas. Je suis joueur depuis la Master system, j'ai eu toute les générations de console, sans pour autant passer mes journées la dessus, mais tout ça pour dire que j'ai vu l'évolution, je suis pas un kikoo, mais j'aime bien COD dans son style, tout comme j'aime d'autres jeux cité ci dessus pour leurs style, ce sont des styles différents tout simplement, il y en a qui sont facilement attirer par le coté boom boom hollywoodien rapide et direct de COD, d'autres veulent plus d'émotions dans un jeu, d'autres du renouveau, d'autres de la liberté, d'autres veulent un scenar' en beton, et d'autres sont sensible à tout ça à la fois et bien plus encore, et j'en fais partis, car je joue à des jeux parfois proche, parfois totalement opposer. La aussi, j'aime Mario depuis la SNES jusqu'à Mario kart sur Wii, je suis quoi? un retrogamer? un casual? c'est un peu barbant de ranger les gens dans des catégories non? Y a des années, j'entendais pas ou ne lisais pas VRAI / FAUX gamer Lol tu as une console? tu joue à un jeu? t'es un joueur, point. Après casual, core... tout ça c'est inutile et se positionner pour se donner un genre, vrai/ faux joueur? tout ça est inutile. A partir du moment ou déjà tu as une console avec 1 ou des jeux chez toi, t'es un joueur! donc stop au mépris. :)
    • J'espere qu'ils vont les atteindre et meme plus... je lis plus haut qu'il suffit de marquer gta sur une boite caca et ça se vends... peux être mais avant de marquer gta sur une boite il as fallut abattre du boulot... et j'ai joué aux 2 premiers c'était mignon mais quand ils sont passés au 3.. la le monde as compris la superpuissance que ce jeux vidéo a atteint, et le 5 je vais le réserver des que possible avec contenu additionnel et dlc et tout le patacouffin !! j'adore ce jeux, online c'est terrible, mais avec les potes c'est tellement génial et l'aventure solo.. mais comment on peut rêver mieux ?!! :-) :clap:
    • J aime bien les gens qui disent a chaque fois que tels ou tels jeux ne revolutionne pas le monde de jeu vidéo.. mais à part critiquer c est quoi pour vous un jeu qui revolutionnne ? Proposer vos idees et on verra tss.. Un jeu qui révolutionne, est un jeu qui réinvente un genre deja existant ou qui en invente un nouveau. GTA 5 ne révolutionne rien mais reste cependant un des tout meilleurs jeux existant en se reposant sur des acquis et de l'expérience. Quant GTA continuera sur sa lancée de jeux abouti et de qualité en y ajoutant des évolutions majeures la je crierai au génie mais ce n'est pas le cas. Si les dev désirent rester dans un monde ouvert pourquoi ne prenne t'il pas le risque de trouver une nouvelle source d'inspiration ! Je sais pas moi un monde de magie un monde de dragon, un monde aquatique ? Bref je ne concoie pas que cette equipe de dev est autant de talent et en sont encore a faire du pure GTA. Et de toute facon moi GTA c'est pas mon dada, beaucoup de qualités et de richesse pour un jeu sans évolution et une ligne directrice qui ne change pas d'un poil d'a..s.