Great Edo Blacksmith, un jeu bien particulier pour la Vita

PS Vita
Great Edo Blacksmith, un jeu bien particulier pour la Vita

Si la PS Vita a un catalogue de jeux plutôt classiques, la sortie de Great Edo Blacksmith pourrait bien changer la donne. Dans ce jeu, le personnage principal est un forgeron n’ayant plus qu’une année à vivre, alors disons-le, autant en profiter : votre objectif est d’amasser un maximum d’argent et de tomber amoureux d’une belle fille, en somme réaliser le rêve de tout homme.

La plupart de votre temps, vous fabriquerez et vendrez des épées, des décorations ; vous pénétrerez aussi dans des donjons pour y dénicher des minéraux. Ces bâtisses seront bien entendu remplies d’ennemis que vous devrez affronter, mais rassurez-vous, vous ne demeurerez pas le vieux loup solitaire car vous pourrez solliciter l’aide d’alliés.

Rien de bien particulier jusque-là : Alors qu’y a-t-il de si singulier dans ce titre ?

En réalité, la particularité de ce jeu est de vous permettre « d’approcher » des filles. Autant le dire immédiatement, ce jeu est réservé à des joueurs assez matures et comme le précise Nippon Ichi, le studio qui développe le jeu, la franchise est destinée aux personnes ayant au moins la vingtaine. Le jeu ne sera pas nécessairement « soft » puisqu’il incorpore des éléments de nature érotique, ce qui le rapproche du jeu Criminal Girls.

Afin de vous donner envie de découvrir ces charmantes filles, voici un descriptif de quelques unes d’entre elles :

  • Sayaka : On la reconnait par sa queue de cheval qui lui tombe sur la taille. De nature positive, elle est cependant maladroite.
  • Asaka : Particulièrement belle, sa grâce ressort d’avantage lorsqu’elle est en présence de client, son défaut est d’être peu doué dans le monde des affaires.
  • Yugiri : Belle, maladroite et pessimiste.

Great Edo Blacksmith sera disponible au pays du soleil levant le 27 octobre 2014 pour PS Vita.

LES COMMENTAIRES

    • Encore une perle dont le Japon en a le secret. J'imagine qu'on peut toujours courir pour voir le jeu débarquer chez nous.
    • Si la PS Vita a un catalogue de jeux plutôt classiques, la sortie de Great Edo Blacksmith pourrait bien changer la donne. Dans ce jeu, le personnage principal est un forgeron n'ayant plus qu'une année à vivre, alors disons-le, autant en profiter : votre objectif est d'amasser un maximum d'argent et de tomber amoureux d'une belle fille, en somme réaliser le rêve de tout homme. La plupart de votre temps, vous fabriquerez et vendrez des épées, des décorations ; vous pénétrerez aussi dans des donjons pour y dénicher des minéraux. Ces bâtisses seront bien entendu remplies d'ennemis que vous devrez affronter, mais rassurez-vous, vous ne demeurerez pas le vieux loup solitaire car vous pourrez solliciter l'aide d'alliés. Rien de bien particulier jusque-là : Alors qu'y a-t-il de si singulier dans ce titre ? En réalité, la particularité de ce jeu est de vous permettre « d'approcher » des filles. Autant le dire immédiatement, ce jeu est réservé à des joueurs assez matures et comme le précise Nippon Ichi, le studio qui développe le jeu, la franchise est destinée aux personnes ayant au moins la vingtaine. Le jeu ne sera pas nécessairement 'soft' puisqu'il incorpore des éléments de nature érotique, ce qui le rapproche du jeu Criminal Girls. Afin de vous donner envie de découvrir ces charmantes filles, voici un descriptif de quelques unes d'entre elles : Sayaka : On la reconnait par sa queue de cheval qui lui tombe sur la taille. De nature positive, elle est cependant maladroite. Asaka : Particulièrement belle, sa grâce ressort d'avantage lorsqu'elle est en présence de client, son défaut est d'être peu doué dans le monde des affaires. Yugiri : Belle, maladroite et pessimiste. Great Edo Blacksmith sera disponible au pays du soleil levant le 27 octobre 2014 pour PS Vita. Lien vers la news complète : Great Edo Blacksmith, un jeu bien particulier pour la Vita - PS Vita News