Gran Turismo 5 se perd dans les chiffres !

PS3
Gran Turismo 5 se perd dans les chiffres !

Vous souhaitez savoir quelles sont les ventes réelles de Gran Turismo 5 ? il faudra repasser !

Difficile de savoir quels sont les véritables chiffres autour du jeu car plusieurs informations nous semblent contradictoires. Les dernières estimations réalisées ce mois-ci annoncent 1.25 millions pour les USA et le Canada, soit …. le même résultat que le 10 décembre dernier.

Cela signifierait-il que le père Noël a gardé tous les exemplaires du jeu pour lui et que les ventes n’aient pas évoluées en plus d’un mois ? il faudrait être bien naïf pour le croire. Les chiffres annoncés en décembre avaient-ils étaient gonflés ? pourquoi pas…

Pire encore, un responsable du NPD a annoncé que Gran Turismo 5 ne s’est vendu au jour d’aujourd’hui (le 14 janvier au moment des déclarations) qu’à 1.14 millions aux USA et au Canada. Des milliers de joueurs auraient donc ramené leur jeu ? ….

Il se pourrait donc (car nous sommes relativement intelligents sur P3L) que les chiffres avancés le mois derniers ne concernent que les exemplaires distribués mais ce n’est pas vraiment comme ça que l’on nous avait vendu la chose.

Au final, nous ne savons pas vraiment où en sont les ventes de Gran Turismo 5, il faudra attendre bien sagement un communiqué de la part de Sony mais une chose semble certaine, le titre se serait vendu à 500 000 copies en France !

LES COMMENTAIRES

    • :lol: Apres si t'est maso de passer des heures sur un jeu que t'aime pas, chacun son trip hein... Est-ce que j'ai dit que je n'aimais pas? C'est pas parce que j'y joue que je ne vois pas que les concepteurs sont scandaleusement stupides.
    • Ben suffit de regarder le nombre de modèles en copie pour savoir qu'on est loin des 250 premium. Citroen: 2 C4, 3 concepts. Honda: 3 nsx de course. Toyota: 4 nascar, 2 FT 86. Nissan: 4 GT-R, 5 GT-R de course. + les autres voitures déclinées des autres marques (notamment les nascar). Déjà, j'arrive à te décompter 16 voitures premium par rapport à ce qui était annoncé. Le chiffre exact si tu veux pinailler est 221. Donc là on est déjà à moins de 200 véhicules. On est déjà plus proche des 150 que des 250. Ensuite, tu prends les voitures que personne n'utilisera jamais, et t'arrives bien à 150 voitures utiles en premium. Parce que des kubelwagen, tu n'en as qu'une, et rien d'autre dans cette classe de voitures pour faire des courses. Et pour ceux qui disent que la critique française est anti ps3, allez voir le score metacritic. T'as beaucoup de jeux où tu te dis au bout de 5 minutes "put...ain, mais ceux qui ont fait ce jeu sont complètement cons ou quoi?"?
    • Y'a aussi un moment ou tu peux pas non plus inventé des bagnoles quoi... Et meme si c'est 150, ca fait toujours 3 fois plus que NFS, donc j'vois pas ou y'a de quoi crier au scandale et comparer a NFS en lui etant plus favorable sur ce coté la.... Je n'ai pas trop parlé de nfs que je n'ai pas. NFS shift avait déjà 70 bonnes caisses, mais pas super bien modélisées. Par contre, les courses sont pleines de sensations et équilibrées. La différence entre ces deux jeux est qu'un NFS est cohérent et homogène dans sa qualité. Le modèle physique n'est pas parfait, la modélisation des voitures non plus, mais l'ensemble reste correct. Dans GT5 les bagnoles sont super belles, mais l'une d'entre elles dans la course est laide comme pas possible. Il y a plein de circuits, mais tu ne peux pas créer de courses avec une sélection automatique de catégorie de voiture. Preuve en est qu'une fois le jeu fini, il n'y a pas grand chose à faire. Les voitures sont nickel, mais les ombres étaient pourries (la fumée l'est toujours). On nous a promis plein de trucs, on a eu un jeu bâclé avec des choix techniques complètement cons. De l'autre coté, les defendeurs, qui n'encensent pas forcement le jeu, mais en sont satisfait, affichent des heures de jeux, ont enchainé les courses, etc...Bref, encore une fois je dit ça, mais je dit rien hein... Je critique le jeu mais j'y joue pas mal. 223 voitures, 28k Km au compteur. :P
    • Bah si certains sont emballés, d'autres comme moi sont déçus et ont soit déjà revendus le jeux ou l'ont déjà oublié au fond d'un placard.Pour moi, sans contexte le jeu est beau et l'impression de vitesse sur certaines voitures est grisante. Mais n'étant qu'un joueur occasionnel, le coût des achats de voitures me gonflent, l'absence de réalisme (commencer dernier pour en deux tours finir premier, c'est vraiment n'importe quoi, pourquoi pas de qualifications ?), Ca s'appelle un défi... de nombreuses courses sans intérêts (les voitures qui avancent pas et qu'il faut pourtant se farcir) Il faut souffrir pour pouvoir conduire de meilleures caisses par la suite... , des dégats qui arrive bien tard et moyen de ce que j'ai vu sur le net (alors que des jeux faisaient déjà bien mieux il y a plus de 10 ans) Ah ouais??Tiens donc..Un exemple? ,une IA vraiment indigne d'un jeu d'aujourd'hui (là encore comment parler de simulation/ j'avais vu un commentaire où l'on disait que c'était plus un jeu de contre la montre avec des obstacles pour ralentir le jeu qu'une vrai course). Ca a déjà été débattu maintes fois et non l'IA n'est pas à la ramasse comme tu peux le dire,tu n'as pas dû y jouer longtemps en fait...2-3 parties? Du coup, comme une partie des joueurs n'a pas été emballé, après la 1er semaine où les plus impatients se sont rués dessus, il est pas illogique que l'engouement retombe. Mais oui...C'est bien ce que je disais ,en plus t'as rien pigé à la philosophie des GT...On conduit pas des voitures surpuissantes dès les premières parties,faut le mériter...La patience est une vertu dit on...
    • Bah si certains sont emballés, d'autres comme moi sont déçus et ont soit déjà revendus le jeux ou l'ont déjà oublié au fond d'un placard. Pour moi, sans contexte le jeu est beau et l'impression de vitesse sur certaines voitures est grisante. Mais n'étant qu'un joueur occasionnel, le coût des achats de voitures me gonflent, l'absence de réalisme (commencer dernier pour en deux tours finir premier, c'est vraiment n'importe quoi, pourquoi pas de qualifications ?), de nombreuses courses sans intérêts (les voitures qui avancent pas et qu'il faut pourtant se farcir), des dégats qui arrive bien tard et moyen de ce que j'ai vu sur le net (alors que des jeux faisaient déjà bien mieux il y a plus de 10 ans),une IA vraiment indigne d'un jeu d'aujourd'hui (là encore comment parler de simulation/ j'avais vu un commentaire où l'on disait que c'était plus un jeu de contre la montre avec des obstacles pour ralentir le jeu qu'une vrai course). Du coup, comme une partie des joueurs n'a pas été emballé, après la 1er semaine où les plus impatients se sont rués dessus, il est pas illogique que l'engouement retombe.
    • Ou peut être que tu n'y as tout simplement pas joué et que tu suis le troupeau...bêêêêêêêêêêtement... :rolleyes: Et Metacritics ,mais lol quoi, si t'enlèves les canards boiteux comme Gamekult ,Edge ou Giant Bomb ,ben le jeu n'est pas si mal noté ...Et le site est loin de répertorier tous les sites de tests... Dans Forza 3 il y a aussi des doublons et personne n'en a fait tout un plat,alors la br*****te intellectuelle...
    • Ouais vous allez pas commencer à le comparer à NFS avec ses 50 bagnoles et ses 10 circuits,hein??Et qui use et abuse de blur pour simuler la vitesse et sa vue cockpit zarbi qui ballotte dans tous les sens comme si le pilote n'avait pas mit sa ceinture... Et puis les mecs qui trippent sur la news, ça me fait bien rire De plus dire que les standards sont juste des copier/coller (surtout quand on a le jeu) c'est se foutre de la gueule du monde en étant d'une pathétique mauvaise foi....La plupart des standards ont subi un bon lifting quand même...Oui il y a des merdes mais pas autant qu'on aimerait le faire croire...Certaines standards d'ailleurs n'ont pas à rougir face à la modé de la concurrence... ben ouai pyro , c 'est quoi ce complot anti gt5? Alors qu on a la chance d avoir le plus beau/le plus realiste/le plus complet des jeux de courses qui s' est fait descendre dans la presse uniquement pour faire du tort a la ps3.On nous manipule et a vrai dire je crois que ce sont les Illuminati, qui comme chacun sait dirigent le monde en secret, qui complotent contre gt5.Il parait qu ils soutiennent microsoft et c est pour cette raison qu on nous fait croire que gt5 est moins bien que la concurrence ... ou alors peut etre qu il est juste pas terrible...la vérité est ailleurs.
    • il doit pas etre loin des 6 millions dans le monde c'est deja enorme. sony peut dire merci a l'europe
    • Il faut dire ce qui est, a part en Europe, aux USA et au Japon, Gran Turismo a fait un bide. Apparemment d'apres les chiffres que j'ai vu sur un autre site de jeux video, il se serait vendu autant de Gran Turismo en France qu'aux USA, c'est dire le drame. Et au Japon, il est sorti du classement au bout de 2 ou 3 semaines en affolant pas les compteurs... Bref, il n'y a qu'en Europe ou le jeu a sauvé les meubles mais c'est pas la panacée. C'est bien regrettable pour un jeu qui méritait mieux. Mais les américains, plus gros marché du jeu vidéo a définitivement tourné le dos à la PS3 et à Sony en général, il n'y a qu'à voir les chiffres de vente du mois de décembre pour la console de salon et la portable. Je l'ai acheté et je ne regrette pas, tant pis pour ceux qui passent à coté...
    • je suis sur que le jeux doit avoir vendu 6 millions de copies vu l'engoument qu'il y a eu autour