Gran Turismo 5 reporté à cause du PS Jailbreak ?

Gran Turismo 5 reporté à cause du PS Jailbreak ?

RUMEUR

PS3

15 Octobre 2010 à 11h32

15205 74

Depuis l'annonce du report de Gran Turismo 5 et en l'absence de justification officielle sérieuse, les tentatives d'explications fusent sur le net. La dernière en date se fait de plus en plus insistante et met en cause le PS Jailbreak et le firmware 3.50. L'explication est simple, ça se passe en dessous.

Suite à l'annonce de la sortie du dongle mettant en péril la sécurité de sa PS3, Sony sort une mise à jour pour le contrer et l'impose du même coup pour tous les jeux sortant après le mois d'octobre, afin de tenter de protéger au maximum sa console. Problème pour Polyphony Digital, le système de jeu est très complexe, comme l'a indiqué Kazunori Yamauchi dans ses courtes excuses, et rendre le jeu compatible avec ce nouveau firmware a demandé un délai supplémentaire, retardant le passage en version Gold du jeu et sa mise en production.

Gran Turismo 5 reporté à cause du PS Jailbreak ?

Seulement voilà, Gran Turismo 5 n'est pas un jeu comme les autres et le nombre de blu-ray à presser dépasse allègrement les 5 millions de copies. Les usines de production des précieuses galettes n'étant pas nombreuses, celles-ci sont déjà bien occupées à presser les films attendus pour cette fin d'année et voilà notre jeu coincé dans les embouteillages, dans l'attente d'un nouveau créneau disponible sur les chaines de production.

Sony SCEE a précisé que le report serait bref et que ses causes étaient multiples, ne souhaitant pas rentrer dans les détails, alors qu'un représentant de Sony Canada confiait à notre confrère Kotaku que ce retard était bien du en partie à un problème de production.

Explication plausible ? Pensez-vous que le PS Jailbreak et le firmware 3.50 puissent être à l'origine de ce report ? Donnez-nous votre avis sur le forum, mais attention, la modération est en alerte ! :D

par Drummerbart, Rédacteur
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires sur 74

monseb

monseb
15/10/2010 à 11h39

Mais en attendant, on essai de patienter, dur dur...

foudupad76

foudupad76
15/10/2010 à 11h43

Hello!

C'est une cause possible, plus que l'embouteillage aux usines (il faut deja que le jeu soit Gold avant de rencontrer ce problème) et une découverte de dernière minute d'un bug ou d'un problème autre est fort possible aussi vu que GT5 embarque quasi toute les dernières nouveautés technologiques de la PS3.

A voir, pour le moment je me fiche bien du retard, du moment que le jour ou sort le jeu je puisse jouer sans avoir un freeze ou une connerie de ce genre. Je préfère de loin attendre plus longtemps et avoir un produit au top, en plus c'est le style de Polyphony, que comme certains éditeurs qui te sortent un jeu auquel tu peux jouer que par morceaux en attendant 12'000 correctifs et patch...

Enjoy et bonne attente au pleurnicheurs! lol

kujathemas

kujathemas
15/10/2010 à 12h06

Ça se tient comme explication en effet.
Enfin, vu le temps qu'on l'a attendu, on est plus à quelques semaines près xD

Diogène

Diogène
15/10/2010 à 12h08

c'est fort plausible que se soit le jailbreak ou le fireware 3.50 qui sont la cause de ce retard, mais à vrai dire on s'en fout un peu, l'essentiel c'est d'avoir un jeu parfait quitte à attendre qq mois de plus.

Julien15

Julien15
15/10/2010 à 12h12

Citation :
« Donnez-nous votre avis sur le forum, mais attention, la modération est en alerte ! »


Comme sa certain sont prevenu.


Sinon pour en revenir a la news, je pense que tout est envisageable que ce soit a cause de la production ou du ps jailbreak.Mais je pense plus en faveur du ps jailbreak.

Mais sa n' a pas changer mes intentions d' achat et je l' ai toujours en pré-commande a king jouet ( et oui malheureusement on a pas de micromania , si certain me dise que king jouet c' est pas trop jeux videos. )

Sherman

Sherman
15/10/2010 à 12h15

mouais difficile à croire sachant que MoH sort avec le firmware 3.42 e que celui-ci est déjà suffisant pour bloquer le jailbreak

Digitak foundry a meme fait un article la dessus...

chmitoux

chmitoux
15/10/2010 à 12h27

Même si je suis attristé du report et quelle qu'en soit la raison , la pression du côté de chez Sony et Polyphony Digital doit être clairement palpable. Rater le coche d'une sortie pour la période de fête et du Black Friday aux USA serait très préjudiciable pour les recettes cruciales de fin d'année.

Ils ont donc tout intérêt à se manier le trululu au plus vite et ce dans leur intérêt comme le notre.

foudupad76

foudupad76
15/10/2010 à 12h34

Noel ou pas Noel Gran Turismo fait partie de ces jeux qui cartonneront quelle que soit la date de sortie...

TrissKel

TrissKel
15/10/2010 à 12h43

C'est clair, quoi qu'en disent les raleurs (dont je fait partie) Mais les retard incessants sont plutot du genre a ternir la réputation de fiabilité des devellopeurs / editeurs.

Je pense...

Heristoff69

Heristoff69
15/10/2010 à 12h55

Mais quelle idée à la c** d'inventer cette put*** de clé usb. Ils peuvent pas s'occuper de leur vie (jouer, s'amuser etc...) plutôt que de vouloir absolument hacker la PS3.

Que ce soit la raison ou pas du retard de GT5, je pense quand même ce que je viens de dire juste au dessus.

PS: Veuillez m'excuser pour mon language.

Seuls les membres peuvent commenter !