Gran Turismo 5 illustre son réalisme

PS3
Gran Turismo 5 illustre son réalisme

C’est par le biais d’une interview de Kasunori Yamauchi que nous découvrons que Gran Turismo 5 est bien une simulation de course. En effet, celui-ci nous apprend qu’il a couru sur le circuit 24 heures du Nurburgring dans le jeu et qu’il a réalisé un chrono de 9 minutes 48.

Le jour d’après, il a pris part à la vraie course et son meilleur temps au tour a été de 9 minutes 48. Il montre donc que le jeu se rapproche au maximum de la réalité et qu’il mérite bien son titre de simulation automobile qu’on le veuille ou non.

LES COMMENTAIRES

    • GT5 est un jeu réaliste ça c'est clair mais le seul problème c'est sa gestion des dégâts qui ne l'est pas du tout ...
    • En fait, pas le même pilote... http://www.lazygamer.net/lazygamer-feature-lap-time-comparison-gt5-vs-forza-3-vs-real-life/
    • c est vrai que c est réaliste GT5 ...................... y a qu a aller faire la nouvelle GT Academy pour s en rendre compte :P :P :P c est bien connu , une 370Z , ca peut pas prendre un virage a + de 100 km/h sans glisser .......... <_< <_< quand aux chrono GT5 sur le nurburgring , le pere Kazu se touche franchement avec son réalisme : en proto le mans , le meilleur chrono réel est de 6'45" , je tourne frequement en 5'50" :rolleyes: réaliste qu il dit .............. :P on ira toujours beaucoup plus vite dans le jeu que dans la réalité pour la simple et bonne raison qu il n y a aucun risque pour notre vie dans le jeu .................. dans la réalité , une sortie de piste a + de 300 et ............ :retard: :retard:
    • C'est impossible de faire le même temps mais bon faut le laisser parler ça lui faire plaisir .
    • Sh@dows: Je suis d'accord. Mais quand je parle de réalisme, je reste dans le domaine du jeu vidéo. Il y aura toujours une différence entre la vrai vie et le jeu. Maintenant je le redis: Yamauchi connaissait surement déjà bien le circuit pour faire le même temps.
    • C'est vieux ce truc. Ca date de la sortie du jeu. En gros, kaz avait estimé qu'il roulait à 95% irl (compte tenu des risques d'accidents), et qu'il faisait des chronos très proches avec le même véhicule. Un autre site avait fait la comparaison entre course irl et gt5 (et forza), pour un même pilote, une même voiture, un même circuit, et les résultats étaient très proches entre le réel et gt5.
    • Avec la même bagnole et les mêmes réglages ??? Sinon c'est Kazunori, faut maigrir du doigt :P
    • Citation C'est par le biais d'une interview de Kasunori Yamauchi que nous découvrons que Gran Turismo 5 est bien une simulation de course. En effet, celui-ci nous apprend qu'il a couru sur le circuit 24 heures du Nurburgring dans le jeu et qu'il a réalisé un chrono de 9 minutes 48. Le jour d'après, il a pris part à la vraie course et son meilleur temps au tour a été de 9 minutes 48. Il montre donc que le jeu se rapproche au maximum de la réalité et qu'il mérite bien son titre de simulation automobile qu'on le veuille ou non. Lien vers la news complète : Gran Turismo 5 illustre son réalisme - PS3 News
    • Il n'y a pas à discuter là dessus, GT5 est sur beaucoup de niveau réaliste. maintenant c'est vrai que pour l'IA et les dégâts c'est pas vraiment ça. Aussi n'oublions pas que Yamauchi pilote dans la vrai vie, et que c'est bien possible qu'il a fait le même temps. J'utilise également ma caisse sur circuit 3-4 fois par ans, et quand je la compare avec la version GT5 (malgré qu'elle soit en premium) ca n'est pas vraiment ça. En pneu confort tendres (censé être les pneu d'origine ?) ca ne tient pas aussi bien la route, et en pneu sport dur (censé etre des semi slicks ... des Yokohama A048 même si on se fie a l'illustration), le cran juste au dessus, ca tient mieux que d'origine (mais moins bien que quand on chausse des semi-slick). Peut être que pour certains véhicule c'est plus réaliste, je ne sais pas, mais la Mazda RX-8 ... non. Maintenant, en retirant toute les aides (aller je laisse l'abs à 1 car de toute façon on ne peut pas le désactiver sur les voitures de série), ca reste assez crédible pour s'y croire.
    • Il n'y a pas à discuter là dessus, GT5 est sur beaucoup de niveau réaliste. maintenant c'est vrai que pour l'IA et les dégâts c'est pas vraiment ça. Aussi n'oublions pas que Yamauchi pilote dans la vrai vie, et que c'est bien possible qu'il a fait le même temps.