Final Fantasy 15 écrase le Jump Festa

PS4Xbox One
Final Fantasy 15 écrase le Jump Festa

Comme prévu, Square Enix a frappé fort à l’occasion du premier jour du Jump Festa en dévoilant un nouveau trailer de Final Fantasy XV qui restera dans les mémoires des joueurs. Ce long trailer est également accompagné de différentes vidéos qui nous présentent la ville ou nous évoluerons ainsi qu’un nouveau personnage teasé plus tôt dans la semaine par le magazine Jump. Mais avant de vous les présenter, voici les nouveaux détails découverts sur le jeu à l’occasion du salon japonais.

La ville présentée dans la vidéo du jour s’appelle Restarg et elle ne fait pas partie des plus grandes villes que nous serons amenés à traverser au cours de notre périple. Cette dernière a une connexion importante avec le Titan, mais les deux ne seront cependant pas accessibles dans la démo Episode Duscae inclus avec les premières copies de Final Fantasy Type-0 HD. L’ensemble de la ville est parfaitement connecté, les joueurs peuvent rester dans les hôtels, où ils peuvent se reposer et manger, ainsi que prendre part à diverses manifestations. Vous serez également en mesure de conduire votre voiture dans toute la cité.

En plus de notre voiture, nous serons amenés à prendre le train et une fois à bord, il sera possible de s’y mouvoir d’une manière totalement libre. Une des notions importantes du jeu sera le repos, car sans période de sommeil, nous n’obtiendrons pas les éléments nécessaires pour réaliser certaines actions lors des batailles auxquelles nous serons confrontés. Le repos est aussi nécessaire afin de pouvoir augmenter le niveau de notre personnage, il sera possible de rester trois jours sans dormir avant que les choses ne commencent à tourner au vinaigre.

Chaque jour représente environ une heure en temps réel, avec 40 à 45 minutes, comprenant la lumière du jour. Il faudra également acheter de la nourriture et se faire à manger au campement afin d’obtenir certains avantages. Lors des combats, nous combattrons des invocations qu’il sera possible de capturer en satisfaisant diverses conditions. Pour compenser l’absence du titan, les joueurs prenant part à la démo seront en mesure d’invoquer une bête qui jouera un rôle moins important dans l’histoire du titre. Il est apparemment assez puissant et sera une grosse surprise.

Alors que nous avons vu beaucoup de combats à l’épée jusqu’à présent, nous avons encore beaucoup à en apprendre sur l’aspect magique du jeu. Selon Tabata, la raison de ce choix est que l’équipe a été plus préoccupée sur le fait d’étoffer le noyau du système de combat pour le moment. Chaque fois que quelque chose de nouveau est mis en valeur pour le public, l’équipe doit le polir et proposer quelque chose à la hauteur, et pour le moment, la magie n’est pas une priorité sur le fait de montrer la diversité des mouvements de combat et autres.

De base, Noctis est le seul qui peut user de la magie dans le titre, mais par le biais d’un système spécial, les membres du groupe seront en mesure de l’utiliser pour ajouter de la variété de gameplay. La nouvelle venue est une mécanicienne répondant au nom de Cindy, et bien qu’elle ne joue pas un grand rôle dans l’histoire, elle apparaitra dans la démo annoncée il y a plusieurs semaines de cela. Cor qui fut présenté à l’occasion du dernier E3 pourra rejoindre notre groupe et se battre à nos côtés. De base, le groupe n’a pas de membres fixes afin que les personnages rencontrés en route puissent le rejoindre. Cor n’est pas un ami de Noctis, mais de son père et a pour mission de veiller sur le groupe lors de son aventure.

La démo inclura à la fois les voix anglaises et japonaisse sans que nous ayons plus d’information au sujet d’un VF pour le moment. Tabat dit qu’à l’heure actuelle, il sera dur d’offrir une version finale du jeu localisé pour chaque pays européen à cause d’un souci de synchronisation labiale, mais espère toujours pouvoir sortir un titre avec toutes les langues du monde. Il est maintenant grand temps de découvrir les nouvelles vidéos du jour dévoilées dans le courant de la nuit par l’éditeur. Vous pourrez constater que pour ne rien spoiler, nous sommes invité sà faire le tour de la ville en incarnant un chien. La seule information à retenir est que le paysage de fond au moment où ce dernier urine aurait un rôle important à jouer.

LES COMMENTAIRES

    • Si on ferme les yeux sur les aliasings, qui apparaissent surtout en ville, c’est très beau oui. Côté gameplay, j'aime bien l’idée de gestion de la fatigue et des monstres qui varient selon le cycle jour/nuit. Après voilà, Final Fantasy XIII m'a tellement déçu, une de mes plus grosses déceptions de la génération PS3, que je préfère ne pas m'emballer et attendre d'en voir plus.
    • Ouuiiiiiii les invocations seront de la partie en quêtes principales et secondaires selon des sources de plus il faudra s'y frotter avant de pouvoir les posséder! donc ça voudra dire que si nous faisons le jeu en ligne droite on passerai à côté de quelques unes! à la manière des anciens opus,qui a dit donjons??? bref me voila rassurer sur ce point ainsi que sur les villes ....! allez vite une daaaate xD
    • merci spike
    • C'est beau meme trop beau pour être vrai. Ça sent le downgrade graphique a la sortie car il y a de très grande chances que le trailer tourne sur un gros PC. Enfin pas de quoi se taper la tronche non plus, ça reste du RPG, bien plus simple de blinder visuellement un RPG nippon, qu'un RPG occidental. Les contraintes technique sont très loin d'être les mêmes, le jeu sera locké a 30 fps quoi qu'il arrive, avec beaucoup de landscape, beaucoup de script très peu d'IA au final et suffit de gruger sur le LOD et le temps mémoire pour afficher plein de choses en low poly a l'écran (avec une belle robe pour que ça rende bien). Ça a toujours été la manière de bosser de SE, ils vont pas changer ici. Avoir un tel rendu n'est au final pas si dur dans la mesure ou y'a toujours moyen de grappiller et d'optimiser là ou ça se vois le moins. Si SE compresse correctement les textures et maitrise les shaders (choses qu'ils savent faire) le rendu peut être identique. On peut critiquer SE sur bien des choses, sur le troll j'incite même à les conspuer, mais pour ce qui est des moteurs de rendu et de l'optimisation technique, ont peux pas dire que ce sont des branleurs. de toute facon ce n est toujour pas en 2015 qu il sortira sa ces sure ils sorte type 0 pour faire passer la pillule pourquoi ? la premiere video est plus belle que les 2 seconde Par ce qu'un idiot a juger bon de filmer le gameplay avec un smartphone qui compresse déjà les vidéos de manière particulièrement dégueulasse, et que le traitement Dailymotion n'aide pas a embellir.
    • de toute facon ce n est toujour pas en 2015 qu il sortira sa ces sure ils sorte type 0 pour faire passer la pillule pourquoi ? la premiere video est plus belle que les 2 seconde
    • Je trouves ça super beau mais je ne referai pas la meme erreur que pour le 13. Cette fois , j'attendrais les retour des joueurs et des test...
    • En voyant cette vidéo, j'ai encore plus hâte d'y jouer. Le passage avec Noctis gelé est plutôt réussi, et la ville me parait assez grande, ca annonce que du bon!
    • C'est vraiment impressionnant la qualité graphique du titre encore en développement , la 2 eme vidéo du chien avec les ombres vraiment quasi réaliste c'est juste :clap: bon il y à quelque ralentissement par moment ça sera régler j'imagine à ça sortie , je le trouve un poil plus beau que uncharted 4 .... Bref que du bon
    • Le premier titre qui fait vraiment NEXT-GEN après un an il était temps sérieux quel bombe ce jeu ! Ubisoft et ces assassin's creed peuvent avoir honte, jamais un open world n'aura été aussi beau !
    • Comme prévu, Square Enix a frappé fort à l'occasion du premier jour du Jump Festa en dévoilant un nouveau trailer de Final Fantasy XV qui restera dans les mémoires des joueurs. Ce long trailer est également accompagné de différentes vidéos qui nous présentent la ville ou nous évoluerons ainsi qu'un nouveau personnage teasé plus tôt dans la semaine par le magazine Jump. Mais avant de vous les présenter, voici les nouveaux détails découverts sur le jeu à l'occasion du salon japonais. La ville présentée dans la vidéo du jour s'appelle Restarg et elle ne fait pas partie des plus grandes villes que nous serons amenés à traverser au cours de notre périple. Cette dernière a une connexion importante avec le Titan, mais les deux ne seront cependant pas accessibles dans la démo Episode Duscae inclus avec les premières copies de Final Fantasy Type-0 HD. L'ensemble de la ville est parfaitement connecté, les joueurs peuvent rester dans les hôtels, où ils peuvent se reposer et manger, ainsi que prendre part à diverses manifestations. Vous serez également en mesure de conduire votre voiture dans toute la cité. En plus de notre voiture, nous serons amenés à prendre le train et une fois à bord, il sera possible de s'y mouvoir d'une manière totalement libre. Une des notions importantes du jeu sera le repos, car sans période de sommeil, nous n'obtiendrons pas les éléments nécessaires pour réaliser certaines actions lors des batailles auxquelles nous serons confrontés. Le repos est aussi nécessaire afin de pouvoir augmenter le niveau de notre personnage, il sera possible de rester trois jours sans dormir avant que les choses ne commencent à tourner au vinaigre. Chaque jour représente environ une heure en temps réel, avec 40 à 45 minutes, comprenant la lumière du jour. Il faudra également acheter de la nourriture et se faire à manger au campement afin d'obtenir certains avantages. Lors des combats, nous combattrons des invocations qu'il sera possible de capturer en satisfaisant diverses conditions. Pour compenser l'absence du titan, les joueurs prenant part à la démo seront en mesure d'invoquer une bête qui jouera un rôle moins important dans l'histoire du titre. Il est apparemment assez puissant et sera une grosse surprise. Alors que nous avons vu beaucoup de combats à l'épée jusqu'à présent, nous avons encore beaucoup à en apprendre sur l'aspect magique du jeu. Selon Tabata, la raison de ce choix est que l'équipe a été plus préoccupée sur le fait d'étoffer le noyau du système de combat pour le moment. Chaque fois que quelque chose de nouveau est mis en valeur pour le public, l'équipe doit le polir et proposer quelque chose à la hauteur, et pour le moment, la magie n'est pas une priorité sur le fait de montrer la diversité des mouvements de combat et autres. De base, Noctis est le seul qui peut user de la magie dans le titre, mais par le biais d'un système spécial, les membres du groupe seront en mesure de l'utiliser pour ajouter de la variété de gameplay. La nouvelle venue est une mécanicienne répondant au nom de Cindy, et bien qu'elle ne joue pas un grand rôle dans l'histoire, elle apparaitra dans la démo annoncée il y a plusieurs semaines de cela. Cor qui fut présenté à l'occasion du dernier E3 pourra rejoindre notre groupe et se battre à nos côtés. De base, le groupe n'a pas de membres fixes afin que les personnages rencontrés en route puissent le rejoindre. Cor n'est pas un ami de Noctis, mais de son père et a pour mission de veiller sur le groupe lors de son aventure. La démo inclura à la fois les voix anglaises et japonaisse sans que nous ayons plus d'information au sujet d'un VF pour le moment. Tabat dit qu'à l'heure actuelle, il sera dur d'offrir une version finale du jeu localisé pour chaque pays européen à cause d'un souci de synchronisation labiale, mais espère toujours pouvoir sortir un titre avec toutes les langues du monde. Il est maintenant grand temps de découvrir les nouvelles vidéos du jour dévoilées dans le courant de la nuit par l'éditeur. Vous pourrez constater que pour ne rien spoiler, nous sommes invité sà faire le tour de la ville en incarnant un chien. La seule information à retenir est que le paysage de fond au moment où ce dernier urine aurait un rôle important à jouer. Lien vers la news complète : Final Fantasy 15 écrase le Jump Festa - PS4 News