Elite : Dangerous pour consoles ?

PS4Xbox One

Tous les jeux que l’on aimerait acheter ne sortent malheureusement sur notre chère console, et oui, la vie est parfois dure et injuste. Séchez tout de même vos larmes puisque le directeur du jeu Elite : Dangerous, David Braden, va vous réconforter, car selon lui :

Il serait stupide de ne pas développer le jeu (Elite : Dangerous) sur consoles.

Il ne faut cependant pas exploser de joie puisque l’intéressé, lors d’une interview accordée à Eurogamer, ne souhaite pas entièrement s’engager :

Je ne veux pas dire quelque chose qui constitue une annonce, mais nous serions stupides de ne pas soutenir d’autres plateformes, y compris les consoles.

Malgré tout, l’hypothèse comme quoi ce jeu serait disponible sur PS4 et Xbox One est on ne peut plus sérieuse :

Nous avons développé un bon nombre de jeux. Nous avons déjà développé des jeux First party pour Sony et Microsoft sur console. Alors oui, nous serions stupides de ne pas y penser.

Un autre indice réside dans le fait que le moteur utilisé pour développer Elite : dangerous est le même qui a permis de créer la version Xbox One du jeu Zoo tycoon.

Braden déclare aussi :

Nous sommes une entreprise publique, les annonces doivent être correctement faites. Mais c’est évidement quelque chose que nous gardons à l’esprit.

Toutefois si ce fameux jeu venait à sortir sur console, cela ne serait pas dans l’immédiat :

Nous voulons faire un excellent jeu sur PC. Ensuite, nous le porterons sur Mac et pendant ce temps nous examinerons d’autres plateformes.

Pour rappel, Elite Dangerous est une simulation de combats spatiaux prévue pour fin 2014 sur PC.

LES COMMENTAIRES

    • Tous les jeux que l'on aimerait acheter ne sortent malheureusement sur notre chère console, et oui, la vie est parfois dure et injuste. Séchez tout de même vos larmes puisque le directeur du jeu Elite : Dangerous, David Braden, va vous réconforter, car selon lui : Il serait stupide de ne pas développer le jeu (Elite : Dangerous) sur consoles. Il ne faut cependant pas exploser de joie puisque l'intéressé, lors d'une interview accordée à Eurogamer, ne souhaite pas entièrement s'engager : Je ne veux pas dire quelque chose qui constitue une annonce, mais nous serions stupides de ne pas soutenir d'autres plateformes, y compris les consoles. Malgré tout, l'hypothèse comme quoi ce jeu serait disponible sur PS4 et Xbox One est on ne peut plus sérieuse : Nous avons développé un bon nombre de jeux. Nous avons déjà développé des jeux First party pour Sony et Microsoft sur console. Alors oui, nous serions stupides de ne pas y penser. Un autre indice réside dans le fait que le moteur utilisé pour développer Elite : dangerous est le même qui a permis de créer la version Xbox One du jeu Zoo tycoon. Braden déclare aussi : Nous sommes une entreprise publique, les annonces doivent être correctement faites. Mais c'est évidement quelque chose que nous gardons à l'esprit. Toutefois si ce fameux jeu venait à sortir sur console, cela ne serait pas dans l'immédiat : Nous voulons faire un excellent jeu sur PC. Ensuite, nous le porterons sur Mac et pendant ce temps nous examinerons d'autres plateformes. Pour rappel, Elite Dangerous est une simulation de combats spatiaux prévue pour fin 2014 sur PC. Lien vers la news complète : Elite : Dangerous pour consoles ? - PS4 News