EA racheté par le géant coréen Nexon ?

EA racheté par le géant coréen Nexon ?

RUMEUR

PS3

27 Avril 2012 à 14h41

2579 23

Véritable leader mondial de l'industrie vidéoludique, Electronic Arts pourrait malgré tout se faire absorber à son tour à en croire la presse économique Coréenne.

Suite à l'annonce de restructurations et une baisse de sa côte en bourse, le géant américain ne serait en effet pas si bien que ça, et pourrait même se faire racheter par le coréen Nexon, géant asiatique des jeux free-to-play. Selon un quotidien, Nexon aurait même déjà fait une offre de rachat, ce qui n'a pas manqué de chambouler le marché de la bourse, où l'action d'EA a augmenté de 8,1% dans les heures qui ont suivi cette annonce.

Malgré tout, aucune preuve solide ne fait état d'un rachat de la compagnie californienne, mieux vaut donc prendre cette rumeur avec des pincettes. Comme toujours...

EA racheté par le géant coréen Nexon ?
par Breakerfou, Rédacteur
? N T P

Les 10 Premiers Commentaires sur 23

Francois

Francois
27/04/2012 à 15h35

Si cette rumrur est vrai. J'espère que Nexon va faire des jeux pas remplis de bug.

XtaZiiy

XtaZiiy
27/04/2012 à 16h34

Nexon le N°1 du Free To Play qui rachète les voleurs N°1 ? Bien ça, au moins EA aura une restructuration marketing surtout ! Bonne chose !

nayth57

nayth57
27/04/2012 à 19h24

Encore des asiatique qui vont manger

Spike

Spike
27/04/2012 à 19h34

connaissant la qualité des free to play coréen, j'espère que c'est juste une rumeur a la con, car on va douillé. EA des voleur... faut vraiment être trèèèès coincé ou être un fana d'activision pour dire ça... la seule politique controversé d'EA c'est le Pass Online (et encore moi je suis pour les pass)

pour le reste j'ai pas a me plaindre de leur jeux, ils sorte d'excellent jeux (BF3, BFBC, FIFA, Mass Effect, Dragon Age, etc...) donc je vais surement pas cracher sur eux. c'est sans doute l'un des dernier éditeur third party a proposer des jeux gamer . (je fait pas de liste, sinon ça va jaser)

je prend pas particulièrement ça défense, mais la critique facile c'est pas ce qu'il y as de plus intelligent a faire sur un forum.

Spider Pig

Spider Pig
27/04/2012 à 19h44

Citation :
« connaissant la qualité des free to play coréen, j'espère que c'est juste une rumeur a la con, car on va douillé. EA des voleur... faut vraiment être trèèèès coincé ou être un fana d'activision pour dire ça... la seule politique controversé d'EA c'est le Pass Online (et encore moi je suis pour les pass)

pour le reste j'ai pas a me plaindre de leur jeux, ils sorte d'excellent jeux (BF3, BFBC, FIFA, Mass Effect, Dragon Age, etc...) donc je vais surement pas cracher sur eux. c'est sans doute l'un des dernier éditeur third party a proposer des jeux gamer . (je fait pas de liste, sinon ça va jaser)

je prend pas particulièrement ça défense, mais la critique facile c'est pas ce qu'il y as de plus intelligent a faire sur un forum.
»


Je porte pas EA dans mon coeur enfin pas plus ou pas moins que d'autre mais ils sont de loin pas les pire ça c'est certain.

Spike

Spike
27/04/2012 à 19h46

bah on sera 2 c'est déja ça ^^

Kim---

Kim---
27/04/2012 à 21h23

De mon côté je n'approuve pas la politique du pass online de EA. Je rejoins Spike sur le fait que l'éditeur sort de très bon jeux (cités quelques commentaires au-dessus) souvent de meilleure facture que ceux de la concurrence directe (oui je vise Activision). Après je ne connais pas assez Nexon pour juger si ce rachat est une bonne chose ou non (d'après Spike non) mais il serait dommage que EA ne sois plus. C'est un acteur incontournable du monde du jeu vidéo.

rakhim67

rakhim67
27/04/2012 à 23h09

Le F2P c'est quand même un drôle de concept car dans 99% des cas, les joueurs dépensent plus que pour un jeu classique car rare sont les vrai F2P (ce qui est normal selon moi), mais l’appellation est mensongère puisque si t'achète pas la carotte magique à 5.99€ tu peux rien faire.

XtaZiiy

XtaZiiy
28/04/2012 à 17h18

Citation :
« connaissant la qualité des free to play coréen, j'espère que c'est juste une rumeur a la con, car on va douillé. EA des voleur... faut vraiment être trèèèès coincé ou être un fana d'activision pour dire ça... la seule politique controversé d'EA c'est le Pass Online (et encore moi je suis pour les pass) »


Dans ce cas si je suis coincé tu dois être sacrément maso pour être pour le Pass Online ou du moins très riche. A moins que ce soit papa et maman qui te paye tes jeux..

Et le sujet parle d'EA et non pas d'Activision, de plus Fifa très bon jeu ? Tu ne dois pas beaucoup y jouer pour dire ça.. Breff je te laisse moroiter sur tes pensées..

seruseku

seruseku
28/04/2012 à 18h44

Citation :
« Le F2P c'est quand même un drôle de concept car dans 99% des cas, les joueurs dépensent plus que pour un jeu classique car rare sont les vrai F2P (ce qui est normal selon moi), mais l’appellation est mensongère puisque si t'achète pas la carotte magique à 5.99€ tu peux rien faire. »


C'est pas mensonger, t'as bien 50h de jeu gratos sans avoir besoin de banquer. Par contre, après, quand t'as un perso que t'apprécies, et que tu veux continuer à faire évoluer après avoir investi x jours...
Ah, ben les asiats sont plus enclins à faire des trucs où tu passes ta journée devant l'écran (cityville vient de chine avant d'avoir été repompé par zynga), les mmo coréens sont synonymes de grinding/farming.

Et sinon rakhim, ta carotte magique, elle marche seulement 24h.

Citation :
« Dans ce cas si je suis coincé tu dois être sacrément maso pour être pour le Pass Online ou du moins très riche. A moins que ce soit papa et maman qui te paye tes jeux.. »


Ou alors il bosse et peut se payer ses jeux. Comme moi, qui suis une pince devant l'éternel, je peux me fournir correctement en flairant les bonnes affaires.
Je ne prends que des jeux neufs (hormis les jeux PS2 d'il y a 6-8 ans), qui ne dépassent pas les 25 euros pièce.

Et si tu fais la part des choses, tu te rends compte que le marché de l'occasion est injuste pour les éditeurs qui investissent dans le développement de jeux. Il n'y a pas que toi et tes sous, il y a tous les acteurs qui cherchent à gagner de quoi se payer.

Seuls les membres peuvent commenter !