Driveclub, entre simulation et arcade
Evolution Studios travaille depuis déjà un bon moment sur son jeu de course Driveclub. Prévu pour être un des jeux de lancement de la PS4, Driveclub a d’abord été reporté au début 2015 avant d’être finalement annoncé pour le 7 octobre de cette année.
Ce retard par rapport à la première date de sortie semble être bénéfique, puisque depuis sa présentation l’année dernière à la Gamescom, Driveclub a drastiquement évolué, notamment grâce à la prise en charge des changements climatiques sur la route. Ces changements climatiques, dont le rendu visuel semble saisissant, auront une influencemajeure sur le gameplay, puisqu’il nous faudra adapter notre conduite aux conditions météorologiques et ses aléas : la fonte de la neige sous nos roues, la quantité de pluie sur l’asphalte, etc. Cette fonctionnalité ne sera malheureusement pas présente dès la sortie du jeu, et il faudra attendre un patch de mise à jour pour pouvoir pester contre la grêle et lui mettre sur le dos nos sorties de route.
Paul Rustchynsky, directeur du jeu, assure dans une interview accordée au site internet Red Bull, que Driveclub proposera un gameplay « brillant », alliant accessibilité pour les joueurs occasionnels et finesse de conduite pour les enragés de Gran Tourismo.
Se faisant, Driveclub pourrait constituer une expérience passionnante en réunissant l’immédiateté d’une prise en main arcade avec la profondeur et le réalisme d’une simulation de course.
En outre, les rumeurs selon lesquelles le jeu serait compatible avec le Projet Morpheus viennent d’être démenties par Rustchynsky lui-même. Si ce dernier considère le casque de réalité virtuelle comme une opportunité incroyable sur laquelle Evolution Studios travaille, Driveclub ne fait, pour l’instant, par partie des jeux prochainement jouables via le Projet Morpheus.
Driveclub est prévu pour le 7 octobre en exclusivité sur PS4. D’autres nouvelles du jeu sont à attendre à la prochaine Gamescom.
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