Dragon Quest Heroes évoque son choix de la PlayStation

PS VitaPS3PS4
Dragon Quest Heroes évoque son choix de la PlayStation

Dernière annonce marquante en date en ce qui concerne le Japon, l’arrivée de Dragon Quest Heroes sur les consoles PlayStation nous en dit un peu plus aujourd’hui par le biais d’une interview de son créateur parue dans les colonnes du dernier numéro de Famitsu.

Yuji Horii nous explique ce qui a motivé son choix de revenir sur les consoles du groupe PlayStation. Dans un premier temps il évoque les félicitations reçues par les joueurs sur le net au sujet de son retour.

J’ai été vraiment surpris par cela. Les gens avaient l’impression que je détestais Sony Computer Entertainment ou quelque chose comme ça, mais ce n’est pas du tout le cas. Comme tout bon développeur, comme le personnel, nous choisissons simplement le matériel correspondant à la vision que nous voulons accomplir et qui nous permet de faire la meilleure version qui soit. C’est tout ce qu’il y a à faire.

Ensuite il explique pourquoi il pense que les PlayStation étaient les consoles idéales pour accueillir son titre.

Il y avait des demandes pour emprunter cette voie de la part de Koei Tecmo, bien sûr, mais la PlayStation 4 est également une machine qui permet un développement rapide tout en proposant un jeu joli.

Pour conclure, il évoque la console la plus révolutionnaire à ses yeux.

Je pense qu’avec la PS2, nous avons finalement réussi à vraiment réaliser le rêve de pouvoir courir dans des mondes totalement polygonaux partout où les gens le voulaient.

LES COMMENTAIRES

    • Dernière annonce marquante en date en ce qui concerne le Japon, l'arrivée de Dragon Quest Heroes sur les consoles PlayStation nous en dit un peu plus aujourd'hui par le biais d'une interview de son créateur parue dans les colonnes du dernier numéro de Famitsu. Yuji Horii nous explique ce qui a motivé son choix de revenir sur les consoles du groupe PlayStation. Dans un premier temps il évoque les félicitations reçues par les joueurs sur le net au sujet de son retour. J'ai été vraiment surpris par cela. Les gens avaient l'impression que je détestais Sony Computer Entertainment ou quelque chose comme ça, mais ce n'est pas du tout le cas. Comme tout bon développeur, comme le personnel, nous choisissons simplement le matériel correspondant à la vision que nous voulons accomplir et qui nous permet de faire la meilleure version qui soit. C'est tout ce qu'il y a à faire. Ensuite il explique pourquoi il pense que les PlayStation étaient les consoles idéales pour accueillir son titre. Il y avait des demandes pour emprunter cette voie de la part de Koei Tecmo, bien sûr, mais la PlayStation 4 est également une machine qui permet un développement rapide tout en proposant un jeu joli. Pour conclure, il évoque la console la plus révolutionnaire à ses yeux. Je pense qu'avec la PS2, nous avons finalement réussi à vraiment réaliser le rêve de pouvoir courir dans des mondes totalement polygonaux partout où les gens le voulaient. Lien vers la news complète : Dragon Quest Heroes évoque son choix de la PlayStation - PS4 News
    • Je trouve qu'il a pas tord. Aussi bien sur le statut de la PS4 que sur la vision du choix de la console. Ce sont surtout les fans de la licence habitués a y joué sur console Nintendo qui ont dû se plaindre le plus. J'ai hâte de voir ce que la version finale du jeu va donner, encore faut-il que le jeu sort en Europe...