Destiny affiche 100 millions d’heures de jeu au compteur en une semaine

PS3PS4Xbox One
Destiny affiche 100 millions d’heures de jeu au compteur en une semaine

Nous vous évoquions il y a une semaine le succès retentissant du jeu suite à la première annonce d’Activision qui précisait avoir franchi le cap des 500 millions de dollars le premier jour. Ce chiffre considérait alors les copies envoyées aux différents distributeurs de par le monde et non les copies vendues.

Activision communique désormais des chiffres précis de ventes et de jeu par communiqué de presse. En l’espace de 5 jours, le titre de Bungie a récolté la bagatelle de 325 millions de dollars au niveau mondial. Ce chiffre est fourni par Chart-Track et concerne les ventes directes chez les distributeurs et détaillants. Malheureusement, Activision n’a pas communiqué sur le nombres de copies associés à ces revenus, mais ils ne devraient pas tarder à le faire.

En marge des ventes, nous apprenons également que durant la première semaine, Destiny a vu les joueurs participer à plus de 137 millions d’activités pour un total de 100 millions d’heures de jeu. Selon Éric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing, c’est comparable aux résultats qu’obtiennent les épisodes de la saga Call of Duty les plus populaires. Bref, après avoir créé le buzz en amont de sa sortie, il semblerait que le titre n’ait pas fini de faire parler de lui désormais qu’il mérite officiellement son statut de blockbuster.

Il ne reste plus qu’à Activision et Bungie à soigner leur politique de DLC convenablement pour s’assurer de jolis matelas de billets verts.

LES COMMENTAIRES

    • Nous vous évoquions il y a une semaine le succès retentissant du jeu suite à la première annonce d'Activision qui précisait avoir franchi le cap des 500 millions de dollars le premier jour. Ce chiffre considérait alors les copies envoyées aux différents distributeurs de par le monde et non les copies vendues. Activision communique désormais des chiffres précis de ventes et de jeu par communiqué de presse. En l'espace de 5 jours, le titre de Bungie a récolté la bagatelle de 325 millions de dollars au niveau mondial. Ce chiffre est fourni par Chart-Track et concerne les ventes directes chez les distributeurs et détaillants. Malheureusement, Activision n'a pas communiqué sur le nombres de copies associés à ces revenus, mais ils ne devraient pas tarder à le faire. En marge des ventes, nous apprenons également que durant la première semaine, Destiny a vu les joueurs participer à plus de 137 millions d'activités pour un total de 100 millions d'heures de jeu. Selon Éric Hirshberg, PDG d'Activision Publishing, c'est comparable aux résultats qu'obtiennent les épisodes de la saga Call of Duty les plus populaires. Bref, après avoir créé le buzz en amont de sa sortie, il semblerait que le titre n'ait pas fini de faire parler de lui désormais qu'il mérite officiellement son statut de blockbuster. Il ne reste plus qu'à Activision et Bungie à soigner leur politique de DLC convenablement pour s'assurer de jolis matelas de billets verts. Lien vers la news complète : Destiny affiche 100 millions d'heures de jeu au compteur en une semaine - PS4 News