Des nouvelles de Gran Turismo 5

PS3
Des nouvelles de Gran Turismo 5

Le directeur marketing de SCEA, John Koller, a annoncé que les dates de sortie de Gran Turismo 5 sur PSP et PS3 sont toujours en débat et « qu’il est question d’un choix qui a le plus de sens pour nous. »

Koller a également répondu à plusieurs questions dans le cadre de la GDC, qui s’est déroulée la semaine dernière. Ainsi, des journalistes ont demandé à Koller si un prochain épisode de Gran Turismo était à attendre, Koller a répondu qu’il ne pouvait rien dire, seulement que c’est une franchise qu’il aimerait voir continuer.

On apprend au passage qu’il n’y aura pas d’autres annonces pour le moment sur Gran Turismo 5, mais l’E3 serait vraisemblablement le lieu rêvé pour des news…

LES COMMENTAIRES

    • Bonjour,Concernant les dégâts il me semble qu'ils n'ont pas le droit de mettre les dégats sur les voitures. Je crois pas que ce soit gratuit et accessible de prendre le nom des voitures, d'utiliser le nom des constructeurs et modélisé leurs voitures. Ils ont du demander aux constructeurs, ça leur fait de la pub mais en contreparties, ils ne doivent pas mettre les dégâts. Ça donnerait une mauvaise image aux modèles sportif ? J'en sais rien...en tout cas je pense qu'ils doivent demander à l'ensemble des constructeurs et si ceux ci ne sont pas d'accord c'est niet, or si la majorité accepte mais que quelqu'un refusent, ce serait ridicule de mettre les dégâts pour certaine voitures uniquement et pas d'autre => problème résolu ; pas de dégâts. Voilà voilà, donc je pense pas qu'il y ait de dégât dans ce GT... C'était vrai pour les 2 premier GT, aujourd'hui la donne a changée. D'une les constructeur se battent pour être présent dans GT. Ils fournissent d'eux même les données de leurs véhicules aux équipes de PD (cf. reportage M6/Turbo qui nous avait fait découvrir en exclu la vue cockpit), et comme on a pu le voir, certains constructeur construise même des proto uniquement pour le jeu. Ils ont donc désormais leur mot à dire. D'autre part, on retrouve aujourd'hui la plupart de ces même caisse dans d'autres jeux ou les dégats sont disponibles et visibles. Bref, PD n'a plus tellement d'excuse si ce n'est celle d'être faineante, car comme l'a dis quelqu'un dans la news sur le portage PSP/PS2 : "Si on retire a GT5 ses graphismes pour une portage PS2, il reste ... GT4". Il serait temps d'innover comme avait su le faire GT2 avec son mode Rally et ses courses de côte/descente sur Pikes Peak (pas un circuit ni une boucle). Donc a défaut de nouveau mode (même si le drift gagnerait a être mieux exploité) l'ajout de dégats aussi bien visuels que sur le gameplay serait une bonne étape dans ce sens, et ce ne sont pas les idées qui manquent. - Cassez un élément matériel (suspension, ou autre) pourrait influencé aussi bien la tenue de route que la direction ; - Des choc violent sur les roues, ou simplement le fait de rouler sur des débrits pourrait crever un pneu obligeant a passer au stand ; - etc.
    • Koller à propos de la sortie de GT5:"....Nous y pensons..." C'est déja ça de gagner :) Sa donne espoir ! :lol: Faut trop que ce jeu sorte cette année, la console ne peut pas plus cartonner sans lui. Cette année il y a assez de jeux... je l'attends pour 2010 ce qui compte le dernier trimestre 2009. J'espère qu'il y aura des dégats, au moins ça. :)
    • Une simulation sans degat,c'est deja plus trop une simulation... cite moi une course peut importe la catégorie sans qu'il y ai de degat,soit par accident soit mécanique.Simulation,c'est censé être réaliste,sans degat le jeu ne l'ai pas.Si on suit ta logique,dans ce cas autant pas mettre d'autre voitures en course,pis du temps qu'ils y sont autant pas mettre ni de vibreur ni d'herbe et encore moins de bac a sable,ni même de mur vu que tout ça on est pas censé les touché... Pourquoi les degats? Tout simplement pour etre une simulation,pas un jeu d'arcade.Avec la puissance des consoles de nos jour c'est un peu le minimum pour moi pour un jeu se disant simulation,surtout que pratiquement tout les autre jeux le font. Ah? Un jeu sans dégâts c'est de l'arcade? On m'aurait menti alors.... "Burnout" c'est de la simulation :blink: Sérieusement, un jeu de simulation a pour but de simuler une action réelle, de façon virtuelle comme c'est la cas avec "Gran Turismo". On retrouve les mêmes sensations dans le jeu qu'en réalité, surtout avec un volant. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà conduit sur un circuit avec une clio - c'est mieux que rien -. Il y a déjà quelques dégâts - appelez ça comme vous le voulez - comme l'usure des pneus, l'essence, etc. Et l'essentiel est là. Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre des dégâts - surtout si ça change le comportement du véhicule -, je dis que c'est négligeable pour un jeu de ce genre. Je prends "Forza Motorsport" comme exemple, il possède des dégâts, c'est bien, mais niveau réalisme, heu, ben non, il n'y en pas quoi. Rouler avec une voiture toute cabossée de la manière qu'une voiture neuve et propre, ne sert strictement à rien, autant de ne pas mettre de dégâts à part pour faire joli.... "Gran Turismo" c'est un peu comme la F1 il ne faut pas toucher les autres voitures ou les murs, si tu veux faire le meilleur temps et finir dans les premiers sinon tu es cuit. Donc si voulez casser votre voiture, ce n'est pas sur "Gran Turismo" - ni dans la réalité hein, rassurez moi - qu'il faut faire ça, mais sur "Burnout" ou autres jeux de ce genre. Si tout le monde pensait comme toi, on avancerait pas bcp. A quoi ca sert le démembrement dans un jeu, c'est vrai tu vas démembrer les gens dans la rue ??? a quoi ca sert les dégâts, c'est vrai dans la vie quand tu as un accident ta voiture est intacte hein ?? a quoi ca sert de ralentir le temps dans un jeu ?? dans la vie tu peux pas le faire etc etc bla bla on peut continuer des heures comme ca. Mais comme ca touche la ps3 et surtout GT5, dès qu'il manque qqchose on trouve toutes les excuses possibles pour pas trouver de défauts. Tu sais t'es pas le seul fan de la ps3. :blink: lol....
    • Tous ce que j'espére c'est qu'ils mettent l'option en ligne ( pas de collision ) pour évité les collisions fait expré par de mauvais joueur comme sur le Prologue. Sinon ce sera que du solo pour moi si y a pas cette option, je croise les doigts.
    • Les degats de Forza sont limités visuelement a partir d'un certain moment, il n'empeche qu'ils sont presents et qu'ils influent sur la conduite, notamment la direction..Chez PD, meme ca, une simple influence sur le gameplay, ils ont pas été capables de nous le pondre. Forcement, avec une physique d'auto-tamponeuses.. thumbdown.gif Gt est réaliste dans la conduite et dans l'aspect visuel, apres ca s'arrete la, ca reste qu'une vitrine ou tout doit etre hyper propre et asseptisé. Les pénalités sont pourries puisque généralement, tu te fais harponner et c'est toi qui la prends. Bien sur tout ca est valable pour le pauvre Prologue, bien délaissé.. Un peu de com' sur l'avancement du jeu ne ferait pas de mal quand meme. J'espere que Shift sera bon, histoire de faire redescendre PD de leur pied d'estal.. thumbdown.gif °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° +100
    • Les degats de Forza sont limités visuelement a partir d'un certain moment, il n'empeche qu'ils sont presents et qu'ils influent sur la conduite, notamment la direction.. Chez PD, meme ca, une simple influence sur le gameplay, ils ont pas été capables de nous le pondre. Forcement, avec une physique d'auto-tamponeuses.. :thumbdown: Gt est réaliste dans la conduite et dans l'aspect visuel, apres ca s'arrete la, ca reste qu'une vitrine ou tout doit etre hyper propre et asseptisé. Les pénalités sont pourries puisque généralement, tu te fais harponner et c'est toi qui la prends. Bien sur tout ca est valable pour le pauvre Prologue, bien délaissé.. Un peu de com' sur l'avancement du jeu ne ferait pas de mal quand meme. J'espere que Shift sera bon, histoire de faire redescendre PD de leur pied d'estal.. :thumbdown:
    • Comme je l'ai dis auparavant, si les développeurs rajoutent d'autres dégâts qui changent vraiment le comportement du véhicule - comme celle de l'usure des pneus par exemple -, là, je ne dis pas non. Mais si ce n'est pas le cas, c'est négligeable, pour les raisons que j'ai déjà dit, même si c'est plus réaliste visuellement ;) Bref, chacun voit midi à sa porte, mais ce jeu, je l'achète dès sa sortie :thumbsup:
    • En même temps si tu pars forcement sur le fait que les dégats seraient sans effets sur la conduite ... ^_~ Avoir des effets sur le comportement du véhicule est beaucoup plus simple à réalisé que l'aspect visuel des dégâts qui modifie le modèle de la caisse et doivent être réaliste vis à vis de la force et l'angle de l'impact (d'ailleurs beaucoup de jeux ont commencer par ça avant de rendre les impacts visible). Après j'ai assez peu jouer à Forza, et tant pis pour eux s'ils ont voulu jouer la facilité. De toute façon, demander des dégâts c'est comme demander de meilleurs graphismes, on est d'accord que de prime abord ça ne change pas énormément la manière de jouer, mais ça rend le jeux beaucoup plus réaliste, donc beaucoup plus immersif. Reste qu'aujourd'hui, se prendre une pénalité de 10s est chiant mais il reste une chance (sortie de route ou pénalité pour les autres participants). T'inquiète que risquer de plier en 2 ta caisse en cas de choc violent risque d'être plus dissuasif, tout comme de devoir finir la course en ne pouvant tourner que d'un côté. Et là je parle des fois où on se prend une pénalité, car il n'est pas rare qu'en cas de petit choc (genre tu colles vraiment la voiture de devant en ligne droite mais le choc est trop faible pour imputer une pénalité, puis tu "oublie" de freiner une fois le virage arrivé mais là pas de choc vu que tu es déjà collé) ou bien quand tu cogne un autre conccurent mais latéralement (sans même voir l'adversaire en vision intérieur), les pénalités ne tombent quasiment jamais.
    • Je préfère qu'ils fassent les deux (technique et visuel) plutôt qu'un seul n_nLes pénalités existent, mais elles ne sont en rien réalistes. Traverser les concurrents ou se prendre des secondes de pénalités n'a rien à voir avec endommager son véhicule (et éventuellement celui du voisin) pouvant affecter le reste de la course voir la terminer immédiatement. Je prends l'exemple de jeux assez arcade, mais ils y arrivent bien chez Codemaster depuis un bail avec les Colin Mc Rae et dernièrement GRID. Alors oui, ça a également ses inconvénients, puisque des boulets s'amusent à rouler à contre-sens ou bien se mettre en travers de la route pour bloquer les autres, mais des solutions existent même si je ne les trouves pas assez forte (les personne roulant a contre-sens trop longtemps, ou bien ne dépassant pas les 10-20km/h pendant un certains laps de temps devrait être disqualifié car il semble évident que c'est pour préparé une embuscade). Je pense qu'il ne faut pas trop se soucier pour les graphismes :thumbsup: Les pénalités ne sont pas réalistes, certes, mais suffisantes pour pénaliser les pilotes qui coupent un virage ou cognent un concurrent car 10s x 3, ça devient dangereux pour le pilote qui veut finir dans les premiers. Et puis celui réfléchira deux fois avant de faire n'importe quoi. Je préfère ça plutôt que les pseudos dégâts qui ne servent strictement à rien.
    • Je préfère qu'ils fassent les deux (technique et visuel) plutôt qu'un seul n_n Les pénalités existent, mais elles ne sont en rien réalistes. Traverser les concurrents ou se prendre des secondes de pénalités n'a rien à voir avec endommager son véhicule (et éventuellement celui du voisin) pouvant affecter le reste de la course voir la terminer immédiatement. Je prends l'exemple de jeux assez arcade, mais ils y arrivent bien chez Codemaster depuis un bail avec les Colin Mc Rae et dernièrement GRID. Alors oui, ça a également ses inconvénients, puisque des boulets s'amusent à rouler à contre-sens ou bien se mettre en travers de la route pour bloquer les autres, mais des solutions existent même si je ne les trouves pas assez forte (les personne roulant a contre-sens trop longtemps, ou bien ne dépassant pas les 10-20km/h pendant un certains laps de temps devrait être disqualifié car il semble évident que c'est pour préparé une embuscade).