Des infos sur l’univers de Rime et ses influences
Rime fait partie de cette catégorie qui a connu de nombreux jeux avec l’explosion du jeu indépendant, les jeux aux ambiances poétiques, dont Ico et Shadow of the Colossus sont en quelque sorte les porte-étendards.
Nouvelle exclusivité à venir sur Playstation 4, le titre nous a fortement tapé dans l’oeil avec ses premiers trailers, et nous attendons chaque information sur le jeu avec une impatience non dissimulée. Cette fois, c’est grâce à un article consacré au jeu par le magazine Edge que nous en apprenons plus sur cet univers enchanteur.
Tout d’abord, l’île que vous avez déjà pu apercevoir est en fait le premier des 5 mondes qui seront dans le jeu. Plus précisément, la première des 5 étapes du chagrin (le déni, la colère, l’intériorisation, la dépression et l’acceptation) liées par des rêves entre elles. De nombreuses îles devraient ainsi être de la partie, avec certaines comportant des zones explorables.
Pour les inspirations, Tequila Works a utilisé une palette de couleurs en s’inspirant d’artistes comme Salvador Dalí, Joaquín Sorolla et Giorgio de Chirico. Les développeurs ont également été influencés par le Studio Ghibli, à l’origine des classiques de l’animation japonaise comme Princesse Mononoké et le voyage de Chihiro. Pour un souci d’immersion, des enregistrements audio de la nature ont été pris, Akira Yamaoka (compositeur des Silent Hill) ayant par ailleurs travaillé sur la bande son du titre.
On vous laisse avec quelques sublimes images du jeu.
LES COMMENTAIRES