Des infos en vrac pour Resident Evil 5

Des infos en vrac pour Resident Evil 5

IMAGES

PS3

28 Septembre 2008 à 22h07

7697 39

Attendu comme l'un des titres phares en 2009 sur consoles next-gen, Resident Evil 5 se dévoile un peu plus aujourd'hui à travers une preview du titre qui sortira dans le prochain numéro du célèbre magazine EGM. Voici les principales infos qui en découlent :

  • L'histoire autour de Chris Redfield reviendra à l'origine de la série pour se focaliser sur la nature de ses relation avec ses autres coéquipiers. De plus, on sait que Chris a aidé l'organisme de la BSAA (au coeur de ce nouvel opus) après l'incident de Racoon City en 1998.
  • Le développement du scénario se fera sous la forme de flash-backs.
  • Le BSAA est présent de partout dans le monde, mais ses principales décisions -comme celle d'envoyer Chris en Afrique- émanent des Etats-Unis.
  • Sheva Alomar, coéquipier de Chris dans le jeu, fait partie de la branche de l'Afrique de l'Ouest du BSAA.
  • Chris et Sheva auront beaucoup de difficultés à s'entendre tout au long de la partie.
  • L'armement de Chris et de Sheva sera fourni par un certain Kralin, un ex-membre du BSAA.
  • L'homme noir avec le mégaphone aperçu dans le trailer du titre est l'homme le plus riche du village et par défaut, le leader de la population.
  • .

  • Wesker apparaitra à environ 5% de la progression dans le jeu, suivi un peu plus tard par l'apparition de Sherry Birkin.
  • Les personnages de la série qui n'apparaitront pas dans le jeu sont les suivants : Jill, Barry, Claire, Billy et Leon.
  • La durée de vie du soft est estimée à 15 heures de jeu avec pas moins de 8 heures de cut-scènes, qui, on l'espère, ne font pas partie des 15 heures.
  • Il y aura des phases de puzzle basées sur la coopération entre les deux équipiers.
  • La co-op online et offline a bien été confirmée.
  • Il y aura 30 armes dans le jeu, dont 20 pour Chris et 10 pour Sheva.

Voilà pour les principales infos. A noter également que Capcom n'a pas hésité à déclarer que, à l'instar de Resident Evil 4, cet opus next-gen sera une révolution dans la série ainsi que le plus beau jeu de l'année 2009.

Enfin, cerise sur le gâteau, voici de nouveaux screenshots du jeu rien que pour vous.

Resident Evil 5 est programmé pour le 13 Mars prochain sur Xbox 360 et PS3.

Des infos en vrac pour Resident Evil 5 Des infos en vrac pour Resident Evil 5 Des infos en vrac pour Resident Evil 5 Des infos en vrac pour Resident Evil 5 Des infos en vrac pour Resident Evil 5 Des infos en vrac pour Resident Evil 5
par Breakerfou, Rédacteur
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires sur 39

champloo

champloo
28/09/2008 à 22h12

Même si c'est hors gameplay, 8 h de cut scènes pour un Resident Evil c'est énorme.
Dommage pour les anciens aussi, un petit peu de Claire n'aurait pas fait tâche.

Ca s'annonce vraiment bon tout ça, vivement qu'il débarque c'est le jeu que j'attends le plus avec FF XIII ^^

barondeladrogue

barondeladrogue
28/09/2008 à 22h19

trop hate et pour les 15 h de jeu je pense que les 8h de cut scène sont pas comprise car j'ai lu qu'un développeur disait que le jeu entier prendrai a peu près 25h et le jeu le plus beau ça m'étonnerait tout simplement parce que le jeu est multi car il faut pas oublier killzone 2 heavy rain god of war3 et le probable projet de la team ico qui selon lde fortes rumeurs sortirait aussi en 2009

Ichi

Ichi
28/09/2008 à 22h20

Coop online et off line
C'est cool ça
Merci pour la news Breakerfou

Alc!de

Alc!de
28/09/2008 à 22h24

Si le ratio jeu / cinématique est le même que pour MGS 4 je dis non !!

Resident Evil c'est d'abord de l'action, le scénario même si il existe, reste secondaire pour moi car il est pas si compliqué que ça ...

ha ji me no ippo

ha ji me no ippo
28/09/2008 à 22h41

En tout cas c'est plutot de bonne augure de dire que ce sera le plus beau jeu de l'année 2009 méme si il y en à d'autre de prévu comme god of war , cela veut dire qu'ils sont fait du beau boulot et qu'il son confiant !!

ScRaFt

ScRaFt
28/09/2008 à 22h41

salut tout le monde, un mode OFF-line pour resident evil 5 ??? c'est a dire 2 en même-temps sur le même écran (divisé) ou bien en LAn ?? si c'est un co-op comme résistance se serait magnifique j'en rêve depuis des années sur resident evil !!! merci de vos réponses.

Kawaii.Shojo

Kawaii.Shojo
28/09/2008 à 22h43

Encore 8h pour MGS, c'est amplement justifié (bien que discutable) de par la complexité de l'intrigue et la fin de toute une saga; autant pour Resident Evil 5, je vois pas du tout pourquoi c'est faire...L'histoire est banale, les épisodes sont très étroitement liés entre-elles mais c'est tout.

Et franchement, le plus beau jeu de 2009, je demandes à voir parce que Capcom sur Next Gen, c'est moyen moyen...

Angel

Angel
28/09/2008 à 22h48

Co-op Offline siginifie achat assuré..Super bonne nouvelle, la plus gratifiante de cette news.

Pour les 8h de cut scenes, cela m'étonnerais que ce soit compris dans les 15h de gameplay; les RE nous ont habitués à autre chose.

Enfin le scénario à l'air intéressant. BSAA, une nouvelle multinationale qui viendrais remplacer umbrella corp. ?

Franc3sco

Franc3sco
28/09/2008 à 23h09

Hey ça c'est de la news

Bon pour certains éléments j'aurais préféré le découvrir par moi même mais je n'avais qu'a pas lire cette news me direz vous

Par contre concernant la durée de vie ... j'espère que les 8h de cut scenes ne sont pas comprises dans les 15h évoquées

Ichi

Ichi
28/09/2008 à 23h14

Citation :
« Encore 8h pour MGS, c'est amplement justifié (bien que discutable) de par la complexité de l'intrigue et la fin de toute une saga; autant pour Resident Evil 5, je vois pas du tout pourquoi c'est faire...L'histoire est banale, les épisodes sont très étroitement liés entre-elles mais c'est tout.

Et franchement, le plus beau jeu de 2009, je demandes à voir parce que Capcom sur Next Gen, c'est moyen moyen...
»

Je pense que les 8h sont une addition de minuscule morceau et d'autre un poil plus long...ça doit pas beaucoup changer de d'habitude.Et si il y en à plus que dans le 4 c'est sûrement pour introduire les "énigmes" ( ) qui y était absente...

Plus beau jeu de 2009 on s'marre mais il sera plutôt pas mal pour ce qu'on en a vu

Seuls les membres peuvent commenter !