Des infos désagréables pour les fans de Dragon Age Inquisition

PS3PS4Xbox One
Des infos désagréables pour les fans de Dragon Age Inquisition

Dragon Age : Inquisition est prévu pour le 20 novembre et à mesure que l’on se rapproche de sa date de lancement, nous apprenons de plus en plus d’informations. Les dernières en date ne vont pas plaire aux fans de la licence.

En effet, dans une nouvelle sessions Q&R Bioware a révélé plusieurs détails notables comme par exemple que les armes et les armures ne supporteraient pas la dégradation. En clair, le temps et les combats n’impacteront pas votre équipement, ce qui risque de mettre en rogne les adeptes pur et dur des RPG. Ceci étant dit, il n’est pas dit que l’option ne soit pas disponible pour les modes de difficultés les plus durs, il reste un espoir pour les puristes.

Ensuite, nous apprenons également que toutes les armes seront limitées à leur classe de prédilection. Non, BioWare ne reviendra pas sur le chemin ouvert par Origins qui permettait à n’importe quelle classe d’utiliser n’importe quelle arme. Encore un coup dur donc. Les joueurs de Dragon Age 2 avaient à l’époque décrié ce choix du développeur et visiblement ces derniers ne les ont pas entendus ou n’en ont que faire.

Pire encore, visiblement, les guerriers ne pourront pas utiliser deux armes en même temps. Ils seront limités à une arme à deux mains ou au combo épée/bouclier. Une vraie régression de gameplay qui risque de faire gronder dans les chaumières. Étrange lorsque l’on sait que les voleurs garderont cette capacité. Et pour clôturer cette séance sur une note non moins décevante, vous serez ravis d’apprendre que la magie et l’énergie remonteront entre les combats.

D’accord, nous aurons compris que BioWare (he-em EA en fait) continue sur sa lancée de casualisation en dédaignant les puristes, hé oui, c’est qu’ils ont un business à faire tourner ces messieurs. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils aient été à 300% sur tout le reste et nous jugerons cela d’ici trois petits mois.

LES COMMENTAIRES

    • Aux niveau du choix des armes,pour les 3 IA qui nous accompagnent ça passe...mais qu'en est-il du joueur?? pour la dégradation des armes encore ce n'est pas trop un soucis du moment qu'on ne garde pas le même modèle du début à la fin xD
    • Pas sûr que tous le prennent avec autant de décontraction :D
    • Waouh, c'est gravissime ce que vous nous annoncez là!^^ :-p
    • Dragon Age : Inquisition est prévu pour le 20 novembre et à mesure que l'on se rapproche de sa date de lancement, nous apprenons de plus en plus d'informations. Les dernières en date ne vont pas plaire aux fans de la licence. En effet, dans une nouvelle sessions Q&R Bioware a révélé plusieurs détails notables comme par exemple que les armes et les armures ne supporteraient pas la dégradation. En clair, le temps et les combats n'impacteront pas votre équipement, ce qui risque de mettre en rogne les adeptes pur et dur des RPG. Ceci étant dit, il n'est pas dit que l'option ne soit pas disponible pour les modes de difficultés les plus durs, il reste un espoir pour les puristes. Ensuite, nous apprenons également que toutes les armes seront limitées à leur classe de prédilection. Non, BioWare ne reviendra pas sur le chemin ouvert par Origins qui permettait à n'importe quelle classe d'utiliser n'importe quelle arme. Encore un coup dur donc. Les joueurs de Dragon Age 2 avaient à l'époque décrié ce choix du développeur et visiblement ces derniers ne les ont pas entendus ou n'en ont que faire. Pire encore, visiblement, les guerriers ne pourront pas utiliser deux armes en même temps. Ils seront limités à une arme à deux mains ou au combo épée/bouclier. Une vraie régression de gameplay qui risque de faire gronder dans les chaumières. Étrange lorsque l'on sait que les voleurs garderont cette capacité. Et pour clôturer cette séance sur une note non moins décevante, vous serez ravis d'apprendre que la magie et l'énergie remonteront entre les combats. D'accord, nous aurons compris que BioWare (he-em EA en fait) continue sur sa lancée de casualisation en dédaignant les puristes, hé oui, c'est qu'ils ont un business à faire tourner ces messieurs. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils aient été à 300% sur tout le reste et nous jugerons cela d'ici trois petits mois. Lien vers la news complète : Des infos désagréables pour les fans de Dragon Age Inquisition - PS4 News
    • Finalement pour ma part il n'y a que le coup de la regen auto entre les combats qui peut faire grincer des dents (même si on était habitué, j'avoue que c'est une mauvaise habitude). Pour le reste je ne vois rien d'alarmant (j'ai aimé le 1 comme le 2). Surtout le fait qu'un guerrier ne puisse pas utiliser 2 armes, c'est un partit prit de la part des dev, mais ça permet également de sur spécialiser les classes (un guerrier ne peut pas utiliser de magie par exemple). Et entre nous le build de guerrier "vanguard" (berserk/psychomancien) Epée & Bouclier était une vraie machine à tuer dans le 2 (après les divers MàJ), bien plus qu'un rogue. Idem dans le 1 faire un guerrier pour jouer avec 2 armes, même si ça parait sectaire, autant faire un rogue bien plus efficace dans ce domaine. Le guerrier arme à 2 mains n'avait pas du tout à rougir (vu les brutasses que c'étaient). Après bien sur je parle en terme d'efficacité, en terme de liberté c'est toujours dommage mais bon.
    • Dragon Age 1 était bien. J'ai pas aimé le 2 et je ne compte pas me procurer le 3ème.
    • Ouais il n'y a rien d'exceptionnel là dedans. La dégradation des armes il n'y en a jamais eu (et perso je trouve que c'est un truc vraiment chiant), est-ce qu'on critiqué Skyrim pour la non usure des armes ? A ma connaissance non. Après les moindres possibilités dûes à la limitation des armes à telle ou telle classe ou encore le pseudo manque de compétences selon les classes (je rappelle qu'il y en a quand même 200 à débloquer sur 3 classes), c'était des modifications déjà apparues dans le 2 comme précisé dans la news. On s'en remettra le pire est passé avec le 2. Même si le 3 a peut être gardé un héritage de celui-ci je pense plutôt qu'avec plus de 3 ans de développement cette fois-ci EA et Bioware ont pris le temps de nous sortir un jeu à la hauteur du premier. Perso même s'il y a quelques points regrettables dans cette news, ce n'est pas vraiment là-dessus que j'attends le jeu au tournant.
    • C'est là que je suis bien content de ne jamais avoir joué à Dragon Age. Je vais pouvoir profiter du jeu sans avoir à me dire que des choses ont évoluées dans le mauvais sens.Il est normal que chaque classe possède ces propres armes, qu'aucune autre ne puissent équipées. C'est déjà le cas dans de nombreux RPG alors je vois pas pourquoi les joueurs se plaignent... Concernant la dégradation des armes, je préfère clairement qu'elles ne se dégradent pas. La crédibilité du jeu s'en voit peut être réduite mais on y gagne largement en plaisir de jeu. En fait, pas si mauvaises que ça les infos. :)