Des disparités de revenus au sein du secteur des jeux vidéo

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Des disparités de revenus au sein du secteur des jeux vidéo

Alors que les grandes lignes de l’enquête salariale dans l’industrie du jeu réalisée par Gamasutra se concentrent sur l’évolution globale des salaires au sein du secteur des jeux vidéo, la répartition de ces chiffres dévoile des informations intéressantes.

L’étude révèle en effet qu’en 2013, les hommes travaillant aux Etats-Unis en tant que salariés du jeu vidéo ont perçu un revenu moyen de 85 074 dollars (un peu plus de 60 000€) alors que celui des femmes était 72 882 dollars (Environ 54 000€). Un manque à gagner d’environ 17% qui reste néanmoins inférieur à celui constaté au pays de l’Oncle Sam, tous secteurs confondus (30%).

La branche où les dames perçoivent plus que les hommes (1,04$ contre 1$) est celle des Tests Qualité, qui détient néanmoins la plus faible moyenne de revenus au sein de l’industrie du jeu vidéo. Le Game Design est le secteur où l’écart relevé est le moins important (94 cents pour chaque dollar perçu par un homme).

A l’inverse, la plus grande différence de revenus concerne la catégorie des métiers d’animation, au sein de laquelle une femme perçoit 0,73$ pour 1$, soit moins que la moyenne nationale (0,77$).

Les commentaires de l’étude constatent que « l’industrie accepte davantage la gente féminine, ce qui est génial et présage un bel avenir rempli de jeux intéressants et divers », bien que « trop peu de femmes travaillent actuellement dans ce secteur ».

Ces chiffres viennent alimenter le débat sur les disparités hommes/femmes au niveau des salaires, sujet de plus en plus récurrent aux Etats-Unis.

LES COMMENTAIRES

    • Alors que les grandes lignes de l'enquête salariale dans l'industrie du jeu réalisée par Gamasutra se concentrent sur l'évolution globale des salaires au sein du secteur des jeux vidéo, la répartition de ces chiffres dévoile des informations intéressantes. L'étude révèle en effet qu'en 2013, les hommes travaillant aux Etats-Unis en tant que salariés du jeu vidéo ont perçu un revenu moyen de 85 074 dollars (un peu plus de 60 000euros) alors que celui des femmes était 72 882 dollars (Environ 54 000euros). Un manque à gagner d'environ 17% qui reste néanmoins inférieur à celui constaté au pays de l'Oncle Sam, tous secteurs confondus (30%). La branche où les dames perçoivent plus que les hommes (1,04$ contre 1$) est celle des Tests Qualité, qui détient néanmoins la plus faible moyenne de revenus au sein de l'industrie du jeu vidéo. Le Game Design est le secteur où l'écart relevé est le moins important (94 cents pour chaque dollar perçu par un homme). A l'inverse, la plus grande différence de revenus concerne la catégorie des métiers d'animation, au sein de laquelle une femme perçoit 0,73$ pour 1$, soit moins que la moyenne nationale (0,77$). Les commentaires de l'étude constatent que 'l'industrie accepte davantage la gente féminine, ce qui est génial et présage un bel avenir rempli de jeux intéressants et divers', bien que 'trop peu de femmes travaillent actuellement dans ce secteur'. Ces chiffres viennent alimenter le débat sur les disparités hommes/femmes au niveau des salaires, sujet de plus en plus récurrent aux Etats-Unis. Lien vers la news complète : Des disparités de revenus au sein du secteur des jeux vidéo - PS4 News