‘Développer sur Xbox One ne pose pas de problème particulier’

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
‘Développer sur Xbox One ne pose pas de problème particulier’

C’est au détour d’une interview avec le site GamingBolt que le vice président de publication de Zen Studios, Mel Kirk, s’est exprimé sur le sujet sensible des problèmes de développement sur la Xbox One. Le développeur, qui a sorti notamment Pinball FX2, a eu l’occasion de travailler sur PS4 et PC également. Gamingbolt a donc jugé intéressant de lui demander son ressenti sur la plateforme de Microsoft sachant qu’ils peuvent facilement faire une comparaison du fait de leur expérience.

Tenu par un NDA, il n’a pas pu entrer dans les détails concernant l’API de la XB1 mais, il affirme cependant que travailler sur cette machine n’a pas posé de problème aux développeurs :

En raison de restrictions confidentielles, je ne suis pas en mesure de vous révéler certains détails sur l’API mais je dirais que travailler sur Xbox One est facile pour une équipe de développement expérimentée, cela ne pose pas de problèmes particuliers et le code est solide ».

L’eSRAM est souvent pointée du doigt lorsque l’on évoque les problèmes que rencontrent certains développeurs, Gamingbolt a donc demandé à Kirk ce qu’il en était pour son studio : »Non, nous n’avons rencontré aucun problème. Pinball FX 2 est un gros jeu avec beaucoup de contenu téléchargeable et nous n’avons pas eu de soucis. »

Comme quoi selon les studios, les discours ne sont pas forcément les mêmes, en témoigne l’interview de Brad Wardell, PDG de Stardock qui avait fait part des problèmes de son studio face au manque de mémoire vive de la Xbox One et de l’eSRAM qui créait un goulot d’étranglement pour la bande passante de la mémoire physique.

LES COMMENTAIRES

    • Clair, pas trop de rapport avec les DLC, mais bon, fallait bien relayer les propos de ce monsieur Kirk ^_^ Je pense que l'interview a été tronquée et les DLC sont cités maladroitement, mais toujours est-il qu'un jeu de flipper n'est pas le plus sujet à mettre un hardware dans le rouge.
    • Même si je comprends la comparaison, c'est pas tout à fait le même principe, pour deux raisons : 1. La plus évidente, tu peux pas jouer au foot/basket/tennis tout seul 2. Un flipper sur consoles ou un flipper réel, c'est juste du poussage de boutons, alors que dans un jeu de sport comme du foot, tu prends le contrôle de joueurs qui ont des talents que tu n'as, et n'auras (probablement) jamais. Tu peux faire des choses que la vie réelle ne te permet pas, donc l’expérience est vraiment différente. Après oui, chacun son truc, si y'en a qui aiment les jeux de flippers, tant mieux pour eux si ça existe. Il y a probablement une valeur ajouté quelque part. La valeur ajoutée?Ça prend moins de place et tu payes pas 2€ la partie...:lol:
    • le hardware de la xbox one malgres qu'il est loin de celui de la ps4 reste suffisant, en plus l'OS est tres proche de windows donc maîtriser ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ iphone 5s prix accessoires galaxy s5
    • Rhooo les gars, comment vous descendez le flipper virtuel! Y a plein d'intérêt d'y jouer (surtout sur les tables de Zen qui sont excellentes). On est fan ou on ne l'est pas ;) (d'ailleurs la table Walking Dead sort aujourd'hui sur ZP2). En fait c'est pas vraiment une attaque au flipper virtuel, mais plutôt au développeurs ;) Moi je trouve ces specs ;) Pinball FX2 System Specs : GTX 460, 2.4GHz Core2 Quad, 4GB RAM J'ai trouvé les miens ici : http://www.vgrequirements.info/fr/pinball-fx2/ ;)
    • Un peu comme de jouer à un jeu de foot/basket/tennis par ex ... Même si je comprends la comparaison, c'est pas tout à fait le même principe, pour deux raisons : 1. La plus évidente, tu peux pas jouer au foot/basket/tennis tout seul 2. Un flipper sur consoles ou un flipper réel, c'est juste du poussage de boutons, alors que dans un jeu de sport comme du foot, tu prends le contrôle de joueurs qui ont des talents que tu n'as, et n'auras (probablement) jamais. Tu peux faire des choses que la vie réelle ne te permet pas, donc l’expérience est vraiment différente. Après oui, chacun son truc, si y'en a qui aiment les jeux de flippers, tant mieux pour eux si ça existe. Il y a probablement une valeur ajouté quelque part.
    • Clair que je saisis pas trop l'intérêt de jouer à un flipper sur un écran, mais bon, il en faut pour tout le monde ^_^ Un peu comme de jouer à un jeu de foot/basket/tennis par ex ...
    • Rhooo les gars, comment vous descendez le flipper virtuel! Y a plein d'intérêt d'y jouer (surtout sur les tables de Zen qui sont excellentes). On est fan ou on ne l'est pas ;) (d'ailleurs la table Walking Dead sort aujourd'hui sur ZP2). Et pour ce qui est de la news, je la trouve curieuse. Déjà Zen n'a pas encore sorti Pinballfx sur X1 alors que zen pinball 2 est dispo depuis décembre sur PS4. En plus, même si leurs tables sont dynamiques et bien foutues, le développement d'un flipper virtuel doit être moins contraignant, difficile, que.les jeux plus traditionnels. Donc son avis serait-il le même qu'un développeur officiant sur un AAA?
    • Davilex développeur de Solitaire HD Turbo + Tarot Edition : "Développer sur One ne pose pas de problème" Nous voilà rassurés :D 1080p/60fps
    • Davilex développeur de Solitaire HD Turbo + Tarot Edition : "Développer sur One ne pose pas de problème" Nous voilà rassurés :D
    • C'est vrai que c'est pas un jeu de flipper qui risque de brusquer l'eSram...