David Cage ‘nous travaillons sur quelque chose de très excitant’

PS4
David Cage ‘nous travaillons sur quelque chose de très excitant’

Qu’on l’aime ou le déteste, David Cage fascine toujours par sa vision des jeux vidéo. Nos confrères du nouvel obs l’ont récemment interviewé pour connaître notamment son avis sur l’avenir du jeu vidéo et la place qu’il tient actuellement en France.

Le fondateur de Quantic Dream tient le discours habituel : il voit au fil des ans une diversification de notre média.

Le jeu vidéo est dans une période assez fascinante. Il se diversifie, il se démocratise, de plus en plus de gens jouent à des jeux différents sur des plateformes différentes. Le paysage va continuer de se diversifier avec des systèmes comme l’Oculus Rift ou Morpheus qui permettent l’immersion totale dans un monde 3D.

Il explique également qu’aujourd’hui, c’est du côté des développeurs indépendants qu’il faut regarder pour voir des projets originaux, qui se démarquent des blockbusters, et compare une fois de plus le cinéma aux jeux vidéo.

Aujourd’hui, la créativité émerge surtout du côté des jeux indépendants. Ces créateurs ont moins de pression financière et peuvent se permettre de prendre des risques, ce qui est impossible sur des jeux à 100 millions de dollars de budget. La création est dans les mains des indépendants, comme au cinéma avec d’un côté les blockbusters, de l’autre les films indépendants. Le cinéma a besoin des deux pour vivre, je crois qu’il en est de même pour des jeux vidéo.

Concernant le prochain projet de Quantic Dream, forcément très attendu, David Cage a déclaré que le studio, une fois de plus, veut concevoir quelque chose de différent.

Nous travaillons sur quelque chose de très excitant, mais je ne peux pas en dire plus. Nous continuons d’essayer de créer des choses différentes, qui sortent des sentiers battus, avec toujours la même passion.

Après le succès relatif de Beyond : Two Souls, Quantic Dream et David Cage sont clairement attendus au tournant pour le premier jeu sur PS4. Espérons que les français sauront enthousiasmer les joueurs, peut-être lors de la conférence de Sony à l’E3 2015 ?

LES COMMENTAIRES

    • Moi aussi j'ai hâte, peut être au playstation experience ! faut pas rêver :)
    • Moi aussi j'ai hâte, peut être au playstation experience !
    • j'ai hâte de découvrir ce jeu !
    • Qu'on l'aime ou le déteste, David Cage fascine toujours par sa vision des jeux vidéo. Nos confrères du nouvel obs l'ont récemment interviewé pour connaître notamment son avis sur l'avenir du jeu vidéo et la place qu'il tient actuellement en France. Le fondateur de Quantic Dream tient le discours habituel : il voit au fil des ans une diversification de notre média. Le jeu vidéo est dans une période assez fascinante. Il se diversifie, il se démocratise, de plus en plus de gens jouent à des jeux différents sur des plateformes différentes. Le paysage va continuer de se diversifier avec des systèmes comme l'Oculus Rift ou Morpheus qui permettent l'immersion totale dans un monde 3D. Il explique également qu'aujourd'hui, c'est du côté des développeurs indépendants qu'il faut regarder pour voir des projets originaux, qui se démarquent des blockbusters, et compare une fois de plus le cinéma aux jeux vidéo. Aujourd'hui, la créativité émerge surtout du côté des jeux indépendants. Ces créateurs ont moins de pression financière et peuvent se permettre de prendre des risques, ce qui est impossible sur des jeux à 100 millions de dollars de budget. La création est dans les mains des indépendants, comme au cinéma avec d'un côté les blockbusters, de l'autre les films indépendants. Le cinéma a besoin des deux pour vivre, je crois qu'il en est de même pour des jeux vidéo. Concernant le prochain projet de Quantic Dream, forcément très attendu, David Cage a déclaré que le studio, une fois de plus, veut concevoir quelque chose de différent. Nous travaillons sur quelque chose de très excitant, mais je ne peux pas en dire plus. Nous continuons d'essayer de créer des choses différentes, qui sortent des sentiers battus, avec toujours la même passion. Après le succès relatif de Beyond : Two Souls, Quantic Dream et David Cage sont clairement attendus au tournant pour le premier jeu sur PS4. Espérons que les français sauront enthousiasmer les joueurs, peut-être lors de la conférence de Sony à l'E3 2015 ? Lien vers la news complète : David Cage 'nous travaillons sur quelque chose de très excitant' - PS4 News
    • Un jeu que j'attends déjà avec impatience. David Cage a une superbe vision de ce média et c'est pour cela que je l'adore !