Darksiders II : 20% du contenu zappé dans le jeu final

Darksiders II : 20% du contenu zappé dans le jeu final

JEUX

PS3

17 Avril 2012 à 17h39

1980 16

Dans un entretien accordé à Gamasutra, Vigil Games a déclaré avoir réduit ses ambitions concernant le développement du très attendu Darksiders II.

Pour matérialiser tout ça, David Adams a évoqué qu’environ 20% de contenu avait été enlevé sur l'ensemble de la conception du titre.

"Dans Darksiders II, nous nous retrouvons probablement avec 80% de ce que nous avons conçu," a-t-il dit.

Le chiffre est surement tout à fait arbitraire, et il convient de noter que le "manque" de 20% ne concerne pas forcément des choses que vous voudriez voir dans le jeu fini, mais plutôt un pot pourri d'idées sauvages et de prototypes, comme le témoigne Adams.

"A titre de comparaison sur Darksiders 1, nous nous sommes retrouvés avec 1% de tout ce qu'on avait commencé", a-t-il plaisanté.

"Donc, notre capacité à prédire ce que nous pouvons faire a énormément augmenté, avec ce deuxième titre."

Cela dit, Adams a admis que certaines idées mises de côté sur le premier Darksiders, ont fait leur chemin dans Darksiders II.

"Nous avons certainement eu l'occasion d'ajouter des choses que nous voulions faire dans le premier," a-t-il dit, en ajoutant :

"En fait, je pense que dans le développement, les limites sont bonnes, car il est bon d'avoir un jeu qui a un style établi. Avec Darksiders, nous savions à quel genre de jeu nous voulions jouer, mais il est vraiment difficile de prendre un concept initial, et d'imaginer le gameplay instant par instant. Vous avez le confort de ne pas avoir à penser à ce sujet avec une suite. Une fois que vous avez des règles en place, tout est plus plus facile. "

Pour rappel, Darksiders II est prévu en juin prochain sur PS3.

par Breakerfou, Rédacteur
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires sur 16

Ryu Hayabusa

Ryu Hayabusa
17/04/2012 à 17h41

Je pense qu'on va retrouver ces 20% sous forme de DLC

Darkshiner

Darkshiner
17/04/2012 à 18h16

Citation :
« Je pense qu'on va retrouver ces 20% sous forme de DLC »

J’espère que tu as tort, car ces 20% ne seraient plus un 'amas' de pot pourri d'idées sauvages et de prototypes comme annoncé plus haut.

TRUSTMYSELF

TRUSTMYSELF
17/04/2012 à 18h17

Citation :
« Je pense qu'on va retrouver ces 20% sous forme de DLC »


Pas forcément, le premier Darksiders ne comportait pas de DLC il me semble. Puis le contenu du jeu est suffisant si il est à la hauteur du premier voire supérieur, y'aura de quoi à faire !

Ryu Hayabusa

Ryu Hayabusa
17/04/2012 à 18h22

Oui mais les jeux ont tendance à me décevoir en se moment donc je préfère imaginer le pire comme ça je ne peut qu’être agréablement surpris

solidvador

solidvador
17/04/2012 à 18h30

Citation :
« Oui mais les jeux ont tendance à me décevoir en se moment donc je préfère imaginer le pire comme ça je ne peut qu’être agréablement surpris »


je comprend ce que tu dit mais le 1 était vraiment bon, il faudrait une sacrée erreur de parcours pour que le 2 ne soit pas au moins aussi bon

Dudu15000

Dudu15000
17/04/2012 à 20h36

Citation :
« Je pense qu'on va retrouver ces 20% sous forme de DLC »


Bizarrement, je pense la même chose actuellement

-Kazuki-

-Kazuki-
17/04/2012 à 21h02

Je trouve le titre de la news quand même vachement mal choisi. En le lisant j'étais prêt à venir râler comme le premier commentaire de cette news, qu'on allait retrouver ces 20% sous forme de DLC. Alors qu'en lisant le contenu de la news, il est plus question d'idées, d'éléments de gameplay peut-être ou autre, qu'ils ont décidé de ne pas inclure dans le jeu final, et ça arrive dans toutes les productions. Je ne pense donc pas qu'il s'agit d'un coup de pute à la Assassin's Creed 2 amputé de ses deux chapitres, comme le titre m'y a fait penser.

piotr47

piotr47
17/04/2012 à 21h49

Moi je lis juste que 20% de ce sur quoi les gars ont bossé (un peu ou longtemps) est dans le jeu final.

Ebonie

Ebonie
17/04/2012 à 22h14

Perso en lisant je me dit plus " pas mal ils ont réussi à mettre quand même 80% de leurs idée dans la version finale du jeu ".

JER13

JER13
17/04/2012 à 22h55

vu le niveau du premier j ai hate de me coller a la suite ,peu importe les idées perdus en chemin si le plaisir et la cest que le jeu et complet et abouti !

Seuls les membres peuvent commenter !