Crytek USA réduit ses effectifs de manière drastique

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Crytek USA réduit ses effectifs de manière drastique

Comme le laissait deviner le rachat de la franchise Homefront par Deep Silver il y a quelques heures, du côté de Crytek, les choses ne sont pas roses et un communiqué officiel du groupe vient une fois de plus mettre les points sur les i.

Nous apprenons ainsi que le nouveau studio de Koch Media qui développera Homefront : The Revolution n’est autre qu’une relocalisation du studio de Crytek basé à Nottingham grâce à la législation anglaise. Mais outre Homefront, la restructuration du groupe touche également le développement de HUNT: Horrors of the Gilded Age, qui voit son développement passer de la ville d’Austin aux USA à Francfort en Allemagne.

Cependant, Crytek conservera une présence à Austin, avec plusieurs membres du personnel de soutien de la technologie CRYENGINE afin d’aider les titulaires d’une licence en Amérique du Nord. Les employés qui ne sont pas sélectionnés pour faire partie de cette équipe de soutien seront invités à demander de nouveaux postes en Allemagne.

Fondateur de Crytek et chef de la direction, Cevat Yerli, a déclaré :

Comme nous cherchons à consolider l’avenir de Crytek, cet accord stratégique avec Koch Media nous permettra de poursuivre nos objectifs ambitieux de devenir un éditeur Online avec Warface, Arena of Fate et HUNT. Je crois que nous avons le portefeuille parfait et les équipes pour y arriver, nous tenons à remercier tous nos employés – passés et présents – à la fois à Nottingham et Austin pour leur contribution à la société, et nous leur souhaitons les meilleures chances pour retrouver un emploi

Les studios de Crytek Budapest, Istanbul, Kiev et Sofia vont continuer à fonctionner comme d’habitude. Une collaboration plus étroite entre les studios de Crytek à Shanghai et Séoul est à l’étude.

LES COMMENTAIRES

    • Comme le laissait deviner le rachat de la franchise Homefront par Deep Silver il y a quelques heures, du côté de Crytek, les choses ne sont pas roses et un communiqué officiel du groupe vient une fois de plus mettre les points sur les i. Nous apprenons ainsi que le nouveau studio de Koch Media qui développera Homefront : The Revolution n'est autre qu'une relocalisation du studio de Crytek basé à Nottingham grâce à la législation anglaise. Mais outre Homefront, la restructuration du groupe touche également le développement de HUNT: Horrors of the Gilded Age, qui voit son développement passer de la ville d'Austin aux USA à Francfort en Allemagne. Cependant, Crytek conservera une présence à Austin, avec plusieurs membres du personnel de soutien de la technologie CRYENGINE afin d'aider les titulaires d'une licence en Amérique du Nord. Les employés qui ne sont pas sélectionnés pour faire partie de cette équipe de soutien seront invités à demander de nouveaux postes en Allemagne. Fondateur de Crytek et chef de la direction, Cevat Yerli, a déclaré : Comme nous cherchons à consolider l'avenir de Crytek, cet accord stratégique avec Koch Media nous permettra de poursuivre nos objectifs ambitieux de devenir un éditeur Online avec Warface, Arena of Fate et HUNT. Je crois que nous avons le portefeuille parfait et les équipes pour y arriver, nous tenons à remercier tous nos employés - passés et présents - à la fois à Nottingham et Austin pour leur contribution à la société, et nous leur souhaitons les meilleures chances pour retrouver un emploi Les studios de Crytek Budapest, Istanbul, Kiev et Sofia vont continuer à fonctionner comme d'habitude. Une collaboration plus étroite entre les studios de Crytek à Shanghai et Séoul est à l'étude. Lien vers la news complète : Crytek USA réduit ses effectifs de manière drastique - PS4 News