Counter Strike : Paroles de pros

Counter Strike : Paroles de pros

JEUX

PS3

16 Aout 2011 à 11h28

2423 3

Comme vous le savez certainement, Valve a annoncé le retour de la série Counter Strike sur PS3 au travers d'un nouvel épisode baptisé Counter Strike: Global Offensive. Bastian Veiser, chef de produit pour les ESL Pro Series, fut l'un des premiers chanceux à l'avoir testé.

Sur son compte Twitter, il dit avoir essayé la version PC de Counter Strike: Global Offensive et se demande si elle pourra rivaliser avec Call of Duty: Modern Warfare 3 et Battlefield 3 : "je n'ai essayé que la version PC, je ne pourrai donc dire ce qu'elle donnera sur console. La question importante est de savoir si elle pourra rivaliser avec COD et BF3...".

Interrogé pour savoir comment il pourrait décrire le jeu, il a répondu : "C'est un tout nouveau jeu et les sensations sont complètement différentes car ils ont effectué beaucoup de changements, c'est vraiment très dur à décrire."

Cependant, il semble y avoir une divergence d'opinions. En effet, Counter Strike : GO subit de gros reproches, notamment de ne pas être à la hauteur des attentes, certains joueurs lui préférant même la précédente version, Counter Strike 1.6. De plus, Valve a également prétendu ne pas avoir demandé l'aide des créateurs de 1.6 pour ce nouveau projet.

Concernant Valve Software, l'entreprise semble très avare en détails, disant simplement que l'an prochain, Counter-Strike: Global Offensive apporterait de nouvelles armes, de nouveaux modes de jeux et de nouvelles cartes.

Tout comme Bastian, Craig Torbull Levine fut l'un des premiers testeurs de la nouvelle mouture, et déclare que Valve prévoit d'inclure à la fois "du casual et du compétitif dans les modes de jeux" de Counter-Strike: Global Offensive avec des serveurs dédiés et un système de matchmaking intégré.

Selon Levine, le prochain Counter-Strike a été graphiquement amélioré. "Les cartes sont agréables à regarder, les peaux des joueurs sont bien rendues, les animations bien retranscrites, et les modèles de pistolets sont cool !". Veiser aurait également tweeté que le jeu était apparemment "basé sur le moteur de Portal 2".

"Nous avons pu jouer à Dust, Dust2, Inferno and Nuke, soit les meilleures cartes de la série" selon Levine. Valve aurait également confirmé que "de_train" serait inclus dans Global Offesive.

Le prochain Counter-Strike aurait ainsi quelques nouvelles armes à son arsenal, dont une nouvelle mitrailleuse lourde, des pistolets, et un nouveau fusil. Valve veut également expérimenter deux options de nouvelles grenades : un cocktail Molotov conçu pour bloquer les joncs avec une grande aire de dommages et une grenade leurre qui émet des sons de tirs destinés à confondre les joueurs qui comptent sur des signaux sonores pour déterminer le positionnement des autres joueurs. Compte tenu de la controverse du bouclier anti-émeutes, ce dernier sera retiré.

Levine a également signalé les nuances gameplay de CS : GO estimant que le nouveau titre se distinguait des deux anciens Counter-Strike, 1.6 et Source, en disant que "les joueurs pro semblaient étonnamment heureux de la physique du personnage."

Valve serait également tenté d'expérimenter des armes qui ont "une valeur". En fait, au lieu de mettre ensemble des joueurs uniquement forts, les plus faibles pourraient intégrer leurs parties avec des options leur permettant de personnaliser leur armes. Levine écrit que CS : GO aurait des "armes personnalisbles et réglables", ce qui sonne comme un moyen plus facile pour Valve d'ajuster les valeurs de chaque arme pour un meilleur équilibre.

Enfin, selon Veiser, Valve va peut être planifier une bêta fermée sur invitation dans les prochains mois. Les participants de la PAX de ce mois auront une chance d'aller mettre la main sur le jeu.

Malgré la réticence de Valve à nous fournir des informations concrètes, on peut merci à Batian Veiser et Levine pour ces quelques détails.

Counter-Strike: Global Offensive est prévu début 2012 sur PlayStation 3.

par , Rédacteur
? N T P

Les 10 Premiers Commentaires

Snaky'T0BALL

Snaky'T0BALL
16/08/2011 à 11h50

ca va sentir le counter un peu plus casualisé tout ca! W&S

sauvadj

sauvadj
16/08/2011 à 14h00

Counter strike est le graal des joueurs Pro , donc forcément qu'ils seront réticent tout comme ils l'étaient lors de la sortie du sources préférant la 1.6 a cette dernière , perso je suis très préssé de découvrir cette nouvelle version de counter étant un grand fan et que chaque sorties me fait l'effet d'une petite bombe

Scott_Tenorman

Scott_Tenorman
16/08/2011 à 14h21

Je ne pense pas que ce soit le but de Valve de rivaliser avec BF3 ou MW3, CS a déja son public et le gardera encore. Je pense plus que c'est une maniere de prendre la tempature sur console et de récuperer certains joueurs de CS qui se sont reconvertis.

Seuls les membres peuvent commenter !
Merci de vous connecter ou de vous inscrire ;)
Counter-Strike: Global Offensive

Sortie Europe : 22 Aout 2012

Genre : Action

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Valve

Publicité

Dernière Emission

Dernière émission Play3-Live

Les Newsletters

Newsletter
Quotidienne
Hebdomadaire
Mensuelle
Email