Corinne Yu compare Uncharted 4 à The Last of Us : Remastered
Il y a quelques temps nous vous rapportions les dires de la Community Manager de Naughty Dog concernant l’exploitation des ressources de la PS4 avec The Last of Us : Remastered. Aujourd’hui c’est Corinne Yu, codeuse en graphisme et en animation qui se confie à un membre de la rédaction du site Gamepur. Et elle va plus loin.
Pour Naughty Dog, TLOU Remastered était en quelque sorte un crash test pour appréhender les capacités de la PS4 et ainsi planter des balises de sorte à mieux cadrer le développement d’ Uncharted 4 : A Thief’s End. Un seul teaser de moins de 2 minutes a suffit pour faire s’embraser le web mondial. L’aura du studio exacerbe évidemment les attentes et déchaîne les passions. Alors bien sûr, cela entraîne les éternels débats entre sceptiques et passionnés, mais en étant tout à fait objectif, il est tout de même clair que pour une séquence in-game ça a foutrement de la gueule !
A l’occasion d’une rapide entrevue via Twitter, le rédacteur de Gamepur a posé quelques questions à Corinne Yu. En voici le résumé :
Gamepur : De ce que j’ai pu voir de TLOU : Remastered et Uncharted 4, il y a une différence flagrante, ce dernier semble 100 fois plus joli…
Corinne Yu : Moi ainsi que tout l’équipe travaillons encore plus sur ce gap graphique maintenant !
Gamepur : Verrons-nous à l’avenir des jeux PS4 avec des visuels et des graphismes encore plus beaux que ceux de Uncharted 4 ou The Order 1886 ?
Corinne Yu : J’ai commencé à coder sur PS4 en 2013 et j’ai depuis beaucoup appris. J’espère qu’en 2017 lorsque je regarderais ce que je codais en 2014, j’aurais appris encore bien plus !
Gamepur : Actuellement, Drake de UC4 est modélisé avec plus du double de polygones que Joel de The Last of Us PS3, qu’en est-il comparé aux modèles de TLOU sur PS4 ? Et 2e question : Ne pensez-vous pas que l’on devrait comparer le modèle du personnage de Drake (UC 4) avec ceux de inFamous : Second Son (120 000 polygones), Ryse (85 000 polygones) et The Order 1886 (100 000 polygones) ?
Corinne Yu : Drake compte lui aussi un très grand nombre de polygones également, mais en marge de cela, une chose est toute aussi importante, c’est la modélisation de la peau, des muscles ainsi que les ombres qui recouvrent ces polygones qui font la différence !
Bref, il ne reste plus qu’à attendre 2015 pour prendre une gifle à la sauce Naughty Dog. De quoi devenir masochiste…
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