L’exosquelette dans Call of Duty : Advanced Warfare

PS3PS4WiiUXbox One
L’exosquelette dans Call of Duty : Advanced Warfare

L’exosquelette fait partie des features tape-à-l’oeil qui servent énormément la campagne marketing. Lors de l’E3, Call of Duty : Advanced Warfare l’a clairement mis en avant, et Sledgehammer, les développeurs, continuent de le faire en parlant de nouveau de cette fonctionnalité.

Interviewé par le site CVG, le co-fondateur du studio, Michael Condrey, a dit :

San Francisco était le deuxième niveau que nous avions développé au cours de la pré-production début 2012 et la première avec notre mécanicien exo-boost. L’ajout de la verticalité dans les combats est devenu un succès instantané au studio, et l’ancrage des innovations en termes de mouvement des joueurs en exosquelette. c’est à ce moment – le moment exact – que nous avons réalisé pleinement le potentiel de nouveaux gameplay, il y a plus de deux ans et demi et c’était juste le début…

Malgré la présence des exosquelettes, des jetpacks, et des balles qui peuvent être imprimés dans la chambre de l’arme, Condrey ajoute :

Ce n’est pas une expérience de science-fiction. Nous sommes déterminés à proposer une expérience « Call Of Duty », j’entends par là, une expérience crédible et réaliste dans un futur proche.

Toutes les technologies implantées dans le jeu sont actuellement des prototypes et le co-fondateur Glen Schofiel ajoute :

Mais le futur est définitivement une des choses dont nous avions parlé très tôt dans le projet. Nous nous étions mis d’accord sur une période de 45-50 ans dans le futur. Les sociétés militaires privées ont également été prévues très tôt, quant à l’exosquelette, c’est une idée qui est venue lors de la campagne de presse avant la sortie de Modern Warfare 3.

Durant l’interview, le duo a également évoqué l’histoire du jeu ainsi que son personnage principal, Mitchell, qui travaille pour Atlas Corporation, entreprise dirigée par le charismatique Jonathan Irons (Kevin Spacey) et qui s’est retourné contre les États-Unis.

Call of Duty: Advanced Warfare est prévu sur PC, PS3, PS4, Wii U, Xbox360 et Xbox One le 4 novembre.

LES COMMENTAIRES

    • Tout comme ghost il nous avez promis la lune et rien n'as évoluer depuis,je reste en retrait sur ce Cod ,après toute leur promesse depuis black ops 1 je suis très déçus,mais ça ne m?empêche pas d'y jouer ,vivement la gamescom pour voir si il en vaut réellement la peine
    • Crédible et réaliste sont 2 mots qui ne vont pas avec Call Of Duty. Ce multi a l'air pas mal (le peu que j'ai pu voir) mais ça s'éloigne vraiment trop de ce qu'est cette licence depuis des années. Je ne dis pas, il y avait vraiment beaucoup de choses à apporter ou améliorer, mais là dans le contenu visuel et militaire, ça donne l'impression d'un gros fourre tout vu dans d'autres multi (anciens comme récents).
    • Ça faisait un bon bout de temps qu'un CoD ne m'avait plus fait de l'oeil. Ils ont enfin osé faire des changements dans leur série. Hâte de voir ce que le multi va donner.
    • Bordel la jaquette on dirait Elysium O_o A part ça j'attends vraiment de voir du multi, surement à la GamesCom comme l'année dernière :)
    • L'exosquelette fait partie des features tape-à-l'oeil qui servent énormément la campagne marketing. Lors de l'E3, Call of Duty : Advanced Warfare l'a clairement mis en avant, et Sledgehammer, les développeurs, continuent de le faire en parlant de nouveau de cette fonctionnalité. Interviewé par le site CVG, le co-fondateur du studio, Michael Condrey, a dit : San Francisco était le deuxième niveau que nous avions développé au cours de la pré-production début 2012 et la première avec notre mécanicien exo-boost. L'ajout de la verticalité dans les combats est devenu un succès instantané au studio, et l'ancrage des innovations en termes de mouvement des joueurs en exosquelette. c'est à ce moment - le moment exact - que nous avons réalisé pleinement le potentiel de nouveaux gameplay, il y a plus de deux ans et demi et c'était juste le début... Malgré la présence des exosquelettes, des jetpacks, et des balles qui peuvent être imprimés dans la chambre de l'arme, Condrey ajoute : Ce n'est pas une expérience de science-fiction. Nous sommes déterminés à proposer une expérience 'Call Of Duty', j'entends par là, une expérience crédible et réaliste dans un futur proche. Toutes les technologies implantées dans le jeu sont actuellement des prototypes et le co-fondateur Glen Schofiel ajoute : Mais le futur est définitivement une des choses dont nous avions parlé très tôt dans le projet. Nous nous étions mis d'accord sur une période de 45-50 ans dans le futur. Les sociétés militaires privées ont également été prévues très tôt, quant à l'exosquelette, c'est une idée qui est venue lors de la campagne de presse avant la sortie de Modern Warfare 3. Durant l'interview, le duo a également évoqué l'histoire du jeu ainsi que son personnage principal, Mitchell, qui travaille pour Atlas Corporation, entreprise dirigée par le charismatique Jonathan Irons (Kevin Spacey) et qui s'est retourné contre les États-Unis. Call of Duty: Advanced Warfare est prévu sur PC, PS3, PS4, Wii U, Xbox360 et Xbox One le 4 novembre. Lien vers la news complète : L'exosquelette dans Call of Duty : Advanced Warfare - PS4 News