Capcom veut réduire le cycle de développement de ses franchises

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Capcom veut réduire le cycle de développement de ses franchises

C’est à l’occasion de la publication d’un Q&A lors de la mise en ligne de ses résultats financiers que Capcom annonce ouvertement vouloir réduire le cycle de développement de ses franchises principales.

Idéalement, nous voulons utiliser une période de développement de 1,5 ans en règle pour chaque franchise. Notre objectif est de rendre le cycle de développement encore plus court.

En plus de cette annonce, Capcom a tenu à préciser son point de vue sur le fait de sortir un jeu gratuit tel que Deep Down.

Nous comprenons qu’il y a des risques, en partie parce que Deep Down est notre premier jeu free-to-play sur la nouvelle génération de console. Mais nous pensons que la prise de risque dans une certaine mesure est nécessaire en partie parce que ce titre est le point de départ de notre croissance des ventes de contenus pour les consoles de nouvelle génération. En outre, il s’agit d’un modèle économique dans lequel nous ne vendons pas simplement des jeux, mais qui a l’avantage de nous donner accès à la rétroaction des utilisateurs. Nous sommes en mesure d’utiliser cette information pour résoudre des problèmes, de sorte que nous prévoyons de continuer à affiner et mettre à jour le titre « en profondeur » pendant un certain temps.

LES COMMENTAIRES

    • Déjà que les nouveaux Resident Evils sont de plus en plus mauvais, qu'est-ce que ça va devenir ?
    • C'est à l'occasion de la publication d'un Q&A lors de la mise en ligne de ses résultats financiers que Capcom annonce ouvertement vouloir réduire le cycle de développement de ses franchises principales. Idéalement, nous voulons utiliser une période de développement de 1,5 ans en règle pour chaque franchise. Notre objectif est de rendre le cycle de développement encore plus court. En plus de cette annonce, Capcom a tenu à préciser son point de vue sur le fait de sortir un jeu gratuit tel que Deep Down. Nous comprenons qu'il y a des risques, en partie parce que Deep Down est notre premier jeu free-to-play sur la nouvelle génération de console. Mais nous pensons que la prise de risque dans une certaine mesure est nécessaire en partie parce que ce titre est le point de départ de notre croissance des ventes de contenus pour les consoles de nouvelle génération. En outre, il s'agit d'un modèle économique dans lequel nous ne vendons pas simplement des jeux, mais qui a l'avantage de nous donner accès à la rétroaction des utilisateurs. Nous sommes en mesure d'utiliser cette information pour résoudre des problèmes, de sorte que nous prévoyons de continuer à affiner et mettre à jour le titre 'en profondeur' pendant un certain temps. Lien vers la news complète : Capcom veut réduire le cycle de développement de ses franchises - PS4 News
    • En espérant que ça soit pas un développement bâcle, par contre j'aimerai bien revoir des versions originales sous titré français, ou une possibilité de modifier la voix :/.