Capcom : un semestre en berne

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Capcom : un semestre en berne

Dans la période des résultats trimestriels, c’est au tour de Capcom de dévoiler ses comptes. L’éditeur japonais a préféré communiquer sur le dernier semestre et les chiffres à venir reflètent la période qui va de la fin mars à la fin septembre.

Sans sortie majeure sur ces 6 mois, Capcom accuse une baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices. Ainsi, le chiffre d’affaires s’établit à 25,9 milliards de yens, soit 51,3% de moins que l’année dernière sur la même période. L’éditeur a tout de même gagné de l’argent sur les 6 mois avec un bénéfice de 2,9 millards de yens (39,9% de moins d’une année sur l’autre).

Comme indiqué, cette méforme est due à l’absence de titres majeurs mis en vente, comparativement à l’année dernière où sortait Monster Hunter 4 sur 3DS. Tout n’est pas noir pour Capcom cependant car des jeux tels que Ultra Street Fighter 4 ou Phoenix Wright : Ace Attorney se vendent sur la durée selon l’éditeur. De même, Dead Rising 3 s’est bien comporté sur Xbox One et PC a précisé la firme.

D’autres titres ont « solidement performé » comme Monster Hunter Frontier G et Monster Hunter Freedom Unite sur iOS. Chez Capcom aussi, le jeu mobile a toute sa place dans le business global.

LES COMMENTAIRES

    • Un semestre en berne.... bénéfice net de 2.9 milliards de Yens....ou va notre monde...
    • Dans la période des résultats trimestriels, c'est au tour de Capcom de dévoiler ses comptes. L'éditeur japonais a préféré communiquer sur le dernier semestre et les chiffres à venir reflètent la période qui va de la fin mars à la fin septembre. Sans sortie majeure sur ces 6 mois, Capcom accuse une baisse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices. Ainsi, le chiffre d'affaires s'établit à 25,9 milliards de yens, soit 51,3% de moins que l'année dernière sur la même période. L'éditeur a tout de même gagné de l'argent sur les 6 mois avec un bénéfice de 2,9 millards de yens (39,9% de moins d'une année sur l'autre). Comme indiqué, cette méforme est due à l'absence de titres majeurs mis en vente, comparativement à l'année dernière où sortait Monster Hunter 4 sur 3DS. Tout n'est pas noir pour Capcom cependant car des jeux tels que Ultra Street Fighter 4 ou Phoenix Wright : Ace Attorney se vendent sur la durée selon l'éditeur. De même, Dead Rising 3 s'est bien comporté sur Xbox One et PC a précisé la firme. D'autres titres ont "solidement performé" comme Monster Hunter Frontier G et Monster Hunter Freedom Unite sur iOS. Chez Capcom aussi, le jeu mobile a toute sa place dans le business global. Lien vers la news complète : Capcom : un semestre en berne - PS4 News
    • Sortez Dead Rising 3 sur PS4 en version GOTY et vous verrez une évolution... Miser sur la One pour l'exclue console n'a pas été une bonne idée, surtout pour cette licence qui peut se vendre en masse.