Capcom publie ses prévisions de vente

Capcom publie ses prévisions de vente

BUSINESS

PS3

30 Juillet 2008 à 15h37

3432 17

Dans un rapport annuel que l'éditeur vient de publier, nous découvrons les prévisions de ventes mondiales, pour trois des ses prochains jeux, et non des moindres :

  • Resident Evil 5 : 2,3 millions
  • Street Fighter IV : 1,7 millions
  • Bionic Commando : 1,5 millions

Capcom semble donc miser principalement sur sa célêbre saga survival horror, et sur deux franchises prêtes à renaitre.

par Sunnmagic, Rédacteur en chef
? N T P

Les Meilleurs Prix

Effectuez vos achats via notre Boutique et Gagnez 100 points pour les Enchères.

Les 10 Premiers Commentaires sur 17

Pyro le fou

Pyro le fou
30/07/2008 à 15h40

Ben dis donc ,ils sont frileux,çà fait pas lourd pour des titres multiplateformes et surtout des licences aussi fortes que RE et SF!!

darkju

darkju
30/07/2008 à 15h46

2,3 millions pour RE5,c est que pour la PS3?parceque c est quant mème faible pour un jeu come ca.

DHaLSiM

DHaLSiM
30/07/2008 à 15h48

+1, c'est vraiment une hypothèse basse à mon avis.

Je pense que ce sera plus vers les 4 millions, c'est quand même le 1er Resident next gen et ça fait un moment qu'ils font monter la pression!

Asterix59

Asterix59
30/07/2008 à 15h48

Suis d'accord avec toi Pyro le fou, surtout pour Resident evil 5 il pence le vendre a 2,3 millions mondialement et en multiplateformes, je pence qu'il peuvent revoir leur calcul car ce jeu beaucoup de monde l'attend que ce soit du côté PS3 que du côté 360 et (pc aussi je crois.) ?

chaton

chaton
30/07/2008 à 16h02

a mon avis Street fighter se vendra mieux que ce qu'ils ont prévu.. quant a Resident Evil 5 pour moi c'est devenu bof comme série. Bionic commando rearmed m'interesse enormément aussi.

ha ji me no ippo

ha ji me no ippo
30/07/2008 à 16h47

Je les trouvent assez timide au niveau de leurs previsions , c'est trois monstres du jeux video !!!
Je pense qu'il se vendront plus que sa !

Blindown

Blindown
30/07/2008 à 17h13

Pour moi mon classement niveau intérêt pour ces 3 jeux suit leur prévisions de vente ! Je suis donc un bon mouton voilà qui me rassure ! ^^

Pour RE ça me semble effectivement un peu sous-évalué...

matblackcat

matblackcat
30/07/2008 à 17h49

Ils doivent pas penser réellement qu'ils se vendront si peu... En tout cas si c'est le cas ils seront ravi, parce que Résident evil et Street fighter vnt surement se vendre beaucoup plus

vicento33

vicento33
30/07/2008 à 18h26

Concernant resident evil ( car jsuis un grand fan ) je trouve que ce n est pas sous evaluer, certe il y aura autant de joueurs que les 2.3 millions d exemplaires qui s' écouleront, Capcom se fait une moyenne pour le bilan annuel 2009, si y a plus ca sera que du benef, faut pas oublier qu' aussi des milliers voir des millions attendront Resident evil 5 version backup pour Xbox 360.

Vous savez pourquoi il y a moins d' exclusivité ps3 ? Tout simplement parce que le but maintenant est de vendre un nouveau jeu en un maximum d' exemplaire toute console confondu POUR L EDITEUR, par exemple plutot que de vendre resident evil 5 sur Ps3 a 1.8 millions d exemplaires, ben il vont chercher les 500 000 exemplaire chez microsoft ( je donne ces chiffres pour exemple ), pour ma part je pense que ce jeu se vendra beaucoup plus que prevu.

La premiere année fiscale pour un jeu est important, n oublions pas que nous possedons des ps3 ou xbox360, ce qui veut dire que les jeux demande plus de staff ( ils ont doublé, triplé quadruplé voir plus pour certain editeurs ) et faut les payer ces gens la. Bref de toute maniere J ai toujours aimé Capcom mon editeur de jeux favori !

Ps : Trop de fan de FF XIII en mal de patience, meme principe vendre le maximum d exemplaire la premiere année sur sony et microsoft, apres qu il y est des copies sur crosoft ils s' en foutent, ils rempliront tout de meme leur quotas de vente puisque c est un jeu tres attendu.

POUR MA PART J AI TROP HATE TOUT COMME VOUS QUE LE JEU SORTE , PUTAIN D UMBRELLA !!! on n' en finira donc jamais !!! ( et tant mieux jsuis un fanatique de cette saga !!! )

En attendant on aura bientot RESIDENT EVIL DEGENERATION j espere avant ou pour noel ^^ !

Voici le 2eme trailer, qualité moyenne : http://www.gametrailers.com/player/37673.html

A+ FANS

ArKanGe_-

ArKanGe_-
30/07/2008 à 18h37

Je dirais un peu plus pour Resident Evil 5 perso, sinon Ok pour Stree Fighter IV mais alors Bionic Commando va faire un de ces bide... il m'as l'air pourave : )

Seuls les membres peuvent commenter !