Capcom n’a jamais abandonné l’horreur pour Resident Evil

Capcom n’a jamais abandonné l’horreur pour Resident Evil

JEUX

PS3

03 Novembre 2011 à 09h44

2522 12

C’est lors d’une interview faite avec nos confrères d’Eurogamer que Tsukasa Takenaka, assistant producteur sur Resident Evil : Revelations (3DS), a déclaré qu’il y a eu une « Confusion de communication » sur ce que Capcom avait essayé de faire sur les deux derniers Resident Evil. Selon lui, Capcom n’a jamais voulu abandonner l’horreur au détriment de l’action, mais plutôt d’explorer d’autres styles horrifiques.

« Je ne pense pas que Resident Evil 4 et 5 ne soit pas des survival-horror… Ce que nous avons essayé de faire avec ces jeux, c’est d’explorer d’autres styles horrifiques »

« Par exemple, Resident Evil 4 n’introduit pas de zombies. Il fait appel aux Ganados qui parlent un langage humain et qui s’attaquent à nous à l’aide d’armes. C’est un autre style d’horreur que les zombies »

« Avec Resident Evil 5, c’était plutôt sur la lumière, l’obscurité et toutes ces nouvelles choses qu'on était finalement capables de faire à l’aide d’un nouveau hardware pour voir le contraste dans les environnements et toutes ces différents types de surprises et d’expériences intéressantes. C’était aussi un nouveau type d’horreur »

« Nous ne quittions pas l’horreur pour aller plus vers l’action. Nous essayions juste d’explorer différentes expériences terrifiantes. C’est peut-être cela qui a rendu notre communication confuse »

En fin d’interview, lorsqu’on lui a demandé quelle direction souhaitait prendre Capcom avec Resident Evil 6, monsieur Takenaka s’est fendu d’une réponse assez courte, mais qui prête à faire sourire.

« Je ne sais pas. C’est quoi Resident Evil 6 ? »

par Marko, Rédacteur occasionnel
N T P

Les 10 Premiers Commentaires sur 12

the.raptor.pen

the.raptor.pen
03/11/2011 à 10h16

Personnellement, j'ai trouvé que le 4 faisait quand même bien frémir par moments et je préfère amplement les plagas aux zombies, trop mous à mon goût. Pour moi, les deux derniers resident evil ne sont pas les m***** que les joueurs en général s'acharnent à rabaisser.

busta

busta
03/11/2011 à 10h31

« Je ne sais pas. C’est quoi Resident Evil 6 ? »
J'espere juste que c'est une tres mauvaise blague

-Kazuki-

-Kazuki-
03/11/2011 à 10h47

Citation :
« « Avec Resident Evil 5, c’était plutôt sur la lumière, l’obscurité et toutes ces nouvelles choses qu'on était finalement capables de faire à l’aide d’un nouveau hardware pour voir le contraste dans les environnements et toutes ces différents types de surprises et d’expériences intéressantes. C’était aussi un nouveau type d’horreur » »


Pouah tu parles, RE5 est bien loin de proposer le speech de départ avec une influence du soleil sur le perso et tout ce qui s'en suit. Là ça aurait pu apporter qqch de vraiment neuf avec l'horreur mais le produit final est un simple shooter un peu gore. Autant le 4 proposé un renouveau intéressant, avec une ambiance bien réussie et quelque moments effrayants, autant le 5 est pour moi une merde sans prise de risque qui ne s'est vendu qu'avec le nom de la licence. Seul le coop est potentiellement intéressant, et encore vu la qualité de la jouabilité ...

Bref encore de la belle langue de bois comme Capcom et de nombreux autres éditeurs en ont l'habitude.

darkjedi256

darkjedi256
03/11/2011 à 11h51

Citation :
« « Je ne pense pas que Resident Evil 4 et 5 ne soit pas des survival-horror... Ce que nous avons essayé de faire avec ces jeux, c'est d'explorer d'autres styles horrifiques »
»


Au moins, ils ne manquent pas d'humour chez Capcom. Resident Evil 4 & 5 étaient peut être sympathiques, mais ce n'était en rien des survival (surtout pour le 5).

Rui

Rui
03/11/2011 à 12h04

Citation :
« Au moins, ils ne manquent pas d'humour chez Capcom. Resident Evil 4 & 5 étaient peut être sympathiques, mais ce n'était en rien des survival (surtout pour le 5). »

Survival oui
Horror Non

mixel_249_

mixel_249_
03/11/2011 à 12h06

+1 et c'est bien dommage d'ailleurs , le style survival horror devient vraiment rare sur cette generations de console . La mode maintenant c'est les jeux comme dead space , des jeux d'action dans un univers horrifique...elle est loin l'epoque de play 2

Rui

Rui
03/11/2011 à 12h22

Citation :
« +1 et c'est bien dommage d'ailleurs , le style survival horror devient vraiment rare sur cette generations de console . La mode maintenant c'est les jeux comme dead space , des jeux d'action dans un univers horrifique...elle est loin l'epoque de play 2 »


Il y a Ami et Alan Wake si tu veux.
Faut voir le nouveau Silent Hill aussi

sauvadj

sauvadj
03/11/2011 à 12h52

En effet j'ai apprécié resident evil 5 qui était sympa mais pas non plus transcendant , je trouve que leurs systém de la gestion de la lumière est loin de ce qui était annoncé au départ , on devait avoir des hallucinations si on restait trop longtemps au soleil et il fallait se mettre a l'ombre ( le concept qui m'avais séduis sur le papier ) , le passage d'une zone lumineuse a une zone sombre devait troubler la vision et il fallait se réhydratée .... au final rien de tout ça n'était présent dans le 5 , je pense que cela a jouer en la défaveur de ce derniers opus

Btoux1979

Btoux1979
03/11/2011 à 15h07

« Je ne pense pas que Resident Evil 4 et 5 ne soit pas des survival-horror... »

Mdr ! ^^

Ah la la... Capcom nous prend vraiment pour des imbéciles.

mixel_249_

mixel_249_
03/11/2011 à 16h35

@Rui : Ami justement c'est un des jeux que j'attend , il a vraiment pas mal et le prochain silent hill a l'air plutot prometteur c'est clair

Seuls les membres peuvent commenter !
Merci de vous connecter ou de vous inscrire ;)
Resident Evil 4 HD

Sortie Europe : 21 Septembre 2011

Genre : Survival Horror

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Publicité

Les Newsletters

Newsletter
Quotidienne
Hebdomadaire
Mensuelle
Email