Capcom attaque Koei Tecmo pour violation de brevet

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Capcom attaque Koei Tecmo pour violation de brevet

Plus tôt ce mois-ci, nous avons appris que SNK a déposé une plainte pénale contre Square Enix pour violation des lois de violation de copyright, et maintenant, il semble que Capcom poursuive Koei Tecmo pour violation de brevet, selon un rapport publié par Sankei.

Pour être plus précis, le rapport de Sankei mentionne que Capcom poursuit en justice Koei Tecmo Games pour cause de violation de brevet dans des jeux comme Samurai Warriors: Xtreme Legends et 49 autres titres pour un total d’environ 980 millions de yens (environ 9,43 millions de dollars).

L’éditeur se base sur un brevet déposé en 2002 qui implique une fonction qui vous permet d’acquérir de nouveaux contenus en combinant un jeu existant avec un autre morceau de jeu. Bien que la description du contenu intégral du brevet reste flou, il semble que Capcom fasse effectivement allusion à l’idée de packs d’extension, et l’importation de contenu dans la nouvelle version d’un jeu.

Le brevet a été déposé en 2002, et il couvre probablement le concept de l’utilisation de disques d’extension en conjonction avec le disque original du jeu, afin de débloquer du contenu, comme ce fut le cas avec Samurai Warriors: Xtreme Legends. En outre, un autre brevet mentionné dans le rapport fait référence à une fonction qui fait vibrer la manette quand les personnages ennemis sont à proximité. Capcom affirme que la contrefaçon dudit brevet a grandement contribué à la vente des titres de Tecmo Koei.

Il est dit que Koei Tecmo a connu un bénéfice d’environ 9,730,000,000 yens dans ses ventes totales et Capcom cherche à acquérir environ 5 – 10% de cette somme Ces derniers demandent par ailleurs la suspension des ventes sur plusieurs titres Tecmo Koei.

LES COMMENTAIRES

    • Breveter des idées c'est le mal... Il faut qu'ils brevettent des réalisations pas des concept, c'est vraiment la plaie ce genre de truc.
    • Plus tôt ce mois-ci, nous avons appris que SNK a déposé une plainte pénale contre Square Enix pour violation des lois de violation de copyright, et maintenant, il semble que Capcom poursuive Koei Tecmo pour violation de brevet, selon un rapport publié par Sankei. Pour être plus précis, le rapport de Sankei mentionne que Capcom poursuit en justice Koei Tecmo Games pour cause de violation de brevet dans des jeux comme Samurai Warriors: Xtreme Legends et 49 autres titres pour un total d'environ 980 millions de yens (environ 9,43 millions de dollars). L'éditeur se base sur un brevet déposé en 2002 qui implique une fonction qui vous permet d'acquérir de nouveaux contenus en combinant un jeu existant avec un autre morceau de jeu. Bien que la description du contenu intégral du brevet reste flou, il semble que Capcom fasse effectivement allusion à l'idée de packs d'extension, et l'importation de contenu dans la nouvelle version d'un jeu. Le brevet a été déposé en 2002, et il couvre probablement le concept de l'utilisation de disques d'extension en conjonction avec le disque original du jeu, afin de débloquer du contenu, comme ce fut le cas avec Samurai Warriors: Xtreme Legends. En outre, un autre brevet mentionné dans le rapport fait référence à une fonction qui fait vibrer la manette quand les personnages ennemis sont à proximité. Capcom affirme que la contrefaçon dudit brevet a grandement contribué à la vente des titres de Tecmo Koei. Il est dit que Koei Tecmo a connu un bénéfice d'environ 9,730,000,000 yens dans ses ventes totales et Capcom cherche à acquérir environ 5 - 10% de cette somme Ces derniers demandent par ailleurs la suspension des ventes sur plusieurs titres Tecmo Koei. Lien vers la news complète : Capcom attaque Koei Tecmo pour violation de brevet - PS4 News