Bilan des ventes US du mois de Mars

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Bilan des ventes US du mois de Mars

Comme nous en avons l’habitude, il aura fallu attendre la première moitié du mois pour avoir le droit de découvrir le bilan des ventes de jeux vidéo aux USA. Les chiffres fournis par l’institut NPD nous montrent qu’il faut retenir deux choses essentielles pour la période ciblée.

Dans un premier temps, TitanFall a réussi son pari en étant le jeu le plus vendu du mois, mais ce dernier n’a pas suffi pour permettre à la Xbox One de dépasser sa grande rivale dans son pays natal et une fois de plus, c’est Sony qui sort grand vainqueur de la guerre des consoles de nouvelle génération avec sa PlayStation 4.

Dans le détail, nous constatons qu’avec 432 millions de dollars engendrés, le secteur du logiciel connait une baisse de 28% vis-à-vis de l’an dernier. Cependant, les ventes de consoles redonnent le sourire aux hommes d’affaire, car avec un total de 395 000 000 $, l’argent engendré par ces dernières représente une hausse de 78%.

Du côté des accessoires, le bilan est également très bon, le secteur enregistre un chiffre de 224 millions de dollars pour une hausse de 4% comparé de l’an dernier. Sur le global, le secteur du jeu vidéo marque une augmentation de 4% avec 1,03 milliards de dollars.

« La baisse enregistrée par le secteur du logiciel en Mars 2014 provient d’un mois pauvre en sortie de nouveaux jeux comparé à mars dernier. Globalement, mars 2014 représente une baisse de 42 pour cent au regard de mars 2013« , a expliqué l’analyste de NPD, Liam Callahan.

Pour rappel, l’an dernier nous avions eu le droit à Bioshock Infinite, Tomb Raider, Gears of War: Judgment et God of War: Ascension. Bien que nous n’ayons aucun chiffre officiel, NPD note que la PlayStation 4 a une fois de plus dominé les ventes du mois dernier. Une situation qui se produit pour le troisième mois consécutif aux USA et qui prouve que la PlayStation 4 réalise une prouesse exceptionnelle.

Mais la Xbox One réalise aussi de bonnes ventes et si nous cumulons le score de la Xbox One et PS4, les deux machines ont déjà réalisé deux fois plus de ventes que leurs prédécesseurs à la même période. Pour finir, nous vous proposons de jeter un œil au classement des dix meilleures ventes de jeux sur la période.

  1. TitanFall – Xbox One, PC
  2. Infamous : Second Son – PS4
  3. South Park – Xbox 360, PS3, PC
  4. Call of Duty : Ghosts – Xbox 360, PS4, PS3, Xbox One, Wii U, PC
  5. Dark Souls 2 – PS3, Xbox 360
  6. Metal Gear Solid V : Ground Zeroes – PS4 , Xbox One, PS3, Xbox 360
  7. NBA 2K14 – Xbox 360, PS4, PS3, Xbox One, PC
  8. Final Fantasy X/X-2 HD – PS3, PS Vita
  9. The Lego Movie Vidéogame – Xbox 360, PS3, 3DS, Wii U, Xbox One, PS4, PS Vita
  10. Minecraft – Xbox 360

LES COMMENTAIRES

    • Une belle performance de la PS4 aux USA, concernant les jeux par contre les résultats sont assez prévisibles quand on connaît les goûts des Américains :).
    • Je suis vraiment surpris de la performance de la PS4, les 2 consoles étant au coude à coude sur ce marché, je pensais que la sortie de TitanFall allait donner l'avantage à la One. Sony à bien gérer son augmentation de stocks pour contrer MS....
    • Comme nous en avons l'habitude, il aura fallu attendre la première moitié du mois pour avoir le droit de découvrir le bilan des ventes de jeux vidéo aux USA. Les chiffres fournis par l'institut NPD nous montrent qu'il faut retenir deux choses essentielles pour la période ciblée. Dans un premier temps, TitanFall a réussi son pari en étant le jeu le plus vendu du mois, mais ce dernier n'a pas suffi pour permettre à la Xbox One de dépasser sa grande rivale dans son pays natal et une fois de plus, c'est Sony qui sort grand vainqueur de la guerre des consoles de nouvelle génération avec sa PlayStation 4. Dans le détail, nous constatons qu'avec 432 millions de dollars engendrés, le secteur du logiciel connait une baisse de 28% vis-à-vis de l'an dernier. Cependant, les ventes de consoles redonnent le sourire aux hommes d'affaire, car avec un total de 395 000 000 $, l'argent engendré par ces dernières représente une hausse de 78%. Du côté des accessoires, le bilan est également très bon, le secteur enregistre un chiffre de 224 millions de dollars pour une hausse de 4% comparé de l'an dernier. Sur le global, le secteur du jeu vidéo marque une augmentation de 4% avec 1,03 milliards de dollars. 'La baisse enregistrée par le secteur du logiciel en Mars 2014 provient d'un mois pauvre en sortie de nouveaux jeux comparé à mars dernier. Globalement, mars 2014 représente une baisse de 42 pour cent au regard de mars 2013', a expliqué l'analyste de NPD, Liam Callahan. Pour rappel, l'an dernier nous avions eu le droit à Bioshock Infinite, Tomb Raider, Gears of War: Judgment et God of War: Ascension. Bien que nous n'ayons aucun chiffre officiel, NPD note que la PlayStation 4 a une fois de plus dominé les ventes du mois dernier. Une situation qui se produit pour le troisième mois consécutif aux USA et qui prouve que la PlayStation 4 réalise une prouesse exceptionnelle. Mais la Xbox One réalise aussi de bonnes ventes et si nous cumulons le score de la Xbox One et PS4, les deux machines ont déjà réalisé deux fois plus de ventes que leurs prédécesseurs à la même période. Pour finir, nous vous proposons de jeter un oeil au classement des dix meilleures ventes de jeux sur la période. TitanFall - Xbox One, PC Infamous : Second Son - PS4 South Park - Xbox 360, PS3, PC Call of Duty : Ghosts - Xbox 360, PS4, PS3, Xbox One, Wii U, PC Dark Souls 2 - PS3, Xbox 360 Metal Gear Solid V : Ground Zeroes - PS4 , Xbox One, PS3, Xbox 360 NBA 2K14 - Xbox 360, PS4, PS3, Xbox One, PC Final Fantasy X/X-2 HD - PS3, PS Vita The Lego Movie Vidéogame - Xbox 360, PS3, 3DS, Wii U, Xbox One, PS4, PS Vita Minecraft - Xbox 360 Lien vers la news complète : Bilan des ventes US du mois de Mars - PS4 News