Battlefield Hardline présente Hotwire

PS3PS4Xbox One
Battlefield Hardline présente Hotwire

Comme c’est le cas avec les différents épisodes de la saga Battlefield, Electronic Arts ne laissera rien au hasard du côté des modes multijoueur de son prochain titre et profite du Tokyo Game Show pour nous en dire plus sur le mode Hotwire qui rappellera de bons souvenirs à tout les fans de Need for Speed. Pour ne rater aucune information au sujet du mode fraîchement annoncé, nous vous laissons découvrir les dix choses à savoir à son sujet :

10. Hotwire : conduisez des voitures volées à toute vitesse

Que vous soyez flic ou gangster, le but est de rejoindre les voitures marquées et de rouler à toute blinde ! Conduire une voiture marquée épuise les tickets de l’équipe adverse, alors tâchez de vous accrocher à votre véhicule et n’arrêtez pas de rouler.

9. Rester sur place ne sert à rien

Vous ne marquerez pas de points et ne brûlerez pas de tickets si vous n’avancez pas. Conduisez vite pour remplir la jauge de capture. Là, vous serez utile !

8. De jolis sauts = de belles récompenses

Puisqu’on parle de marquer des points, saviez-vous que réussir de jolis sauts vous fait marquer des points supplémentaires ? Montrez ce que vous savez faire !

7. Faites-vous aider par vos coéquipiers !

Conduire seul n’est pas aussi sûr que de faire monter quelqu’un avec vous pour faire le coup de feu. Embarquez un ami avec vous pour lancer des explosifs et empêcher l’ennemi de vous suivre. Faites monter des amis dans votre caisse et détruisez les voitures ennemies avant qu’elles n’épuisent vos tickets.

6. Le sabotage est l’ennemi de votre ennemi

Saboter une voiture est une action sournoise. Mais saboter une voiture marquée ? Ça c’est pire que sournois. Assurez-vous que ce qui est à vous reste à vous, et à personne d’autre !

5. Contrôlez les objets de combat

Vous vous faites exploser tout le temps ? Les lance-roquettes qui vous visent se trouvent dans ce bâtiment là-bas. Faites l’effort de contrôler cette resSource. Après tout, qui n’aime pas les grosses explosions ?

4. Pas de voiture ? Éliminez un conducteur !

Vous ne trouvez pas de voiture marquée à récupérer ? Pas de souci, montez une embuscade et abattez le chauffeur. Une fois que l’avez viré de la voiture, foncez vers le soleil couchant avec votre nouvel engin.

3. Placez des barrages routiers et contrôlez les routes

Chaque carte du mode Hotwire renferme des endroits-clés que vous devez connaître et surveiller si vous voulez en finir avec vos ennemis. Garez la voiture de votre escouade en travers de la route, piégez-la avec des explosifs ou des mines, et obligez l’ennemi à passer dans votre ligne de tir ! Ça leur apprendra à empiéter sur votre territoire !

2. La fléchette traqueuse est l’ami de vos amis

Les vétérans se souviennent sans doute de ce petit truc d’un jeu appelé Battlefield Bad Company 2. Oui, la fléchette traqueuse est de retour ! Collez une de ces petites choses sur un ennemi ou sur sa caisse, et toute votre équipe saura exactement où il se trouve. Elles présentent aussi l’avantage de permettre aux lance-roquettes et aux autres projectiles de se verrouiller dessus et de les exploser avec une précision chirurgicale. Personne ne va plus vite qu’une roquette ! Enfin, vous peut-être, mais c’est loin d’être facile.

1. Un convoi puissant

J’ai parlé d’embarquer un ami dans votre voiture, mais vous pouvez aider en conduisant à ses côtés ! Escortez un ami, utilisez votre voiture pour éliminer les dangers potentiels, supprimer les embuscades sur la route et d’une manière générale, gêner les plans de l’adversaire. Conduire en convoi donne non seulement plus de fil à retordre aux ennemis, mais il répartit leurs tirs entre plusieurs cibles, ce qui accroît les chances de survie de tout le monde. Du moins en théorie.

LES COMMENTAIRES

    • Mon experience en Amerique du Nord avec des joueurs Lambda est mauvaise compare a mon experience Europeenne. En Europe, sur BF3, en entrant sur un serveur, les joueurs se mettent vite a jouer l'objectif si le squad tend vers cette direction et la communication se creer rapide. En Amerique du Nord, je ne retrouve pas cela pour le moment. Sur BF4, J'ai joue sur les serveurs europeens pendant un petit moment et ca joue plus l'objectif mais je n'ai pas retrouve ce que j'avais vu sur BF3. Je ne joue presque plus sur les serveurs europeens, le lag est assez penalysant et se ressent (Ping entre 60 et 80 quand je joue en Europe. Entre 5 et 30 en Amerique du nord).
    • Du même avis et je rajouterais que sur PC (de ma propre expérience) c'était la même. De plus j'ai remarqué qu'à chaque nouveau Battlefield on entend ce même refrain. Un peu comme lorsque nos parents nous disaient "Ah mon fils Tu sais à mon époque, ça ne se passait pas comme ça ..." C'est un FPS et comme dans tous FPS tu trouveras des campeurs, des K/D kikoo j'ai la plus grosse, des casses-burnes qui t'attendent à la sortie du spawn, des raggeurs, des voleurs de véhicules, ou encore des joueurs qui utilisent les gadgets pour leur gueule mais pas pour la team ou l'équipe. Cependant en branchant ton micro ou en te trouvant une team ou des camarades tu trouveras aussi des escouades de la mort, des teams super organisées, des gars super sympa avec qui tu va apprécier le team play etc ... J'entends ce même refrain depuis un paquet d'années et pas que sur les BF ... D'abord sur PC (Operation Flashpoint, Battlefield 1942, ArmA, ArmA II), puis sur PS3 (BFBC, BFBC2, Operation Flashpoint 2, BF1943, BF3) et sur PS4 avec BF4 ! Et je suis certain que lors du prochain j'entendrais ... "Ah sur BF4 ..C'était pas pareil !" :D J'y joue depuis le premier donc 1942, et j'ai jamais eu a me plaindre, oui comme tu le dit y'a toujours des relou etc... comme partout et depuis toujours, mais sur BF4 (encore une fois sur PC), il y a une vrai fracture dans la communautés, autant dans les ancien BF ça joue team play (avec des réz, des ammo box, des covers etc...) autant dans le 4 c'est le néant, c'est chacun sa gueule combien de fois je réclame des munitions a un mecs qui campe au M60 et qui bouge pas d'un pouce ! Certes y'a encore quelques bon joueurs, qui jouent team play, mais c'est de plus en plus rare. sincèrement. j'y est pas touché depuis un moment maintenant a cause de ça, là ou sur BF3 j'ai torché le jeu jusqu'a la sortie de BF4. C'est facile de dire suffit de jouer entre pote, mais on ne peut pas toujours faire comme ça, chacun a une vie, donc si la communauté ne suis pas c'est pas génial du tout ! Je prendrais l'un des exemples le plus frappant, c'est l'escalade de rage et d'insulte sur BF4 qui était très très minoritaire sur les autres (y'en avais oui, mais pas a ce point). Surtout les jeux cité, j'ai jamais eu de soucis avec la communauté (a part CSS ou des abrutis de rageux m'ont désigné comme cheater via steam et m'a fait bannir mon compte sur prêt de 20 jeux valve ! tout ça juste car il était mauvais et perdaient). D'ailleurs je m'amuse plus sur Arma 3 que sur BF4 c'est pour dire. Je me suis même plus amusé sur BFH pendant la béta car les joueurs était cool et jouais pour le plaisir et surtout jouais teamplay ! y'a pas de c'était mieux avant, y'a juste plus de "gros c***" (faut m'excuser y'a pas d'autres mots) que de vrais joueurs de BF.
    • Sur PC ? En tout cas pas de la PS3 à la PS4, la communauté est exactement la même, fais moi confiance :D Du même avis et je rajouterais que sur PC (de ma propre expérience) c'était la même. De plus j'ai remarqué qu'à chaque nouveau Battlefield on entend ce même refrain. Un peu comme lorsque nos parents nous disaient "Ah mon fils Tu sais à mon époque, ça ne se passait pas comme ça ..." C'est un FPS et comme dans tous FPS tu trouveras des campeurs, des K/D kikoo j'ai la plus grosse, des casses-burnes qui t'attendent à la sortie du spawn, des raggeurs, des voleurs de véhicules, ou encore des joueurs qui utilisent les gadgets pour leur gueule mais pas pour la team ou l'équipe. Cependant en branchant ton micro ou en te trouvant une team ou des camarades tu trouveras aussi des escouades de la mort, des teams super organisées, des gars super sympa avec qui tu va apprécier le team play etc ... J'entends ce même refrain depuis un paquet d'années et pas que sur les BF ... D'abord sur PC (Operation Flashpoint, Battlefield 1942, ArmA, ArmA II), puis sur PS3 (BFBC, BFBC2, Operation Flashpoint 2, BF1943, BF3) et sur PS4 avec BF4 ! Et je suis certain que lors du prochain j'entendrais ... "Ah sur BF4 ..C'était pas pareil !" :D
    • entre BF3 et BF4 la communauté a changer et pas pour le mieux. personne ne joue teamplay, personne ne réz, personne ne donne de munition. y'a pas un problème là ? Sur PC ? En tout cas pas de la PS3 à la PS4, la communauté est exactement la même, fais moi confiance :D
    • Je me suis trompé en voulant parler du netcode, est ce une raison pour le prendre comme ça de haut ? Après dans BF4, le gameplay fait tout pour assisté le jeu à mort, tout est auto-quelque chose, mais dans l'ensemble, c'est un concentré de bonnes idées et d'idées bien merdiques. Après 1To de mise à jour, le jeu est toujours aussi mauvais sur ce point, le netcode est en train d'être enfin stabilisé, l'équilibrage surement, mais les idées n'ont pas été corrigées pour être buvables. Le problème est qu'on est dans une série de FPS blockbuster complétement nul à chier en multi et le pire c'est qu'ils continuent à faire un carton. Si tu n'aime pas l'assistance n'y joue pas sur console... j'ai jamais eu un seul BF sur consoles a part BFBC, bah je me ferais plus avoir. faut pas tout mélanger. Tu le sais que j'y joue sur PC. Donc moi t'es problème je l'ai est pas. et non je te prend pas de haut, mais c'est facile de critiquer sans avoir testé le jeu final et les modes de jeux associé (perso j'aime pas le mode Heist de Hardline, mais j'adore le mode Blood money). Rien ne dit que le jeu sera mauvais juste parce que BF4 s'est viandé au démarrage. Sinon je suis parfaitement d’accord avec Venum la communautés aussi doit changer, car entre BF3 et BF4 la communauté a changer et pas pour le mieux. personne ne joue teamplay, personne ne réz, personne ne donne de munition. y'a pas un problème là ?
    • Oui mais pour faire plaisir à la masse ,on laisse les stats de K/D ,sans cela le jeu ne se vendra plus aussi bien...Personnellement je ne me considère pas comme faisant partie de la masse,donc finito champs de bataille 4...
    • BF est en soit pas nulle a chier. BF4 a eu de gros gros problèmes et cela a mis du temps pour corriger les problèmes (9 mois). Maintenant il se joue plus ou moins comme BF3 (cela veut dire avec les problèmes de BF3). Le problème de Battlefield, ce sont les nouveaux joueurs, beaucoup n'ont pas de background BF et ne joue pas a BF comme il devrait être joué. C'est la victoire qui devrait être important et non le K/D. Sur BF3 ca jouait énormément l'objectif et tactique. Alors que BF4, c'est pas cela. Pour mois sur la carte de fin de jeu on ne devrait voir tous les points du travail de squad et de team et qu'on vire le putain de K/D qui ne veut rien dire a part que les joueurs ont peut être pas jouer l'objectif. C'est incroyable le nombre de joueur de l'équipe perdante avoir des K/D bien supérieur a l'équipe qui a gagné alors qu'ils se sont fait écrasé.
    • Le rapport entre Frostbite et netcode ? aucun. merci ! pourquoi lâcher le Frostbite ? c'est un bon moteur, excellent même. En fait dés que y'a un truc qui diffère de la licence d'origine, vous pétez littéralement un cable. BF4 c'est du BF, mais avec les soucis de Netcode et d'équilibrage tout le monde a pourris le jeu (alors que dans le fond c'est du pur BF). Je me suis trompé en voulant parler du netcode, est ce une raison pour le prendre comme ça de haut ? Après dans BF4, le gameplay fait tout pour assisté le jeu à mort, tout est auto-quelque chose, mais dans l'ensemble, c'est un concentré de bonnes idées et d'idées bien merdiques. Après 1To de mise à jour, le jeu est toujours aussi mauvais sur ce point, le netcode est en train d'être enfin stabilisé, l'équilibrage surement, mais les idées n'ont pas été corrigées pour être buvables. Le problème est qu'on est dans une série de FPS blockbuster complétement nul à chier en multi et le pire c'est qu'ils continuent à faire un carton.
    • Le rapport entre Frostbite et netcode ? aucun. merci ! pourquoi lâcher le Frostbite ? c'est un bon moteur, excellent même. En fait dés que y'a un truc qui diffère de la licence d'origine, vous pétez littéralement un cable. BF4 c'est du BF, mais avec les soucis de Netcode et d'équilibrage tout le monde a pourris le jeu (alors que dans le fond c'est du pur BF). Hardline est un putain de Spin off c'est pour ça que c'est hardline le titre. Dés que c'est différent faut cracher dessus, attendez au moins de voir la version finale du jeu, 'tain c'est quand même prometteur de voir autre chose que du CTF, du rush et de la domination. Même le mode Solo a pour but de changer ce qu'on a l'habitude de voir dans un BF. Perso j'attends d'en voir plus de tester même pour me faire un avis, car malgrès tout ce qui se dit, je suis curieux de voir ce que peut faire Visceral.
    • Tout le monde ne critiquait pas BF2142 à sa sortie, il y avait beaucoup de joueur content d'avoir cet aspect futuriste et l'esprit de BF était toujours là, à 100%. Sur ce prochain BF, j'ai de gros doute sur la qualité du titre. Le problème est qu'ils ne veulent pas lâcher ce Frostbite qui apporte pourtant beaucoup trop de problème... mais avec BF4, ils sont aller tellement profond dans le trou que je vois mal comment ils pourraient nous refaire un jeu plus merdique. Et honnêtement, c'est une course de voiture ici, rien d'autre. Les idées sont tellement pauvres que les licences se mélange, c'est dommage.