Andrew House évoque la PS4 et la position du groupe PlayStation

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Andrew House évoque la PS4 et la position du groupe PlayStation

C’est une nouvelle fois à l’occasion de Journée Relations avec les investisseurs tenue à Tokyo par Sony qu’Andrew House est revenus dans un premier temps sur le positionnement de l’entité PlayStation au sein du groupe Sony. Il nous explique que pour lui, la branche PlayStation est assise entre le segment électronique du groupe et la partie divertissement. PlayStation est un hybride selon lui, car les consoles du groupe sont des produits électroniques de classe mondiale mais son également les pionniers sur de nouvelles formes de divertissement interactif.

Il explique que ce positionnement n’a pas d’impact négatif de faire partie de la division électronique et que la branche PlayStation est bien comprise de tous. Durant ses dix ans de présences chez Sony, il a vu que la division PlayStation entretenait de meilleure relation avec le segment loisir en raison des projets communs, mais elle peut également offrir des avantages à d’autres groupes électroniques. La lecture à distance est un exemple de cela. Toujours selon House, la division de jeu est à l’aise sur l’endroit où elle se trouve sur le plan organisationnel et stratégique au sein de Sony.

Par la suite, il a évoqué les profits, les investissements et les coûts, en admettant que dans le passé l’industrie du jeu a vu une forte volatilité des bénéfices, mais il a souligné qu’il y a eu des améliorations significatives. Il a comparé l’année de lancement de la PlayStation 3, avec d’énormes investissements et un rendement négatif à ce qui est en train de se passer avec la PlayStation 4 pour mieux illustrer ses propos. Malgré cela, en raison du choix d’une architecture simple et au fait que la console est plus facile à apprivoiser pour les développeurs, Sony était capable d’éliminer dans une large mesure l’immense «creux de la vague de la ligne de fond » vu dans la vie précédente cycles.

Dans la même optique, Sony à l’intention de supprimer l’effet montagne russe qui a été vu dans l’industrie du jeu, en investissant le cas échéant, en particulier dans le domaine des services de réseau, et atteindre une rentabilité stable au fil des ans. House admet qu’il y a eu une augmentation du coût de développement des AAA sur PlayStation 4, mais les éditeurs tiers ont désormais de multiples flux de revenus qui n’existaient pas auparavant, comme les DLC ou micro-transaction. Ceux-ci ont de très petits coûts, mais peuvent fournir des revenus très stables.

Il a également mentionné que le Japon est un marché différent et que la PlayStation Vita y joue un rôle plus important dans l’écosystème pensé par le groupe PlayStation. Il a expliqué qu’il entend des éditeurs japonais qu’ils considèrent la console portable de Sony comme une entreprise très stable et attrayant pour eux, parce qu’il y a une base d’utilisateurs importante et croissante et une occasion de récupérer très facilement de l’argent contre des coûts de développement faible.

En plus de cela, alors que la compagnie fournit des services aux différentes régions en fonction de ce qui est plus attrayant pour la base d’utilisateur local, il a l’intention de continuer à faire des investissements appropriés dans toutes les régions. Au moment d’évoquer les investissements réalisés sur la PlayStation 4, House mentionne que bien que la PS3 était une plate-forme très spécialisée avec du matériel tout à fait unique, la PS4 à approche moins spécifique en termes de composants et de l’architecture et que ce choix contribue à être déjà en phase de rentabilité pour la machine.

L’architecture x86 permet également la console de proposer un développement facile pour tous et la courbe de réduction des coûts fait preuve d’un très bon développement. En raison de cela, Sony entend poursuivre cette stratégie à l’avenir.

LES COMMENTAIRES

    • faut continuer sony ;)
    • C'est une nouvelle fois à l'occasion de Journée Relations avec les investisseurs tenue à Tokyo par Sony qu'Andrew House est revenus dans un premier temps sur le positionnement de l'entité PlayStation au sein du groupe Sony. Il nous explique que pour lui, la branche PlayStation est assise entre le segment électronique du groupe et la partie divertissement. PlayStation est un hybride selon lui, car les consoles du groupe sont des produits électroniques de classe mondiale mais son également les pionniers sur de nouvelles formes de divertissement interactif. Il explique que ce positionnement n'a pas d'impact négatif de faire partie de la division électronique et que la branche PlayStation est bien comprise de tous. Durant ses dix ans de présences chez Sony, il a vu que la division PlayStation entretenait de meilleure relation avec le segment loisir en raison des projets communs, mais elle peut également offrir des avantages à d'autres groupes électroniques. La lecture à distance est un exemple de cela. Toujours selon House, la division de jeu est à l'aise sur l'endroit où elle se trouve sur le plan organisationnel et stratégique au sein de Sony. Par la suite, il a évoqué les profits, les investissements et les coûts, en admettant que dans le passé l'industrie du jeu a vu une forte volatilité des bénéfices, mais il a souligné qu'il y a eu des améliorations significatives. Il a comparé l'année de lancement de la PlayStation 3, avec d'énormes investissements et un rendement négatif à ce qui est en train de se passer avec la PlayStation 4 pour mieux illustrer ses propos. Malgré cela, en raison du choix d'une architecture simple et au fait que la console est plus facile à apprivoiser pour les développeurs, Sony était capable d'éliminer dans une large mesure l'immense «creux de la vague de la ligne de fond' vu dans la vie précédente cycles. Dans la même optique, Sony à l'intention de supprimer l'effet montagne russe qui a été vu dans l'industrie du jeu, en investissant le cas échéant, en particulier dans le domaine des services de réseau, et atteindre une rentabilité stable au fil des ans. House admet qu'il y a eu une augmentation du coût de développement des AAA sur PlayStation 4, mais les éditeurs tiers ont désormais de multiples flux de revenus qui n'existaient pas auparavant, comme les DLC ou micro-transaction. Ceux-ci ont de très petits coûts, mais peuvent fournir des revenus très stables. Il a également mentionné que le Japon est un marché différent et que la PlayStation Vita y joue un rôle plus important dans l'écosystème pensé par le groupe PlayStation. Il a expliqué qu'il entend des éditeurs japonais qu'ils considèrent la console portable de Sony comme une entreprise très stable et attrayant pour eux, parce qu'il y a une base d'utilisateurs importante et croissante et une occasion de récupérer très facilement de l'argent contre des coûts de développement faible. En plus de cela, alors que la compagnie fournit des services aux différentes régions en fonction de ce qui est plus attrayant pour la base d'utilisateur local, il a l'intention de continuer à faire des investissements appropriés dans toutes les régions. Au moment d'évoquer les investissements réalisés sur la PlayStation 4, House mentionne que bien que la PS3 était une plate-forme très spécialisée avec du matériel tout à fait unique, la PS4 à approche moins spécifique en termes de composants et de l'architecture et que ce choix contribue à être déjà en phase de rentabilité pour la machine. L'architecture x86 permet également la console de proposer un développement facile pour tous et la courbe de réduction des coûts fait preuve d'un très bon développement. En raison de cela, Sony entend poursuivre cette stratégie à l'avenir. Lien vers la news complète : Andrew House évoque la PS4 et la position du groupe PlayStation - PS4 News