Alan Wake 2 fait toujours partie des plans de Remedy

3DSPS VitaPS3PS4WiiUXbox One
Alan Wake 2 fait toujours partie des plans de Remedy

Remedy Entertainment, célèbre studio Finlandais géniteur de licences à succès comme Max Payne et Alan Wake, travaillent actuellement d’arrache-pied sur Quantum Break. Enfin, lorsque l’on parle de succès, c’est de succès critique car Alan Wake n’a pas forcément connu des ventes à la hauteur de l’accueil presse et joueurs en 2010. Très apprécié dans l’industrie, le jeu d’horreur mettant en scène l’écrivain torturé n’a pas su généré assez de ventes pour motiver Microsoft à financer une suite. Mais selon Sam Lake, directeur créatif du studio, la licence n’est pas enterrée :

Nous sommes très très fiers de tous les jeux que nous avons fait. Evidemment, ils nous sont tous chers, ils occupent une place spéciale dans nos cœurs. Il est difficile de prévoir l’avenir et comme nous l’avons déjà dit à propos d’Alan Wake, sa suite n’a pas pu être envisagée pour le moment. Mais nous cherchons véritablement des opportunités pour donner suite à cette licence, un jour, lorsque le moment sera venu.

Il semble clair que le studio chérit sa licence cauchemardesque et nul doute qu’ils seront capables de saisir toutes les opportunités pour donner vie à Alan Wake 2, quitte même à revenir chez Sony. Même s’il ne faudra pas être pressé, les fans peuvent garder espoir, Alan Wake n’est pas mort.

LES COMMENTAIRES

    • Idem, une vraie bonne surprise en terme d'écriture et de narration :) Si la licence pouvait passer multi, ça permettrait à plus de monde de découvrir la richesse de l'univers et des personnages ^_^
    • De bon souvenirs et un scénario haletant, je suis impatient de voir ce que donne le second opus, c'est rare qu'un jeu sorte du lot par son originalité. Dommage qu'il n'est pas plût, peut-être que le manque de repères dans le gameplay et l'intrigue en ont effrayé plus d'un... :bored: J'ai adoré la narration avec les pages qui à la fois nous embrouillent et parfois nous permettent de se préparer au prochain "chapitre".
    • Oups, merci pour la coquille :)
    • Excellente nouvelle !! Il y a tant à proposer avec l'univers d'Alan Wake. Rien que l'opus XBLA prolongeait le tout. J'espère juste qu'il ne faudra pas attendre 5 ans après la sortie de Quantum Break pour voir cet Alan Wake 2.PS : C'est Max Payne et non Max Pain ;)
    • Remedy Entertainment, célèbre studio Finlandais géniteur de licences à succès comme Max Payne et Alan Wake, travaillent actuellement d'arrache-pied sur Quantum Break. Enfin, lorsque l'on parle de succès, c'est de succès critique car Alan Wake n'a pas forcément connu des ventes à la hauteur de l'accueil presse et joueurs en 2010. Très apprécié dans l'industrie, le jeu d'horreur mettant en scène l'écrivain torturé n'a pas su généré assez de ventes pour motiver Microsoft à financer une suite. Mais selon Sam Lake, directeur créatif du studio, la licence n'est pas enterrée : Nous sommes très très fiers de tous les jeux que nous avons fait. Evidemment, ils nous sont tous chers, ils occupent une place spéciale dans nos coeurs. Il est difficile de prévoir l'avenir et comme nous l'avons déjà dit à propos d'Alan Wake, sa suite n'a pas pu être envisagée pour le moment. Mais nous cherchons véritablement des opportunités pour donner suite à cette licence, un jour, lorsque le moment sera venu. Il semble clair que le studio chérit sa licence cauchemardesque et nul doute qu'ils seront capables de saisir toutes les opportunités pour donner vie à Alan Wake 2, quitte même à revenir chez Sony. Même s'il ne faudra pas être pressé, les fans peuvent garder espoir, Alan Wake n'est pas mort. Lien vers la news complète : Alan Wake 2 fait toujours partie des plans de Remedy - PS4 News
    • Excellente nouvelle ! L'ambiance et la narration sont vraiment au poil, malgré une certaine répétitivité.
    • y a pas trop d'intérêt à ce qu'il sorte sur ps4 ou ps3 sauf si le premier opus sort également mais ça m'étonnerait