Akiba’s Trip : Undead & Undressed arrive en octobre

PS VitaPS3PS4
Akiba’s Trip : Undead & Undressed arrive en octobre

Sorti au Japon sous le titre d’Akiba’s Trip 2, Akiba’s Trip : Undead & Undressed viendra poser ses petites fesses en Europe début octobre sur PS3 et PS Vita. La version PS4 n’a pas encore de date de sortie officielle.

L’histoire d’Akiba’s Trip semble particulièrement alléchante (ou navrante, selon votre sensibilité). Une force obscure s’est abattue sur Akihabara (Akiba pour les intimes), le célèbre « quartier électronique » et otaku de Tokyo : des créatures malveillantes vampiriques, appelées les Synthisters, s’en prennent aux visiteurs réguliers d’Akihabara en se nourrissant non pas de sang mais d’« énergie sociale ». Le seul moyen de se débarrasser des Synthisters est de les exposer à la lumière du soleil.

Le joueur incarne Nanashi, un jeune homme qui s’en va nettoyer le quartier d’Akiba de ses envahisseurs adeptes de Facebook, Tweeter et autres réseaux sociaux à la mode. Mais deux problèmes se posent à lui (et aux joueurs, forcément !).

Premièrement, les Synthisters sont cachés parmi la population. Comment faire pour les débusquer ? Rien de plus facile puisqu’une application sur le smart-phone du héros lui permet de différencier les envahisseurs des simples otakus venus dépenser des fortunes en Hobby.
Deuxièmement, comment exposer à la lumière du soleil les Synthisters repérés ? Très simple ! En les tapant avec tout ce qu’on trouve (batte de baseball, manga, carte mère d’ordinateur) jusqu’à ce que les habits des ennemis se déchirent !

Si le jeu offre, à n’en pas douter, un concept particulièrement rigolo, les critiques sont assez divisées (pour ne pas dire antinomiques). Il est vrai que la technique ne semble pas très représentative de ce que l’on peut attendre des consoles actuelles de Sony, mais nous pouvons espérer que les graphismes à la ramasse et les temps de chargement aussi soporifiques qu’une chanson d’Enrico Macias seront rattrapés par le plaisir de jeu.

Akiba’s Trip : Undead & Undressed pourra se jouer avec le doublage japonais d’origine ou un nouveau doublage anglais (hérésie, quand tu nous tiens).

Le soft de XSEED Games sortira aux Etats-Unis en boite et dématérialisé le 12 août sur PS3 et PS Vita, au prix de 39,99 $.
Pour l’Europe, il faudra attendre le 10 octobre, à un tarif encore inconnu.

LES COMMENTAIRES

    • Sorti au Japon sous le titre d'Akiba's Trip 2, Akiba's Trip : Undead & Undressed viendra poser ses petites fesses en Europe début octobre sur PS3 et PS Vita. La version PS4 n'a pas encore de date de sortie officielle. L'histoire d'Akiba's Trip semble particulièrement alléchante (ou navrante, selon votre sensibilité). Une force obscure s'est abattue sur Akihabara (Akiba pour les intimes), le célèbre « quartier électronique » et otaku de Tokyo : des créatures malveillantes vampiriques, appelées les Synthisters, s'en prennent aux visiteurs réguliers d'Akihabara en se nourrissant non pas de sang mais d'« énergie sociale ». Le seul moyen de se débarrasser des Synthisters est de les exposer à la lumière du soleil. Le joueur incarne Nanashi, un jeune homme qui s'en va nettoyer le quartier d'Akiba de ses envahisseurs adeptes de Facebook, Tweeter et autres réseaux sociaux à la mode. Mais deux problèmes se posent à lui (et aux joueurs, forcément !). Premièrement, les Synthisters sont cachés parmi la population. Comment faire pour les débusquer ? Rien de plus facile puisqu'une application sur le smart-phone du héros lui permet de différencier les envahisseurs des simples otakus venus dépenser des fortunes en Hobby. Deuxièmement, comment exposer à la lumière du soleil les Synthisters repérés ? Très simple ! En les tapant avec tout ce qu'on trouve (batte de baseball, manga, carte mère d'ordinateur) jusqu'à ce que les habits des ennemis se déchirent ! Si le jeu offre, à n'en pas douter, un concept particulièrement rigolo, les critiques sont assez divisées (pour ne pas dire antinomiques). Il est vrai que la technique ne semble pas très représentative de ce que l'on peut attendre des consoles actuelles de Sony, mais nous pouvons espérer que les graphismes à la ramasse et les temps de chargement aussi soporifiques qu'une chanson d'Enrico Macias seront rattrapés par le plaisir de jeu. Akiba's Trip : Undead & Undressed pourra se jouer avec le doublage japonais d'origine ou un nouveau doublage anglais (hérésie, quand tu nous tiens). Le soft de XSEED Games sortira aux Etats-Unis en boite et dématérialisé le 12 août sur PS3 et PS Vita, au prix de 39,99 $. Pour l'Europe, il faudra attendre le 10 octobre, à un tarif encore inconnu. Lien vers la news complète : Akiba’s Trip : Undead & Undressed arrive en octobre - PS4 News
    • Il m'intéresse également les voix japonaises seront présentes c'est excellent ça, il ne manque plus qu'une version boîte pour la PS4.*
    • Enfin, on a la confirmation sur sa sortie en Europe ! :) J'espère qu'il y aura une version boite ! :)