Encore du nouveau concernant MGS 4 !

PS3
Encore du nouveau concernant MGS 4 !

On connait le talent d’Hideo Kojima pour jouer avec les médias, et toujours entretenir une patience et un mystère énorme autour de chaque nouveau volet de Metal Gear Solid, et c’est donc avec son talent et sa maîtrise des médias unique dans le domaine du jeu-vidéo qu’il dévoile ces quelques nouvelles informations sur MGS4, qui devrait sortir courant 2007 !

Pour commencer, on sait que l’histoire de MGS4 commence au Moyen-Orient (avant de parcourir d’autres endroits à travers le monde), là où se déroule tout le trailer E3 2006, quelques années après MGS 2, ce qui fait que tous les évênements qui se sont déroulés entre temps ne pourront être expliqués en detail, mais seront partiellement racontés lors d’une discussion entre les personnages. On sait qu’on devrait bien entendu contrôler Snake, mais il ne faut pas pour autant écarter la piste Raiden, car il devrait accompagner Snake durant les batailles ! Par ailleurs, on ne sait toujours pas qui repose dans la tombe sur laquelle Snake se recueille (peut-être Raiden ? Kojima a juste esquissé un sourire…). On pourrait aussi piloter une version miniature des Metal Gear, mais rien de sûr pour le moment, juste des rumeurs de plus en plus persistantes… Rien de confirmé non plus en ce qui concerne l’indicateur de discrétion, ni du système de guérison.

Pour ce qui est de concret et sûr, on apprend par exemple que les « ? » et autres « ! » qui apparaissent au dessus des soldats lorsque vous vous faîtes trop remarquer, seront bien présents dans ce dernier volet. Le CQC, apparu dans MGS3, fera partie intégrante de MGS4. Les possibilités offertes par le CQC devraient être encore plus nombreuses ! En ce qui concerne les « grands doûtes » de l’E3 2006, que des bonnes nouvelles : il sera bien possible de modifier ses armes (voir le trailer du TGS 2005), et le « Solid Eye System » sera bien présent dans la version finale !

Pour ce qui est de l’une des scènes les plus marquantes de tous les trailers de MGS4 diffusés jusqu’à présent, celle dans laquelle Snake place son arme dans sa bouche pour mettre fin à ses jours, elle se retrouvera bien plus tard au cours du jeu.

Enfin, l’Octo-Cam, (qui permet à Snake de se fondre dans le décor, à l’exception de ses cheveux et de sa tête) ne peut pas prendre n’importe quelle apparence, il sera donc toujours possible de revêtir des tenues de camouflages très utiles, voir vitale, comme celui de soldats ennemis pour s’infiltrer complètement ! Sans oublier que l’on risque certainement de voir encore certains délires des développeurs, comme les photos de filles assez dénudées dans certains placards dans MGS2, ou encore certaines tenues de camouflages complètement inutiles mais marrantes de MGS3 !

Merci à Sensei !

Aucun commentaire actuellement